Invasion From Beyond

13.3/20

OhioKarsamee
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Une véritable perle de l'époque playstation. Des graphismes certes pixelisés, mais qui à l'instar de Minecraft, n'en enlève aucunement le charme. Une histoire sympathique d'invasion extraterrestre, de guerre menée contre ces petits hommes verts, le tout avec une superbe ambiance UFO old school. On nous trimballe d'affrontements en campagne jusque dans de grandes villes, puis de régions exotiques aus temples maya, avant de faire un saut sur la Lune, puis sur le vaisseau mère alien, et finir sur leur planète. La bande son est excellente et participe beaucoup à l'ambiance et l'immersion. On peut l'écouter en dehors du jeu à l'aide du CD.
En ce qui concerne le gameplay, celui-ci est exigeant. La maniabilité demande un petit temps d'adaptation, mais une fois maîtrisée, celle-ci s'avère particulièrement efficace et redoutablement précise. Le jeu nous offre la possibilité de ramasser des composants tombés des soucoupes volantes détruites, et des scientifiques, pour une fois la mission terminée, améliorer notre vaisseau, en débloquer de nouveau, ainsi que de nouvelles armes aussi variées qu'efficaces. La difficulté très bien dosée. Certaines missions demandent beaucoup de concentration, les ennemis sont toujours très nombreux et coriaces.
Enfin, ce jeu possède un charme indéniable, et une identité propre. Une véritable perle vidéoludique qui n'est pas à la portée intellectuelle de n'importe qui.

OhioKarsamee
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Soulstrom3
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Un jeu marrant avec de bon bruitage et musique , mais le gameplay y est exécrable ! Je n'ai jamais compris comment jouer ni ce qu'il falais y faire ! le concept est pas mal , avec un bon univers , une grande map ! des animations rigolote ! mais sa s’arrête la !

boron-
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Je possède encore ce jeu et pense que c'est un très bon jeu d'époque.
Des graphismes fluides, un difficulté élevée et divers autres points qui rendent ce jeu très intéressant.
Petit bémole, la maniabilité qui nécessite un moment d'adapation assez conséquent surtout dans les moments difficiles du jeu.

ZevampireFan
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Ce jeu inflige une honte certaine sur la PS1:
- 5: magnabilité/ gameplay horrible, impossible à diriger.
- 5: graphisme horrible, je connais des jeux de PS1 avec de meilleurs Graphisme.
- 5: les objectifs sont stupides, personnages et vaisseaux sont nuls.
+ 5: jeu de mon enfance.