G-darius

17.3/20

belandroide
Posté le 21 juil. 2004 à 00:00

Contrairement à ce qui est dit dans le test, G-Darius est en 3D à l'exception du vaisseau des joueurs.
Ce jeu est beau, a son lot d'originalités pour le genre shmup (=shoot'em up) comme de pouvoir capturer des ennemis ou lancer un rayon dévastateur pouvant absorber et renvoyer le rayon d'un boss. Les niveaux sont nombreux, chacun étant découpé en 2 parties ce qui permet de varier les itinéraires. Les boss font des entrées sur scène magistrales et sont de taille colossale en plus d'être monstrueusement difficiles à battre. La scène contre le Queen Fossil est d'anthologie.
Sur PS1, c'est un des meilleurs shmups avec R-type delta et Raystorm qui soit sorti en version PAL. Cette version PAL est même quasiment introuvable.
A noter que c'est l'adaptation d'une borne d'arcade (je dis ça par rapport au test) et qu'une version PC est sortie aux USA (et Japon, évidemment).

Terry_
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Un très bon shoot'em up sur ps1. Le testeur ne comprend vraiment rien au jeux vidéo. Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce titre, surtout ne prêtez pas attention au test du testeur. Très bon visuellement pour de la ps1, un bon gameplay, une bonne difficulté, possibilité de prendre un chemin différent lors des parties comme dans les autres Darius, bref un très bon shmup, à faire donc.

belandroide
Posté le 21 juil. 2004 à 00:00

Terry_
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Le_Koala
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

jeu exellent, les gars de chez JV.com on craqué, c'est le genre de jeu intemporel pour une bonne et simple raison,des shoot originaux on en fait plus. On se contente d'exploiter le maniac shoot comme dans battle garegga, dangun feveron, ou même ESP Ra.De, tres jolis bien sur, reussis aussi mais à coté de ça sans aucune nouveauté autre que du scoring tjr du scoring, tjr plus complexe. Ici on a un gameplay original, propre à darius, un cheminement non lineaire, un design certes un peu "space" mais d'un style qui lui est propre à lui seul. Bref on a cassé le moule et comme on est pas là pour faire de la leche aux grosses licences on doit bien reconnaitre qu'il bute ce tout petit jeu sorti de nul part, ou plutot, du fond des oceans spaciaux. Une petite perle un peu moche mais super sympa, inventif et pour moi indispensable

DivinityXxSoul
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Une bonne note pour un jeu qui en vaut, ce shoot'em up à une bonne difficulté ainsi que de beau graphisme (à l'époque), beaucoup de possibilités ainsi que de différentes stratégies pour les boss de fin de niveau. Je recommande ce dernier pour les fans du genre.

Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Je ne partage pas l'avis du testeur sur ce jeu, car dans mon souvenir il vaut bien plus que 11/20. Certes, le scénario est plat (comme dans beaucoup de shoot them up) et la puissance de la PS1 n'est pas poussée à son paroxysme mais les graphismes sont beaux, la jouabilité est bien et la musique, sans être exceptionnelle, est loin d'être dégueulasse. Les boss de fin de niveau sont parfois impressionnants, des sortes de bêtes sous-marines prêtes à en découdre. En bref, un bon épisode pour cette franchise culte...

Foxnight117
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Très bon Shoot-Them-Up avec de très bon graphisme. L'idée d'utilisé des créatures marines comme boss ou autre montre un peu la vengeance des poissons contre les hommes qui ont pollué leurs environnement. Sinon un 20/20 bien mérité !

yzakkun
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

De mémoire, ça fait quand même quelques années que j'y ais pas joué,* D'où le fait que je ne mettrais pas de note plus élevée. ^^'* ce jeu était génial. Des aprés-midi passés avec mon frangin à s'éclater dessus.

Surleviathan
Posté le 18 août 2006 à 00:00

Alors là, je suis pas du tout d'accord avec la rédaction, ce jeu est vraiment super et j'ai pu m'amuser avec ma soeur à ce jeu pendant des heures et des heures ! De plus, la bande son est tout de même pas mal mais ce n'est peut- être pas l'avis de tout le monde, chacun a ses goûts...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense que ce jeu est très bon car les graphismes sont magnifiques, avec des parties en 2D ou 3D. Le scénario n'est pas terrible mais il donne une idée de reflexion sur la guerre et les armes.

Il est quand même difficile car certains boss (Embryon ...) sont réussis et très difficiles à détruire.