11.5/20

sephiroth-back
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Moi qui m'attendait à une bonne grosse bouse comme pas permis, je suis finalement surpris de cet opus. Bien qu'il ne soit pas génial, tout n'est pas à jeter.

Graphiquement déjà, excepté des décors vraiment pas terribles, les animations et personnages sont vraiment pas mal foutus, dommage que les animations soient lentes, ça aurait été beaucoup mieux. Les musiques sont pas mal aussi, bien entraînantes et mélodiques, en plus de reprendre des mélodies d'anciens opus.

Les modes de jeu sont plutôt sympa, surtout le mode Championnat, qui se veut beaucoup plus étoffé qu'auparavant. Le mode Croissance n'est pas très original certes, tout comme le mode arcade, mais il a le mérite de proposer quelque chose de nouveau. Maintenant, il faut bien avouer que ce n'est pas génial non plus. Les personnages jouables sont aussi plus nombreux qu'avant, et les rajouts ne sont pas dégueulasses.

Reste l'absence du mode Histoire, qui décidément est une surprise à chaque opus. Va t-il y en avoir un ? Dans celui-là, pas dans celui-là ? C'est vraiment dommage pour le coup. Le gameplay aussi aurait pu être sympa, reprenant le concept de combattre dans les airs ou sur terre, mais il y a un très gros manque de dynamisme, rappelant le premier opus sorti sur SNES, quel gâchis !

Dragon Ball Z : Ultimate Battle 22 n'est pas une grosse bouse, il reste très moyen, comme la plupart des jeux DBZ finalement.

Sebfully
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Ultimate Battle 22 était déjà un jeu archaïque à sa sortie : personnages raides, temps de latence hallucinant pour que les coups spéciaux se déclenchent, graphismes moyens ( surtout les décors, les personnages étant bien détaillés ), peu d'arènes & de modes de jeu, des temps de chargement interminables, des combats sans la moindre intensité bref un jeu digne de la Mégadrive.
Si vraiment vous êtes fan de DBZ, que vous pouvez y jouer à 2 joueurs vous trouverez peut-être ce jeu tout correct ( surtout grâce au choix très important de persos : 22 + 6 à débloquer ) ou alors vous êtes collectionneur, sinon circulez y a rien à voir!

Gibolin21
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Allez je mets 14 pour remonter un peu la moyenne car fan de Dragon Ball Z en 1996, j'ai été reconnaissant à Bandai de voir qu'ils continuaient à sortir des jeux DBZ alors que le manga venait juste de se terminer. J'ai donc beaucoup joué à ce jeu mais c'était faute de mieux et parceque je ne savais pas que les excellents Budokai Tenkaichi verraient le jour, les graphismes restaient corrects pour une PSX, l'animation aussi. Les coups spéciaux des épisodes de la SNES ont été repris y compris les meteors smash, par contre les Kaméhaméa, Final Flash et autres kikohas étaient beaucoup moins spéctaculaires que dans les autres épisodes. En bref j'ai quand même passé des bons moments dessus malgré également l'absence de mode histoire et j'ai eu plaisir à y rejouer 10 aprés sur mon PC grâce à un émulateur PSX.

Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Je ne suis pas daccord qu'on dise que ce jeu est nul il a c'est qualités, le jeu est lent c'est clair démarer un combat dur une éternité surtout en championat c'est ce qui saoule le plus, sinon coter graphismes très beau pour les personnages 2D, une bande son énorme les musiques mette de l'ambiance le jeu est accrocheur et il y a beaucoup de persos, l'intro est sublime dommage pour les combos qui sont un peu difficile à produire sinon sa reste un bon jeu.

philippew82
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Comme dit précédemment, le jeu a juste mal vieilli.
Mais à l'époque, on se réunissait à 8 dans mon salon pour l'organisation du tournois.
C'était terrible; le jeu est lent et les manips sont ardues pour les non initiés.
J'ai passé des après midi entières à me ruiner les pouces dans le but de sortir les bottes secrètes des 27 persos.
Je reste nostalgique et aspire voir un bon DBZ sur nos consoles actuelles dans la lignée de celui-ci.
Heureusement côté manips, ont a eu droit à l'excellent super dragon ball z sur ps2.

Castle-Crashers
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Quand j'etait petit ce jeux etait une pure merveille a mes yeux...
J'ai passer des centaines d'heure desus,ok il est super lent mais faut pas oublier qu'il est sortie y'a plus de 10 ans ! L'intro est magnifique,on n'a le choix entre 27 perso si mes souvenir sont bon,peut-etre voir surement que le jeux a mal viellie,mais pour tout les nostalgique ca reste quand meme une petite perle... D'ailleure si mes manettes de PS1 n'etait pas casser j'aurai resortie la console pour me refaire quelques partie ^^

seb993
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Très bon jeu , moi j ai kiffé joue a celui , c est un des mes préférés , et mon tout premrier jeur sur dbz , j approuve mo, choix et je ne suis pas d accord avec els autres , ce jeu est très bien !!!

super_rockman_x
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Graphiquement c'est indigne d'une PS1 (décors laids, boules energetiques affreuses,...), même Super Butoden 2 sorti en 93 est plus beau à côté et même si de nombreux persos sont au rendez-vous, la jouabilité du soft est des plus horrible.

