11.5/20

sephiroth-back
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Moi qui m'attendait à une bonne grosse bouse comme pas permis, je suis finalement surpris de cet opus. Bien qu'il ne soit pas génial, tout n'est pas à jeter.

Graphiquement déjà, excepté des décors vraiment pas terribles, les animations et personnages sont vraiment pas mal foutus, dommage que les animations soient lentes, ça aurait été beaucoup mieux. Les musiques sont pas mal aussi, bien entraînantes et mélodiques, en plus de reprendre des mélodies d'anciens opus.

Les modes de jeu sont plutôt sympa, surtout le mode Championnat, qui se veut beaucoup plus étoffé qu'auparavant. Le mode Croissance n'est pas très original certes, tout comme le mode arcade, mais il a le mérite de proposer quelque chose de nouveau. Maintenant, il faut bien avouer que ce n'est pas génial non plus. Les personnages jouables sont aussi plus nombreux qu'avant, et les rajouts ne sont pas dégueulasses.

Reste l'absence du mode Histoire, qui décidément est une surprise à chaque opus. Va t-il y en avoir un ? Dans celui-là, pas dans celui-là ? C'est vraiment dommage pour le coup. Le gameplay aussi aurait pu être sympa, reprenant le concept de combattre dans les airs ou sur terre, mais il y a un très gros manque de dynamisme, rappelant le premier opus sorti sur SNES, quel gâchis !

Dragon Ball Z : Ultimate Battle 22 n'est pas une grosse bouse, il reste très moyen, comme la plupart des jeux DBZ finalement.

Sebfully
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Ultimate Battle 22 était déjà un jeu archaïque à sa sortie : personnages raides, temps de latence hallucinant pour que les coups spéciaux se déclenchent, graphismes moyens ( surtout les décors, les personnages étant bien détaillés ), peu d'arènes & de modes de jeu, des temps de chargement interminables, des combats sans la moindre intensité bref un jeu digne de la Mégadrive.
Si vraiment vous êtes fan de DBZ, que vous pouvez y jouer à 2 joueurs vous trouverez peut-être ce jeu tout correct ( surtout grâce au choix très important de persos : 22 + 6 à débloquer ) ou alors vous êtes collectionneur, sinon circulez y a rien à voir!

[Mr_Sylar]
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Le Mec qui a écris ce test est vraiment a coté de la plaque ce jeu est le meilleur dragon ball de la play station avec a l époque des graphismes très beaux et surtout un gameplay très complet et très dur a manier (on y laisse la peau des pouces).

Machidaa
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Encore connu grâce à mes grands cousins ^^ c'était un de les premiers Dragon Ball Z et j'était vraiment FAN de ce magnifique jeux !!!
Étant LE PLUS GRAND FAN de la série animée j'adorais les jeux de baston de DBZ c'était vraiment magnifique.

_roms32_
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Alors qu'au même moment sort le génial DBZ Hyper Dimension sur une Super Nes en fin de vie mais qui a vue les meilleurs jeux DBZ tourner a l'époque (la plupart reste excellent encore aujourd’hui), La toute jeune Playstation accueille a son tour un jeu de baston de l’œuvre culte d'Akira Toryama!!! Je me rappelle qu'en tant que grand fan de DBZ et de jeu de baston, j'ai sauté sur ce jeu à sa sortie!!! Malheureusement ma déception fut énorme!!! D'abord la réalisation, la mode à l'époque est la 3D et du coup les décors sont vide et moches ! les personnages restes eux des sprites en 2D mais le reste est raté!!! On avait pas été habitué a ça, les précédents épisodes sur SNES nous proposaient généralement des décors beaux et fidèles a la série!!! La maniabilité sans être mauvaise est peu réussi par le manque de coups par personnages. Les "super attaques" sont désastreuses, un "Kamehameha" ou autre "Final Flash" sont juste ridicules et ne reflète pas la puissance qu'ils devraient dégager!!! L'énergie est également ratée. Seul le nombre de persos est honnête avec en fait 27 protagonistes grâce au code que tous le monde connait. DBZ Ultime Battle 22 est donc décevant surtout remis dans le contexte, on attendait bien mieux a l'époque, et ce n'est que le début de nombreuse déception... je conseille vraiment le DBZ hyper Dimension (en jap) sortie au même moment sur SNES, ou même un Butoden ( le 2!!!) plutôt que ce mauvais DBZ. J'y ai quand même passé de bon moment dessus, mais j'ai rapidement ressortie ma SNES pour apprécier un jeu de baston DBZ. Sur cette génération de console 32 bits seul DBZ Shin Butoden sur Saturn est bon, mais malheureusement jamais sortie en france!.

sonicx31
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Et encore un ratage pour la licence DBZ. Encore un jeu pathétique. C'est quand même dingue qu'il aura fallut attendre la PS2 pour avoir un jeu DBZ convenable. Injouable, de vilain décors, aucune émotion bref rien. Il est juste un poil au-dessus de Final Bout mais ce compliment n'est pas vraiment flatteur.

planetevegeta
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Niveau graphisme , le jeu n'est pas mal (au niveau des personnage) en revanche , pour ce qui est des attaque , on peux observé par exemple un kameha qui , est enfaite une boule jaune. Mis à part sa , le jeu est plutôt très ... Banal.
Je tiens à précisé que l'introduction du jeu est juste magnifique !

