Rascal

9.2/20

Lunatic_Returns
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Sa fait longtemps que je n'ai pas rejoué à ce jeu car je l'ai revendu à un pige... heu à un pote.

Je me rappelle des graphismes assez laid mais surtout du héros incontrôlable, impossible de viser correctement les ennemis car le héros était trop lent, oui, ce jeu était tout simplement injouable, pour déplacer Rascal, il ne fallait pas seulement utiliser le joystick gauche comme dans tout les jeux, non!
Les développeurs adoraient la complication alors ils se sont dit "tient? Et si le joueurs allait choisir la direction que le héros allait prendre avec le joystick droit, puis avancer ou reculer avec le joystick gauche? Cela rendrait le jeu plus compliqué et ainsi augmenterait la durée de vie ?"

Je crois que c'était mon tout premier jeu et ce n'était pas le meilleur, bien au contraire !

Bref en gros passez votre chemin car il est à chier.

Game-system
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Rascal est le genre de jeux qui est très vite mal jugé à cause de sa jouabilité dur à prendre en main. J'ai été au début rebuté par les contrôles, mais avec le temps j'ai réussi à m'y adapter et franchement, le jeux vaut la chandelle.

L'univers du jeux et son personnage principal sont plutôt attachants, cela ressemble aux aventures tant rêvés durant notre enfance. La démarche du jeux est assez original: passez des niveaux d'abord dans le passé, puis dans le présent. L'arme du héros est aussi peu commun: un pistolet à bulles. Les niveaux représentent des mondes différents avec de jolis décors diversifiés, on ne récupère presque jamais les pièces du sablier de la même façon. Que ce soit au passé ou au présent, ce sont toujours de tous nouveaux niveaux à explorer, ce qui est bien. Mais Rascal décoit par ses boss: c'est toujours le même boss qu'il faut battre avec toujours les mêmes attaques, c'est vachement lourd. En plus, la fin du jeux constitué de plusieurs autres boss à battre est bien raté.

Côté réalisation, Rascal marque des points avec ses très beaux graphismes colorés et bien modélisés, la grande variété des niveaux y est pour beaucoup. Les musiques sont superbes, simples et efficaces, chaque niveaux en bénéficie d'une différente. La jouabilité est sans doute le gros défaut du jeux. Elle n'est pas simple à manier et peu adapté au genre plates-formes, un temps d'adaptation est nécessaire, je peux comprendre que certains n'ont pas du tout apprécié ça, c'est une question d'habitude. La durée de vie est correcte avec 18 niveaux. Le scenario? Papa a été enlevé par un mage du temps, il faut aller le sauver.

Si vous êtes suffisamment patient pour vous adapter à des gameplays pas facile au début, Rascal constitue un bon choix en matière de plates-formes. Et vive les pistolets à bulles!

Lunatic_Returns
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Bref en gros passez votre chemin car il est à chier.

Game-system
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Kreurk
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Je suis étonné que ce jeu n'est pas eu le succès qu'il mérite au même titre que les 1ers Spyro. Ce je jeu possède de nombreux atouts: une bonne durée de vie, un univers soigné( avec les moyens de l'époque), des musiques entrainantes que j'arrive à ma rappeler même dix ans plus tard. Un bon jeu de plate forme. Seuls bémol: le bestiaire plutôt vide, à savoir une trentaine de monstres, donc peu de monstres par niveau; et le manque de charisme du personnage( short et T-shirt bleu) et la spyro prends le dessus car les monstres sont mieux, et le personnage très attrayant.

Skateurdu27
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Hum, comment dire...

Ce jeu est une purge en matière de gameplay : si a n'a pas la vitesse 0 a appuyant sur gauche ou droite, votre personnage va accéléré en tournant et probablement tomber dans un gouffre ou sous les coup d'un ennemis.
Ennemis qui, apparaissent un peu n'importe ou tout les 10 secondes et qui te harcèle, les ennemis vont parfois jusqu’à apparaître sur toi (et donc te faire mal) et te donnait du poison quand il meurt (merci du malus)

Niveau graphisme, c'est pas mal mais niveau son, les musiques commence a être fatiguant d'autant que les niveaux sont labyrinthique et vaste.

A noté que ce jeux est tellement mauvais qu'il est sur la list des jeux proposé que joueur du Grenier pourai tester : http://www.joueurdugrenier.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=1655

loscabos
Posté le 28 août 2016 à 10:53

Même à l'époque ce jeux était immonde, on sent le travail baclé et ce a tous les niveaux! La cinématique d'entrée vous annonce la couleur dés le départ : rascal est une bouse immonde, une honte même gratuit personne n'en voudrait!

humus
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Inconnu au bataillon, Rascal est pourtant l'un des heros les plus charismatique sur playstation 1: personnification du Dieu des Kevin sur Terre. Avec son gros style qui tue (casquette violette de la Mort; pantalon plus Dark que le fond de ton slip; baskets hypes et surtout, la houpette blonde passant par le trou de la casquette foutue en arrière) Rascal aurait pû être le rejeton consanguin d'un Duke Nukem.

Comme son papa spirituel, Rascal a aussi un putain de gun pour dézinguer les méchants qui veulent toucher à sa superbe casquette violette à visière verte. Ce flingue est un pistoler à bulles; je tiens à saluer l'originalité des développeurs de ce jeu vidéo pour cette idée ingénieuses; défourailler du méchant chevalier zombie avec des bulles de savon mérite un minimum de respect et de reconnaissances.