LEE-POO
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Sans doute l'un des jeux ou j'ai passé le plus de temps durant mon enfance. On y jouais constamment avec mes amis et on y prenait un plaisir fou ! Et même si se jeu nous refilait de grosses bulles d'eau au pouce qui nous faisait affreusement mal on allait cherché des gans ou plusieurs chaussettes pour pouvoir continuer a jouer. Et même après toute ses années je peux encore faire le code pour débloquer les 5 personnages supplémentaire de mémoire. A mes yeux se jeu est juste mythique !!

hardaxel
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Mode Histoire absent, tablette de coups très restreinte, graphismes très moyens, même pour l'époque, gameplay trop lent, absence de fluidité de coup, ce qui empêche les combos, les seuls points positifs restent encore la bande-son et la belle cinématique du début...

]Douby[
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Comment peut publier un test comme cela?? ce joueur n'as manifestement jamais utilisé le soft sinon il se serai rendu compte pour son époque le jeu été bien foutu!!
Il existe des jeux bien plus laids que celui là.

certes ce n'est pas le meilleur de la série mais surpasse ces prédécesseurs.

Je me souvient y avoir passé des heures entres amis sur ce jeux. Pour moi il reste le meilleurs jeux en 2D de son époque. Rien à redire.

doudou92130
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Evidemment que tester ce jeu aujourd'hui fait que sa note est basse, mais moi je me souviens que quand il venait de sortir sur PS1, c'était une grosse claque pour tous les fans de DBZ tels que moi! Alors s'il vous plaît, évitez de noter ce genre de jeu qui évidemment après tous les Tenkaichi et autres Raging Blast font que aujourd'hui c'est dépassé! C'est un jeu oldies, de la PS1, donc évidemment qu'en y rejouant aujourd'hui, cela passe assez mal! Merci !

adamssl
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Le jeu est fidèle a l'animé mais il y a des soucis car ont préfere avoir sangoku normal plutot que sangoku petit, on préfère avoir sangohan ultime plutot que great sayanman...
bref a part cela les images ressembles vraiment a ceux de l'animé et cela fait plaisir mais il y a aussi l'intro qui est superbe

antoine-le-vrai
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu était attendu comme le Messie : déception au final ! Le jeu commence bien pourtant : séquence animée mettant en scène les 22 persos du jeu ! Puis l'écran de sélection très pauvre ! Le plus complet des modes étant le player vs computer, le but étant de battre tout le monde... Passionnant... Le mode tournoi est vite bouclé. L'aspect technique n'est pas top non plus, heureusement que les décors sont en 3D, sinon, on se serait cru sur la dernière génération de jeux Megadrive ! Chose étrange : un code permettant d'avoir 5 personnages supplémentaires en fourni dans la notice. Pourquoi ne pas avoir intégré de suite ces 5 combattants ???

Xiortram
Posté le 15 oct. 2023 à 12:41

Après la déception que fût pour moi Super Butoden 3, j'étais impatient de voir ce que valait le passage de la saga sur PlayStation. Je ne pensais pas pouvoir être plus déçu...

Graphiquement, en dehors des sublimes cinématiques d'intro, on regrette complètement les anciens titres... Les arènes sont peu variées et plates, et les animations d'attaques sont pathétiques... Les sprites des personnages s'en sortent, mais rien n'est vraiment au-dessus des opus SNES...
Le gameplay est encore plus vide qu'auparavant : bien que le jeu propose jusqu'à 27 personnages jouables (dont la plupart comme Tortue Géniale ou Satan ont des attaques assez drôles), tout est extrêmement mou, lent et sans saveur... On perds clairement au change, sans parler des temps de chargement qui risquent de vous faire rapidement aller voir ailleurs :/ Et encore une fois, pas de mode histoire, mais un mode "croissance" absolument inutile où votre personnage peut gagner en niveau au fil des mêmes combats interminables... De plus, il est impossible de choisir le lieu du combat !
La durée de vie n'est donc basée que sur le potentiel du peu de modes de jeu disponibles, ce qui implique qu'elle est ridiculement courte...
La bande son s'en sort un peu mieux avec des thèmes parfois originaux, parfois repris d'opus précédents, mais rien de bien folichon...
Enfin, jeu de combat sans mode histoire oblige, celui-ci ne contient aucune trame scénaristique...

En définitive, ce DragonBall Z : Ultimate Battle 22 a été pour moi une énorme déception. Je ne le recommande évidemment à personne, et lui donne la note de 7/20 (uniquement pour les cinématiques et le roster).

JxB22
Posté le 01 févr. 2020 à 15:12

Jeux génial surtout pour l'époque qui pour moi et comme mon frère aura bercé notre enfance comme pour la plupart des jeux de PS1..De plus ce jeu contenait une très bande son, ce qui n'est plus le cas dans la plupart des jeux d'aujourd'hui que ce soit DB ou autres jeux !

G7K
Posté le 30 sept. 2015 à 17:17

Un Butoden raté sur PS1. Vous mélangez des graphismes pauvres, des animation molles, un gameplay lourd et l'absence d'un mode histoire et vous obtenez Ultimate Battle 22. Une adaptation médiocre du manga de Toriyama sur la plus populaire des 32 Bits.