bynod
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Bon alors la je suis obligé de mettre un 19 pour remonter la note incroyable de ce jeu délivré par le testeur. Un jeu, que j'ai toujours d'ailleurs, qui mérite beaucoup mieux que ca. Je suis de l'avis des derniers commentateurs, peut etre un gameplay pas évident, mais un jeu trés riche pour l'époque. Déja 27 combattant, dont Tortue Géniale et Goku petit, ensuite des techniques géniales, on pouvait meme se laisser affaiblir avec Ginue et assener un échange de corps, la grande classe avec les potes. Non franchement, je ne comprends pas ce test, si ce jeu sortirait maintenant, il aurait cette note la, mais à l'époque... Ceux avec lesquels j'ai fait de nombreuses parties ont le meme avis que moi!

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

J'avais à peu près 10 ans quand le jeu est sorti. Et comme tous, j'étais fan de DBZ, après m'être éclaté sur les versions SNES, j'attendais beaucoup de cet épisode PS1. La séquence d'intro annonçait le meilleur, ce ne fut pas le cas. Outre le sacrilège du fait de l'absence d'un mode mode histoire. C'est dans le gameplay que le jeu pèche le plus. Les combats sont mous et lents. Les coups sortent très mal. Ce qui rend le tout inintéressant, et en solo, on perd patience après 3-4 combats. Si les persos ne sont pas vilains, les décors sont vides et moches. Mais à l'époque, c'était l'un des seuls jeux DBZ disponibles sur 32 bits donc...

destiny68
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

sérieusement ce jeu n'est pas bon et si j'y ai joué c'est vraiment juste parce que c'est un dragon ball mais sinon c'est vraiment un mauvais jeu de combat on dirait vraiment un jeu de super nintendo, bon c'est vrai le jeu est sorti aux début de la console mais bon certainement pas un jeu auquel je rejouerais un jour c'est sur et certain même par nostalgie..

ma note est vraiment une note d'enfant que j'étais et qui a aimé joué a ce jeu juste parce que c'était un dragon ball

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Je le trouve plutôt beau, avec un nombre de persos non négligeables, mais il est vrai que la prise en main n'est pas immédiate et qu'il faut un minimum de pratique pour jouer. Et puis, si je compare tous les DBZ auquel j'ai joué, il est clair que c'est une série qui se démarque déjà par un gameplay spécifique qui tranche un peu avec les jeux de combats habituels.

C'est vrai que j'aurais préféré un jeu dont le style graphique se rapproche d'un Budokai ou d'un Super DBZ, et même là, on a un gameplay pas forcément évident pour ceux qui connaissent pas DBZ. Mais c'est quand même un jeu sorti sur une console devenu oldies, certes dépassée techniquement aujourd'hui, mais qui n'en garde pas moins de beaux restes ! Mes derniers achats étaient des jeux PSone. Pour moi, cette console n'est pas morte, et je regrette sincèrement qu'on ait supprimé les anciennes consoles et les anciens jeux sous prétexte que les consoles Nextgen font mieux ! Je mettrais volontiers 40 ou 60 € dans un bon jeu PSX que 65 à 70 € sur un jeu PS3 !

Francky_Retro
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

je trouve ce jeux tout simplement bon ,il y a 22 personages jouables se qui est pas mal comparé a d'autre jeux. le meilleur dragon ball de la play station pour moi .
Malgres que sa soit un peu flou je trouve que les decor sont pas si degeulasse que sa les personnage sont bien foutu
les bruitage et la musique sont nickel . Perso je trouve un peu abusé la note du test

darkpogo
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Peut etre pas le meilleur jeu de la ps1 ... mais il faut se remettre dans le contexte, un durée de vie vraiment bien, un grand nombre de perso ...
Après oui les animations ne sont pas parfaites, mais ca ne m'a pas empecher de passer des super moment avec mes amis ou meme en solo!

Toros
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Perso, ce jeu a motivé l'achat de ma première Playstation.
Alors oui, le fanboy en moi a pas mal poussé à l'achat, mais je me rappelle de tournois entre potes et d'un jeu très apprécié (le mode Tournoi était sympa d'ailleurs, avec le soleil qui décline progressivement).

Tout n'était pas parfait (super-attaque bof, corps à corps pas passionnants, personnages pas équilibrés, pas de mode histoire, etc...). Mais néanmoins, il s'agit pour ma part d'un très bon DBZ.

trigunhellsing
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Comment JV.com peut laisser passer un test pareil je vois THE faute y a 26 et non 22 perso la jouabilite est exceptionnelle la bande son parfaite le mode croissance allonge considérablement le soft grâce a ca difficulté l un des meilleur jeux DBZ toute plate forme confondu

-Manu974-
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Un des jeux que j'aurai aimé faire sur PS1 ... Je l'ai fais bien plus tard, et le plaisir n'est plus le même, surtout pour le gameplay et les graphismes ... Bref, à l'époque il devait être cool, mais maintenant ..

Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

10/20(casting oblige!).c'est une version etrangement baclée de dbz shinbutoden saturn qui lui par contre est EXCELLENT.
ce jeu n'est clairement pas à inscrire dans la continuité de la serie super nintendo!!
moi, je l'ai revendu:passer votre chemin donc.