16.5/20

Arikado
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

R-Type, franchise culte créé par les regrettés Irem... Les heures que j'aurai passé sur ma bonne vieille Game-Boy sur R-Type II, un magnifique souvenir. Mais quand R-Type Delta est sorti sur Playstation, c'était une vraie révolution, car le jeu alternait des séquences en 3d et en 2d, le rendu était tout bonnement impressionnant. Ajoutez à cela une bande son excellente (contrairement à ce que dis le testeur...) et différent choix de vaisseaux (3 si mes souvenirs sont bons...) . Le jeu est très compliqué, c'est un vrai challenge qui est proposé au joueur. Graphiquement très soigné, R-Type Delta, est sans conteste un des plus grands Shoot Em' Up de tous les temps (R-Type Final sur Playstation est très bon aussi). Un jeu à posséder d'urgence pour tous les amoureux de genre.

petruslebahamut
Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

Rien à dire, le jeu est un vrai défi ( en hard ) comme on n'a plus tellement l'habitude d'en voir, le jeu est beau, j'adore les musiques, j'aime cette pression qui habite mes épaules lorsque je passe à travers les balles et les aliens... J'ADORE, mais il faut s'accrocher !

Arikado
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

petruslebahamut
Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

MrCroft
Posté le 31 déc. 2021 à 18:23

Très bon opus de la série des R-Type qui fait ici son entrée sur PlayStation, lui permettant de nous éblouir avec des effets visuels inédits et, pas de surprise, toujours plein d'obstacles et d'ennemis prêts à en découvre. Le jeu n'est pas très long mais on est invité à le faire plusieurs fois avec d'obtenir les déblocables, ce qui peut donc sembler léger pour un jeu PSX, mais qu'importe. Mention spéciale au dernier niveau et son design artistique pour le moins insolite mais qui nous en met plein la vue.

Epic-Toaster
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Un des meilleurs shoot de la PSX ! Une terrible ambiance couvre la totalité du jeu, et les niveaux sont très variés avec des ennemis vraiment étonnants même pour le genre, mais ce jeu est vraiment trop dure, ça va faire 2 ans que je l'ai et je ne l'ai toujours pas fini : HELP !!!

vegda
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

un jeu très bien réaliser dont le challenge est bien relevée avec une bande son très correct et l ambiance générale des monde est très prenante .les mode de difficulter permette aussi a chacun de s'essaie a ce jeux . cela evitera de rebuter les plus novice en shoot au final vraiment un bon shoot

[yugioh]2
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

kutnpaste
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Très honnetement pour un jeu PSX il tient grave la route je trouve! Je viens de l'acheter d'occasion et franchement je ne regrette absolument pas mon achat! Etant fan de Shmup, je ne pouvais passer à coté de cette merveille du genre. R-type restera à jamais la réference ultime en matière de shoot horizontal. Cette épisode apporte son lot de nouveauté avec 2 nouveaux vaisseaux en plus de l'original, un armement toujours aussi jouissif et des niveaux tous plus beaux les uns que les autres. Le gameplay est correct même si la version PAL rame un peu. A conseiller à tous les fans de Retro gaming comme moi!

Posté le 25 janv. 2002 à 00:00

Excellent shoot em up, maniable, beau, non linéaire. On se défoule bien avec et vive le 4e vaisseau caché !!

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Les shoot 2D sont pas légion sur PSX, mis à part un modeste Eihander, on avait pas grand-chose de potable à se mettre sous la dent. Et bien ce petit jeu pourrait bien rendre le sourire à tous les nostalgiques des shoot à l'ancienne, certes on passe à la 3D mais c'est juste pour le rendu esthétique (fort réussi ma foi), le scrolling horizontal est toujours présent, c'est vraiment pas pour me déplaire. En gros c'est du R-type pur et dur...même très dur. Pas moins de 6 longs niveaux remplis d'embuches presque insurmontables et ponctués par d'énormes boss de fin plutot coriaces. De plus tous les ingrédients qui ont popularisé la série sont là de nouveau: le module qui sert de bouclier et qu'on peut balourder allègrement à travers l'écran, la possibilité de charger le tir en laissant le bouton appuyer, les phases de jeu claustrophobiques où il faudra esquiver des tirs ennemis sur des espaces de 2 cm carré sans toucher les bords...La réalisation ne présente aucun défaut majeur. Les sprites 3D sont beaux, nombreux et parfois énormes sans que l'animation en souffre pour autant, c'est rapide et d'une fluidité exemplaire. Le vaisseau obéit au doigt et à l'oeil et les musiques techno-pop de qualité contribuent encore plus à submerger le joueur dans l'ambiance de ce pur jeu comme on en fait plus.

Alex
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

un shoot-them-up d'exception, qui possède des graphismes sublimes, une mise en scène surprenante et une variété jusque-là inégalée dans un shoot.

Dommage qu'il n'y ait qu'une seule musique de potable...

Fab
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est magique ! Ca va vite, c'est marrant, ça défoule, 3 vaisseaux sont sélectionnables, les effets de lumière sont splendides, la 3D s'intègre très bien au jeu en 2D mais très prenant. C'est d'la bombe !