2.3/20

Destroyer_Pso
Posté le 15 avr. 2022 à 20:29

J'ai acheté ce jeu il y a environ 1 an pour 10$ et j'ai décidé de l'essayer aujourd'hui. J'aime les jeu de baston et même avec un style plus primitif comme un Fighting Force sur PS1, pourquoi pas? Ca peux être marant par curiosité de rejouer a un vieux jeu... si le dit jeu était sympa a l'époque. Mais nop... Celui la... Mon Dieu... mais quel jeu atroce.

D'abord la cinématique d'intro est correcte, un combat de Kickboxing, d'accord, notre héro ce fait enlever.. ok. Puis on arrive sur une planete ou une lune si on ce fie au manuel, qui est plus ou moins composé de corridor avec des loups et des mutants humanoide. On ce déplace un peu a la Resident Evil dans des décors fix, ce qui me dérengerait pas du tout en temps normal étant fan de RE, mais la le héro est lent, mou, ce déplace tellement mal, parfois on finis par comprendre qu'on doit sauter parce que le héro n'avance plus, il ce bloque aussitot qu'il touche les coté a la différence d'un RE ou le personnage cours dans le mur en quelque sorte mais continue d'avancer et c'est tellement laborieux a ce déplacer.

Ah oui j'ai presque oublier de parler du fait qu'on commence avec notre vie qui baisse tout seul, il nous faut donc trouver un item pour arrenger ca, ce qui n'est pas si long, mais encore la il faut avoir le manuel car dans le jeu rien ne nous dit de faire ca. Sympa...

Puis viens les combats. Les loups sont assez faible mais parfois ne veulent juste pas être touché, les mutants au debut ca allais, mais je tombe sur une piece ou on m'en balance environ 15, aussito j'en tue un, un nouveau spawn, a coup de 4 ou 5, parfois ils decident qu'ils esquivent tout, parfois le perso ce fait stun lock, ou ne veut juste pas rien toucher. Bref si ce déplacer est d'un pénible, ce n'est pas bien mieux de se battre.

Le manuel parlent de la possibilité de sauvegardé sur une carte mémoire, mais j'ai rien trouvé, j'imagine qu'il faut finir un niveau. Apres 30 minutes de combat mou et rageant, de déplacement pénible, même a EASY j'ai finis par me faire tuer dans un espece d'igloo plein de loup. Aucun checkpoint. Bref a ce moment j'ai tout simplement enlevé le jeu de ma console et il n'y retournera plus jamais.

Normalement je prefer terminer un jeu avant de donner un avis, mais dans le cas de celui la, ce 30 minutes m'aura suffit pour savoir que je ne veux plus jamais y rejouer. Je sais même pas pourquoi je donne 3 en fait. L'intro? Lol. Un jeu a oublier.

mega-drive-1988
Posté le 07 sept. 2016 à 22:12

Le pire jeu que j'ai pu avoir entre les mains DE MA VIE ! On commence avec une intro pas trop mal d'un match de boxe et hop la , on se retrouve sur une planète gelée . On est capitaine , mais capitaine de quoi ? on ne le saura jamais . Tout ce que l'on sait , c'est que tout le monde veut nous péter la gueule . Le système de déplacement le plus mal foutu de ce millénaire , le personnage mou , les combats lents et hasardeux . Le personnage se déplace par petits bonds pas du tout crédible , ou en trottinant . Ce jeu est une succession de " je cours , je saute , je me bats " en suivant un chemin tout tracé avec deux pauvres ennemis à droite à gauche qui ont l'air de s'ennuyer autant que le héro .

Même pour l'époque le jeu est mauvais , car j'ai pu y jouer a l'époque ou il était en vente chez Recycle Ware ( les jeux d'occases dits " recyclés " pour ceux qui se souviennent ) . Et déja à l'époque je l'avais détesté . Impossible de l'échanger contre un autre à un pote , personne n'en voulait . J'ai du attendre une brocante pour le refourguer pour une vingtaine de Francs à un pauvre innocent qui ne se doutait pas de l'erreur qu'il faisait . Bref !

Ce jeu est un suplice . Pas de continue , pas de sauvegarde possible . On meurt , on recommence tout . Sauf si on a un mot de passe . Bon courage pour tuer les loups qui sont juste intouchables . Placer un coup bas révèle de la combinaison de touche plus compliquée que sur un UFC .

En espèrant ne plus jamais avoir à faire à ce jeu de ma vie . En espèrant aussi que la boite qui a fait ce jeu ait fait faillite .

Destroyer_Pso
Posté le 15 avr. 2022 à 20:29

mega-drive-1988
Posté le 07 sept. 2016 à 22:12

Mayuri2009
Posté le 03 juin 2022 à 17:41

Je met la note en fonction de l'époque, comme si je l'ai découvert quand la PS1 était à son apogée...

D'après ce que je comprends, après avoir vu l'intro en 3d je dirais acceptable pour pas dire naze, nous incarnons un catcheur (avec zéro charisme, pas de muscles... rien), et nous sommes absorbé sans explications dans une planète glaciale(le manuel dit que c'est une lune), et on est largué sans explications.
Les ennemis, au début c'est un , ensuite 4, et d'un coup plus de 10 loups mutants qui nous one shot.

J'ai pourtant essayé de jouer, car j'aime bien les jeux avec un décor 3D précalculé a la Resident evil, ff7...rien n'y fait, le gameplay est atroce, le héros est lent, les ennemis passent de facile au début, a complètement abusé un quart d'heure plus tard.

Étonnant que JDG n'a pas fait de test sur ce jeu, tout comme l'AVGN.

Bref a éviter.