18.4/20

[Sophouille]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

C'ETAIT une mascotte de sony, il était la sans doute pour contrer mario, ou sonic, il a réussi! pour moi, c'est un des meilleurs jeux de plate forme, pas de prise de tête, aspect mignon et enfantin, musique légendaire, maintenant, c'est rare des jeux comme celui-ci... je regrette cette époque

greenhouse
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Spyro le Dragon fut l'un de mes premiers jeux sur PS1, et c'est avec un immense sentiment de nostalgie que j'écris ces quelques ligne. Pour faire court, c'est sans nul doute l'un des meilleurs jeux de plateforme 3D de l'histoire. On y trouve des mondes extraordinaires et variés, des musiques inoubliables composées par Stewart Copeland (The Police).. Bref, un univers à part entière, et plus qu'un jeu, une expérience indémodable et éternelle ayant marqué un grand nombre et qui restera gravée dans la mémoire de toute une génération. C'est pour cette raison que malgré la puissance graphique des machines actuelles, vous ne devez passer à coté de l'occasion de vous le procurer d'une façon ou d'une autre, à condition d'avoir encore une PS1 ou une PS2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que ceux qui recherchent un jeu de plates-formes plus libre que le très dirigiste Crash Bandicoot se lèvent ! Ils trouveront ici chaussures à leur pied ! Malgré son déroulement linéaire, Spyro réussira tout de même à séduire les joueurs surtout les plus jeunes.

blaze2
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Le jeu de la gen ps1... a cette époque, insomniac avait a un talent fou par rapport a post 2011. Ce jeu était comme je les aime, semi-openworld, ultra jouissif. Il propose un minimum d'exploration, la prise en main rends accro, c'est fun, et rapide. La progression et le gameplay sont excellent. On commence avec un 'monde' en faisant tout ce qu'on doit faire dans celui la a fin de pouvoir progresser dans le prochain. On peut en faire plus, mais c'est a nous de voir au départ. Comme d'hab, a cette époque, la bande son et l'ambiance sont a baver! les niveaux sont tous unique avec leur propres ennemies. On affronte des mini boss a la fin de chaque niveau principale qui est contenu dans le monde dans lequel on se trouve. Bref, c’était le jeu le plus jouissif (pas forcement marquant) de la gen ps1 avec les crash. Need more games like this on new gen please

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Desolée de casser une si belle chaîne de bonnes notes. Moi je l'ai revendu tellement il m'a déçu.
Je trouve les graphismes carrés et sans matière,
la jouabilité très difficile et désagréable par la même occasion. Les décors n'ont pas de détails
et le scénario, pas assez motivant. Aucun rebondissements. En bref, un jeu décevant, lassant. Je vous le déconseille fortement !

my_sims
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

C'est un jeu ça ? C'est moche, Spyro est impossible à contrôler, c'est répétitif même au niveau des musiques... C'est pas un plaisir de jouer au premier Spyro, je vous conseille les épisodes 2 et 3 (et éventuellement le 4) mais le premier n'est vraiment pas terrible. Pourtant d'habitude je suis indulgent avec les jeux de plus de 10 ans mais là il n'y a aucune excuse. Je reste à 10/20.

wrtp
Posté le 23 oct. 2023 à 22:30

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a faire je recommande vivement ce must

Linkpa
Posté le 27 nov. 2022 à 13:22

Le tout premier Spyro ! Une très bonne ambiance sonore, des dragons à réveiller, plein de pouvoirs, de beau graphismes, une bonne jouabilité, et surtout un très longue durée de vie

Pouloud57
Posté le 10 oct. 2022 à 09:15

L’un de mes premiers jeux sur la machine, que des bons souvenirs. À l’époque j’ai joué avec mon petit frère c’était très marrant on a passé beaucoup de moments à finir les niveaux à 100 %, un incontournable à voir dans sa collection.

OuroukaiFenix
Posté le 03 juin 2022 à 10:36

Je me rappelle de ce jeux. Il était juste énorme à mes yeux, l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. Un très bon jeux d'aventure qui est resté dans ma tête...il m'a marqué. Pour l'époque ce jeux était le meilleur jeux de plateforme presque. Les idées étaient très intéressantes et très bien développés.

Retr0Pl4yer
Posté le 17 oct. 2021 à 16:17

Spyro The Dragon était exactement l'idée que je me faisais d'un bon jeu de plate-forme en 3D, l'enfant que j'étais adorait explorer les univers 3D et ce titre faisait partie des jeux dont le mot d'ordre était la liberté d'exploration. Les mondes semblait très grands et chaque partie du jeu me donnait davantage envie de continuer.

C'est sans doute la nostalgie qui parle, j'ai pu retrouvé quelques défauts en refaisant le jeu dernièrement notamment les boss qui sont très peu marquants et peu intéressants alors que tout le reste si, je pourrais aussi parler du manquer de la simplicité du jeu ou encore du manque de varieté du jeu mais malgré tout, le jeu garde son aura.

LeParisienDu85
Posté le 28 avr. 2021 à 00:59

Un jeu parfait qui me rappelle mon enfance et qui n'a presque pas vieillit, les niveau se font bien mais il y a de la difficulté si on veut le faire à 100%, la version remastered a permis de replonger dedans avec la qualité graphique, bref 1998 était une super année niveau jeux vidéos !

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 13:23
OuroukaiLeGears
Posté le 11 nov. 2019 à 20:14

Que vous dire sur Spyro hors mis qu'il étais le BEST pour sont époque ?
Je me souviens encore rentrant à la maison après l'école,jetant mon cartable et me ruant sur la Playstation pour jouer à Spyro,pour moi c'est l'une de mais meilleur époque sur la PS1.

JoGio
Posté le 04 août 2019 à 23:18

Spyro le petit dragon de notre enfance.
Tres bon jeu d'aventure sur la Playstation première du nom.
Il fait parti des jeux qui convient parfaitement aux enfants et réveillera la nostalgie des grands.
18/20.

mystraslife
Posté le 30 mai 2019 à 16:19

Superbe introduction à la série avec ce Spyro. Des niveaux d'époque qui sont justes un régal. Seul défaut : les super charges que j'ai trouvé insupportables par moment!!!

Sayasan
Posté le 20 août 2018 à 16:25

Livrée à moi-même je me suis sentie bien seule pendant le jeux (heureusement internet existe)
Je suis bloqué au dernier niveau « le butin de Gnasty » apparement on vole non stop mais le mien ne vole pas il plonge je comprends pas pourquoi ?!
Pas de soucis jusqu’à maintenant