15.9/20

Mideity
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Génial que jv.com ait fait le test de ce jeu malheureusement peu connu de part le fait qu'il s'agit du premier jeu crée par Crystal Dynamics. Ce jeu de plate forme c'est de la pure bombe grâce à 3 points : la variété des niveaux, les musiques enchanteresses que vous vous surprendrez à fredonner, ainsi que la difficulté de l'ensemble du jeu vraiment corsée, dès le niveau 4 on commence à souffrir. Il est cependant vrai que le double saut est parfois pointilleux à placer mais ça n'enlève rien à la qualité globale du gameplay puisque fargus (le bouffon) ne dispose que d'un seul saut, choisir nikki et ses doubles sauts, c'est choisir la sécurité ^^
Très bon jeu en tout cas ! si ce titre vous titille... FONCEZ !

Malfaisance
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu de Playstation, il à bercer mon enfance sur cette console mythique !! Jeu assez dur pour moi à l'époque mais très divertissant surtout avec les codes ! :-)
Bref, je le conseil, même aujourd'hui et espère un jour y retoucher ! =]

Mideity
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu en tout cas ! si ce titre vous titille... FONCEZ !

Malfaisance
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Bref, je le conseil, même aujourd'hui et espère un jour y retoucher ! =]

BlocTemporel
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Un superbe jeu de plate forme, si ce n'est le meilleur de la playstation.
Pandemonium vous permet d'incarner au choix un des deux personnages ( la fille est plus jouable, nottament grace au double saut), dans un univers sympatique et agreable.
Des pouvoirs sont egalement utilisable par les héros, comme le laser de glace ou le laser qui retrécie; le héro peut egalement enfiler un costume de grenouille pour bondir plus haut par exemple;
Un jeu excellent, à mettre entre toutes les mains.

Sky_Infinity
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé jouer à cet opus, les niveaux étaient colorés et on pouvait choisir soit la fille, soit le garçon (même si la fille était bien mieux niveau jouabilité). Par contre, je me rappelle ne pas l'avoir fini car la difficulté était assez élevé vers les derniers niveaux.

devisin
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu de plates-formes qui, comme tous les jeux au style cartoon, ne vieillit pas trop mal. Pandemonium! est amusant, haut en couleurs, joli, drôle et dispose d'une bande son plutôt sympathique. Y rejouer est toujours un plaisir et on ne s'en lasse pourtant pas malgré une difficulté assez corsée et une certaine linéarité dans la plupart des niveaux ( surtout contre les boss ).

Monsieur-vert
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Pandemonium! est pour moi un vrais petit classique , haut en couleurs le titre se distingue des autres avec une 2.5D reussite est un gamplay veritablement fun , le jeu vous promet une aventure rigolotte et trépidente en la compagnie de deux héro vraiment attachants , la durée de vie est correct surtout grace a la difficultée bien dosée et une variétée de levels qui fait plaisir, bref une petite pépite que l'on aurais tors de bouder

sonicx31
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Avec un peu de mémoire, je pense que c'est un de mes premiers jeux sur playstion. Et c'est pour moi un super jeu de plateforme. Dépaysant, coloré, enchanteur avec une bonne difficulté, ce jeu ne m'a pas laissé indiférent. Je recommande, même aujourd'hui!

monacolyonnais
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Ayant joué à ce jeu après des mastodontes comme Crash ou Spyro, je ne peux pas forcement m’extasier devant ce jeu, mais je dois quand même reconnaître qu'il a un certain charme et que c'est un jeu de plateforme tout de même très correct.

abou-fe
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Etant mon tout premier jeu sur console de salon, je n'en retiens que du bon, un univers fantastique, une bonne difficulté (pas comme les jeux de plateforme d'aujourd'hui ou tout est assisté), varié et fun, ce fut un réel plaisir de jouer à ce jeu.

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Mon premier JEU VIDEO !
Toute première fois.

J'avais 2 ans exactement. 2 ANS !

Ce jeu je m'en souviens quand mon tonton venait et on y jouait, j'ai vraiment kiffer ce jeu j'y ai jouer environ 2 ans. Les parcours, j'adorais ce style de jeu quoi. Je me souviens qu'on devait mettre des codes car il n'y avait pas de sauvegarde je crois. Ah Nostalgie, la bonne époque :coeur:

Game-system
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

En tant que gros fan de jeux de plates-formes, je m'attendais à beaucoup de choses de ce jeux, surtout venant de Crystal Dynamics, les développeurs de l'excellentissime Gex 3: contre Dr. Rez. Malgré une bonne impression au début, c'est une grande déception, trop de défauts qui gâchent littéralement le plaisir de jeux:

-L'impossibilité de sauvegarder, ce qui détruis la rejouabilité du jeux, comme par exemple refaire les niveaux pour récupérer toutes les pièces et débloquer de nouvelles choses. Le système de code est complètement dépassé pour de la PS1.