Ce jeu de plate-forme rivalise avec les plus grands de play 1 c'est-à-dire Klonoa, Rayman et Crash Bandicoot tout en s'affranchissant de ce qui a fait de ces derniers de gros bonbons visuels rapidement lassants, et ce grâce à une rare maturité dans le style de jeu où le heros est en proie à de multiples doutes existentiels sur le bien fondé de son action contre le mal.

ss-raystars
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Oh lala bien trop difficile mais c'est ça que j'aime ^^ !!! Du defi a gogo des heures de jeu interminables , le petit bonhomme avec son pistolet a bulles est genial , il nous fait rire je ne sais comment mais c'est bien sa ! Les graphismes dessin animé parfaitement bien realisés , si il y a jeu que j'adore sur PS1 c'est celui là et je lui attribue mon coup de coeur .

cenaker
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Aaaah Rascal, quel plaisir que de le ressortir... Non en fait c'est tout le contraire, comment étant gosse j'ai pu joué à ce jeu. Il était vachement flippant. Bon j'en ai gardé des souvenirs tout de même comme ce bruit répétitif à chaque fois qu'on ouvre une porte ou l'horloge pas du tout stressante au début de chaque niveau et cette musique, cette musique qui te rentre dans la tête. Oh douce enfance, heureusement que tu rimes avec innocence parce que franchement, je ne sais pas comment j'ai fais. Le personnage était d'une lenteur atroce et il avait pour seule arme son "Bubble gun". T'avais intérêt à bien savoir viser avec sinon t'étais... foutu. D'un coté, j'ai passé des bonnes soirées avec mon cousin quand j'étais petit à faire ce jeu et rien que pour toute cette nostalgie qu'il me procure maintenant je lui mets la moyenne mais d'un autre coté c'est un jeu complètement daubé qui fait chier des bulles. Comme Rascal, j'en ai ras la casquette, moi aussi je la mets à l'envers pour me donner du style.

bga95
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

11 de moyenne pour ce jeu c'était ridicule. Pour un univers, un perso principal, "une arme", des ennemis et un gameplay au delà du moisi, 0 représente bien la quantité de fun qu'on a en "jouant à Rascal.

Quand j'ai acheté ce "jeu" j'avais 8 ans. J'ai dépensé cents foutu francs (gagnés à un jeu McDo) dans ce jeu, et c'est le jeu que je regrette le plus d'avoir acheté de tout les temps. Sachant que quelques mois plus tard pour le même prix j'ai chopé MGS, même console même époque la comparaison tiens pas...

Micka-world
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Rien a dire, super jeu, nostalgie de la ps1, ainsi que d'autres jeux c'etait vraiment le bon vieux temps...Je me rappel aussi que j'avais peur des fois dans la partie c'est normal, j'etait jeune hein, super jeux :)

Cooper_Youtuber
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Gameplay totalement raté, ennemis ridicule, on est lâcher dans le jeu sans savoir quoi , aucune présence de tutorial pour s'apprivoiser au touche , musique qui ne colle pas du tout avec l'univers , caméra défectueuse , phrase de plateforme trés complexe. Jeux raté, gameplay bidon : x = sauter et carré = tirez et ... rien Gameplay digne des jeux 8-16 bits

Wildswing94
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

j'avais 9 ans quand ce jeu est sortit, il me faisait flipper. Mon frangin lui il arrivait à y jouer, je trouvais l'univers de ce jeu malsain de par son ambiance et de ses décors.
Et en y ayant rejouer récemment, je l'ai trouvé glauque et très bizarre, un blondinnet qui tire des bulles de savon avec un séchoir à cheveux... je trouve, et ça c'est mon avis, que c'était un ovni vidéoludique, et c'est justement ce qu'on demande d'un jeu : qu'il soit le plus immersif possible.

Gargoyles
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Que dire si ce n'est quel jeu ?! Comme dit précédemment, Rascal à tout pour lui, à commencer par son style vestimentaire mélangeant subtilement et habilement Violet, noir et vert. Et que dire de son arme ! Cet arme, enfin cette divinité devrais-je dire, qui parvient à bout des plus coriaces, tel que des rats ou des chauves-souris dans des décors aussi bien féérique qu'envouteur. En conclusion, Rascal présente toutes les qualités requises d'un jeu de plate-forme qui fera le bonheur de tous les heureux bénéficiaires de ce chef d'œuvre du jeu vidéo: Un héros charismatique, des ennemis effrayants et redoutables, un scénario digne des plus grands films Hollywoodiens et tout cela dans un univers enchanteur ! Rascal, tu peux m'croire, ça c'est d'la balle !

TimeLordDoctor
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Rascal est un jeu affreux incomparable avec les autres jeux de la même époque pas pour ses qualités, soit dit en passant inexistantes, pour son intro que je qualifierais d'exécrable voire même ridicule, son gameplay plus qu'énervant, ses bugs de textures (j'ai ce jeu età peine ai-je commencé que je me suis retrouvé bloqué dans un mur face à un dragon invincible!). Les niveaux sont labyrinthiques car pas de map bien sur et les ennemis sont pitoyables sans parler de leur repop aléatoire infini qui a du prendre plus de temps à se faire par les développeurs que le reste du "jeu".

samp34300
Posté le 15 mai 2016 à 00:51

nul nul nul un horreur se jeux tapez sur youtube avant de lacheter du moin un cauchemard se jeux il y a rien de bien spyro et largement mieu