ZevampireFan
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Ce jeu inflige une honte certaine sur la PS1:
- 5: magnabilité/ gameplay horrible, impossible à diriger.
- 5: graphisme horrible, je connais des jeux de PS1 avec de meilleurs Graphisme.
- 5: les objectifs sont stupides, personnages et vaisseaux sont nuls.
+ 5: jeu de mon enfance.

OhioKarsamee
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Une véritable perle de l'époque playstation. Des graphismes certes pixelisés, mais qui à l'instar de Minecraft, n'en enlève aucunement le charme. Une histoire sympathique d'invasion extraterrestre, de guerre menée contre ces petits hommes verts, le tout avec une superbe ambiance UFO old school. On nous trimballe d'affrontements en campagne jusque dans de grandes villes, puis de régions exotiques aus temples maya, avant de faire un saut sur la Lune, puis sur le vaisseau mère alien, et finir sur leur planète. La bande son est excellente et participe beaucoup à l'ambiance et l'immersion. On peut l'écouter en dehors du jeu à l'aide du CD.
En ce qui concerne le gameplay, celui-ci est exigeant. La maniabilité demande un petit temps d'adaptation, mais une fois maîtrisée, celle-ci s'avère particulièrement efficace et redoutablement précise. Le jeu nous offre la possibilité de ramasser des composants tombés des soucoupes volantes détruites, et des scientifiques, pour une fois la mission terminée, améliorer notre vaisseau, en débloquer de nouveau, ainsi que de nouvelles armes aussi variées qu'efficaces. La difficulté très bien dosée. Certaines missions demandent beaucoup de concentration, les ennemis sont toujours très nombreux et coriaces.
Enfin, ce jeu possède un charme indéniable, et une identité propre. Une véritable perle vidéoludique qui n'est pas à la portée intellectuelle de n'importe qui.

ZevampireFan
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Ce jeu inflige une honte certaine sur la PS1:
- 5: magnabilité/ gameplay horrible, impossible à diriger.
- 5: les objectifs sont stupides, personnages et vaisseaux sont nuls.
+ 5: jeu de mon enfance.

OhioKarsamee
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Game-system
Posté le 10 nov. 2023 à 00:22

Affreusement difficile, terriblement ennuyeux et totalement confus. L'Invasion Vient de l'Espace est un jeu de combat aérien qui nous met face à une horde d'aliens, et qui tente de varier les missions autrement qu'avec seulement du combat, en implémentant divers objectifs durant chaque mission à accomplir en ordre afin de la terminer. Nos véhicules aériens disposent bien sur d'armes pour les combats, mais aussi la capacité d'aspirer des objets sur terre afin de pouvoir les déplacer et les déposer ailleurs. Les objectifs tentent de mettre en avant cet aspect particulier du gameplay, qui nécessite une gestion de l'espace disponible pour cumuler des objets. Bon tout ça c'est beau et mignon, mais dans les faits, ce jeu est une purge, un cauchemar. Comme dit au début, ce jeu a un très grave problème avec la difficulté: quelque soit les objectifs à accomplir, on finit toujours par se retrouver face à un nombre incalculable d'aliens sauvages venus de tout part et qui nous canardent tels des barbares. Quel est l'intérêt de mettre des objectifs si c'est pour finir à chaque fois face à de tels carnages ?? Cela rend les missions affreusement pénibles à terminer, et l'on doit recommencer parfois des dizaines de fois une seule mission pour passer à la suivante. C'est loin d'être la première fois que je joue à un jeu PS1 avec un fort aspect die & retry, mais ce jeu pousse le truc à un extrême inexploré.

En réalité, ce ne sont pas les hordes interminables d'ennemis à abattre qui est l'aspect le plus irritant du jeu, il y a pire: ce sont les objectifs d'escorts !! Présents à chaque mission, ils constituent une véritable punition cruelle envers le pauvre joueur, avec une cible à protéger d'une lenteur comique, et qui dispose d'une barre de santé absolument ridicule qui se vide si rapidement que c'est presque comme si il n'en avait pas. Mais ce n'est pas fini, ce jeu pousse le mauvais goût encore plus loin. Les avions que l'on contrôle ont une barre de santé qui également se vide rapidement, mais dont il n'existe aucun moyen de recharger puisqu'il n'y a pas de bonus de santé dans tout le jeu, du délire !! Même le système d'amélioration de l'équipement est juste claqué au sol, il faut espérer absorber de nombreux composants laissés par certains rares ennemis abattus pour les ramener à la base, ça fait d'incessants aller retour pénibles, ça prend de la place dans l'inventaire et ça nous oblige à laisser l'objectif en cours, tout ça juste pour espérer débloquer une simple arme supplémentaire souvent inutile ! Ce soft a le gameplay le plus tordu que j'ai vu dans un jeu aérien ! Et c'est sans parler de l'absence d'une quelconque ergonomie, les objectifs s'affichent uniquement si l'on appuie sur Select, ce qui nous met en pause et affiche en pleine face un écran bleu bien moche (ah oui super pratique), et la mini-map est complètement illisible et incompréhensible avec tous ces milliers de points en différentes couleurs dont on ne sait même pas ce qu'elles représentent, on dirait que la mini-map a choppé la varicelle.

Je crois que je viens de jouer au pire jeu d'avions sur PS1. Outre la réalisation globale qui s'en sort bien et une bonne première impression, tout le reste n'est là que pour procurer de la frustration, de l'énervement, de la confusion, mais surtout, absolument aucun type de plaisir de jeu sous aucune forme. Le gameplay basé sur les objectifs n'a juste aucun sens et sont horribles, la violence des combats n'apportent strictement rien sauf un acharnement gratuit, et l'aspect visuel du jeu n'apportent qu'une constante confusion. A oublier d'urgence.

Soulstrom3
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Un jeu marrant avec de bon bruitage et musique , mais le gameplay y est exécrable ! Je n'ai jamais compris comment jouer ni ce qu'il falais y faire ! le concept est pas mal , avec un bon univers , une grande map ! des animations rigolote ! mais sa s’arrête la !

boron-
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Je possède encore ce jeu et pense que c'est un très bon jeu d'époque.
Des graphismes fluides, un difficulté élevée et divers autres points qui rendent ce jeu très intéressant.
Petit bémole, la maniabilité qui nécessite un moment d'adapation assez conséquent surtout dans les moments difficiles du jeu.