-Le nombre ridicule de santé et de vie, complètement inadapté à ce genre de niveaux où 1000 choses enlevant de la santé sont à éviter. Du coup, on rejoue un nombre incalculable de fois les niveaux à zéro.

-La caméra, trop proche du personnage, ce qui cache les ennemies à venir.

-Le choix inutile entre les deux personnages, pourquoi ne pas avoir simplement crée un seul personnage capable de faire un double saut ET d'attaquer? Ce serait beaucoup plus adapté au jeux.

-Des niveaux certes réussi, avec beaucoup de passages secrets et de surprises, mais qui sont inexploités à cause du risque de perdre le très peu de vie qu'on a, vraiment dommage.

-Le nombre de pièces à récupérer pour gagner une vie, 300, trop élevé.

Tout ça rend le jeux vraiment barbant, répétitive, inutilement difficile et lassant, ce qui est vraiment trop dommage car le jeux bénéficie de très beaux graphismes, un univers enchanteur et un gameplay simple. Crash, Spyro, j'arrive!

Fabe-78
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

La note est peut-être un peu élevée par rapport à la qualité du jeu mais c'est mon premier jeu PS1 alors je ne peux être totalement objectif.
Pandemonium est tout de même un excellent jeu, sa suite l'est tout autant. L'époque où les jeux étaient là pour amuser et non pour faire du scoring, headshot, 360 quickscope,...

BibiTails
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Une nouvelle série débarque à la naissance de la PlayStation première du nom, sans suivre le mouvement général vers la 3D (Crash Bandicoot, Tomb Raider, Mario...), mais plutôt vers un genre tout nouveau qui est la "2.5D" qui marche plutôt bien à cette époque (Klonoa: Door To Phantomile pour ne citer que lui). Le jeu propose de l'originalité, simple à manipuler aux premiers abords avec seulement 3 boutons ! En plus des deux personnages jouables (ayant des mouvements spéciaux différents par la même occasion), ceux-ci auront des formes différentes pendant quelques passages, pas très plaisant il faut avouer.

De manière globale, malgré un scénario maigre, l'univers est plaisant, le jeu est dynamique, peut-être un peu court mais parfois très compliqué, il nous faudra souvent mourir pour avancer, ce qui va nous donner encore plus envie de le finir ! Il n'y a pas de problème de caméras, de contrôles, et ça c'est un grand point fort pour un jeu de son époque. Malheureusement, le seul objectif du jeu est d'avancer de manière linéaire, il n'y a pas de "collectibles" si ce n'est la barre de vie supplémentaire optionnelle dans quelques niveaux et également la volonté de terminer les deux niveaux bonus à 100 % (l'un est faisable, l'autre en revanche... à moins de connaître le cheminement par coeur, il posera problème à plus d'un). Les graphismes ne sont pas des références en la matière, mais c'est la diversité des niveaux, l'ambiance qui fait tout le charme de "Pandemonium!". De plus, chaque niveau est animé par un ou deux morceaux très agréables, donnant envie de tourner le volume de la musique au max au détriment de celui des bruitages !

Malgré ses 10 heures de jeu, voire moins pour les meilleurs dans le domaine des plateformes, "Pandemonium!" reste une bonne expérience pour l'époque, peut-être moins abordable aujourd'hui, mais très prenant au bout du compte !

rezzix
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Le plus sympathique des jeux de plateforme que j'ai connu, des saut vertigineux et un rythme soutenu. c'est l'air ou l'on avait droit à 2 séquences une au début et une pour la fin mais entre les 2 un très bon jeux de plateforme qui fesait rougir mario et companie.

Ultra64_
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Ayant découvert le 2 AVANT le 1 je m'attendais à un bon jeu de plates-formes sympathique et sans grande prétention...Déja les graphismes et en particulier les décors sont MAGNIFIQUES pour 1996 c'est du plaisir pour les yeux. De même pour les musiques qui collent bien à l'univers assez déjanté du jeu.La maniabilité ne pose pas beaucoup de problème si ce n'est que les double saut ne sont pas très évidents à faire et du coup ça devient assez gavant, le scénario est vraiment trés bête donc on n'y prête pas grande attention. Mais alors pourquoi que 14 ? Et bien parce qu'au début on n'a que 2 vies et 3 essais donc pour réussir les premiers niveaux c'est pas simple, ajoutons la difficulté assez élevée du jeu et ça va vous énerver assez vite. Bon a part ça le jeu est assez long (une vingtaine de niveaux), on réussi à s'amuser et on passe un bon ptit moment. Autre truc un peu nul en 1996 on se retrouve avec un systéme de password ce qui est pas terrible pour une console comme la PS1.