15.6/20

sephiroth-back
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Belle surprise que fut cet épisode sur Playstation ! Nous n'avons pas affaire à un simple jeu de combat calqué sur les précédents, mais bien à un jeu de combat au concept original.

Plus question de se battre donc contre un seul adversaire avec un seul personnage, ou dans une arène fermée. Ici, les niveaux sont infinis, et vous pouvez aller partout, que ce soit à terre ou dans les airs ! Et alors que nous étions habitué à combattre de près, ici la caméra est assez éloignée. Elle peut se rapprocher en fonction de ce que l'on fait, et même changer d'angle, pour une immersion incroyable.

Comme je le disais, plus question de se battre seul, même si cela reste évidemment possible. Le but de ce Dragon Ball, c'est de retranscrire le dynamisme de l'anime en jeu, et le pari est réussi. Retraçant l'histoire de l'anime, on va pouvoir combattre en compagnie de Vegeta, de Trunks et bien d'autres personnages contre un seul ennemi ou plusieurs, tout en changeant de personnage jouable quand on le veut !

Le gameplay n'est plus du tout le même, fini les techniques de combats, maintenant il n'y a plus que quatre boutons pour effectuer une action. Un pour bloquer les coups, un pour frapper, un pour recharger la jauge de force et un autre pour envoyer des boules d'énergies. Et le but ? Défoncer à mort son ennemi.

Car dans cet épisode, la jauge de vie ne se baisse plus quand on frappe. Pour enlever de la vie aux ennemis, il va falloir faire monter la jauge de Power Balance jusqu'au bout, pour que notre avatar lance une attaque ultime, et recommencer le procédé jusqu'à le vaincre. On a le droit du coup à des combats assez longs, mais vraiment dynamique.

Tout ceci au détriment des graphismes, qui, il faut le reconnaître, ne volent pas haut. De même que les personnages qui ne sont que des tas de pixels malheureusement. Les musiques quant à elles sont aussi dynamiques mais en retrait par rapport aux bruitages pendant le combat.

Et bonne nouvelle, le mode Histoire est revenu ! Il est d'ailleurs assez long et introduit par de petites images fixes, jolis, mais dommage que ça ne bouge pas ! On aura droit aussi au Mode Combat et au Mode Spécial, mais adieu le Mode Championnat si cher à la série.

Dragon Ball Z : Legends est une bonne surprise, original, c'est finalement un très bon jeu, il est encore une fois dommage qu'il ne soit pas sorti en France sur Playstation. Heureusement, la version Saturn rattrapera cette erreur !

sayan-king
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est LE jeu DBZ. Tu peux pas faire plus fidel a l'animée. En plus, je dis ça pour moi mais beaucoups penserons pareil, les graphiques sont hypers simples mais hypers bon quoi, je cite le Joueur du Grenier "pas besoin de graphismes revolutionaire en 3D pour faire un bon jeu",le gameplay est particulier mais excellent et fidele a l'animée; dans l'animée, les persos sortent pas des kamehameha et des finals flash a tout bout de champs comme on peut le faire dans les tenkaichi et autres jeux récents. Plus, les modes histoires et combats où l'on peut se battre jusqu'a 6 qui permettent de recrées les combats de l'animée sont absolment génial. Aujourd'hui, si l'on créait un jeu video basé sur le modèle de Dragon Ball Z Legend, mais il ferait un veritable carton, il serait vendu a des milliards d'exemplaires et ce serait une revolution pour la license.

P.S.: si vous connaisez pas le Joueur du Grenier, allez sur You Tube voir ses videos, il est génial lui aussi.

sephiroth-back
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

sayan-king
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Solid-Saiya-jin
Posté le 02 août 2014 à 00:00

C'est ca ! C'est l'adaptation parfaite de la série. Ca se tape de partout, ca s'envole, ca s'écrase au sol, corps à corps continuel mais propre, graphismes correctes, musiques sympas et épics, voix japonaises, nombreux personnages pour l'époque...y a trop de bon points. Vivement qu'on en fasse une version plus actuel, tout en 3D avec tout les personnages. DBZ Battle of Z a tenté mais il s'est éloigné du concepte, et a mal tourner. Ceux qui ne l'ont pas essayer sur console, prenez un émulateur tant pis, avec une manette PS3 c'est bon, vous devez joué a ce jeu.

adamssl
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Le jeu devait être la technologie la plus avancé en matiére de jeux de combat car le 3 vs 3 devait être vraiment attendu a cette époque. Dans ces temps ci ceux d'aujourd'hui, le 3 vs 3 a été recopié pour dragon ball z tenkaichi tag team mais il n'en vaut pas mieux

G7K
Posté le 01 oct. 2015 à 01:42

DBZ Legends était un jeu singulier. En effet le titre reposait sur du Team Battlle jusqu'à trois contre trois. Un parti pris déroutant de prime abord mais c'est justement là où résidait sa force. En outre ce DBZ proposait un mode story retraçant l'intégralité de la saga DBZ. Quel dommage qu'il n'eût pas le droit à une sortie française parcequ'il valait bien mieux que les navrants Ultimate Battle 22 et Final Bout pourtant eux sortis chez nous.

JeSpadess
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Dragon Ball Z : Legends est le troisième jeu de baston inspiré de l'univers Dragon Ball à sortir sur PlayStation. Mais surprise, alors que, disons-le tout de suite, cet épisode est le meilleur des trois, il n'a jamais bénéficié d'une sortie européenne et est même resté confiné au continent asiatique. Mais l'émulation permet maintenant de savourer ce jeu au concept plus qu'original.

Il s'agit donc d'un jeu de combat, mais ici pas de combinaisons de boutons à rallonge pour exécuter des coups spéciaux. Vous devez porter suffisamment de coups à votre adversaire pour remplir une jauge. Lorsque celle-ci est remplie, votre personnage déclenchera une attaque spéciale (meteor attack) qui elle infligera des dommages à votre adversaire. Avant de déclencher une meteor attack, vous aurez à votre disposition les mouvements suivants : parer, boule de feu, recharger l'énergie, attaque normale (pouvant varier suivant les directions pressées en même temps). Quant aux déplacements, ils sont limités au strict minimum : haut pour s'approcher de l'adversaire, bas pour s'en éloigner. Rouer de coups son adversaire sans qu'il perde le moindre point de vie, voilà un concept de jeu relativement déroutant, non ? Mais c'est précisément en cela que le jeu respecte l'univers de Dragon Ball, dans lequel les héros succombent le plus souvent à des méga-attaques, les attaques traditionnelles les entamant à peine.

Vous aurez au début deux modes de jeu à votre disposition : le mode story, où vous revivrez les 8 grandes batailles depuis l'affrontement contre Vegeta jusqu'au combat contre Boo, ainsi que le mode versus. Lorsque vous serez venu à bout du mode story, vous aurez accès au mode SP battle, qui consiste en des combats prédéfinis avec des personnages précis.

Les personnages, parlons-en car il s'agit d'un autre caractère original de Dragon Ball Z : Legends. Tout d'abord, vous ne combattez pas tout le temps en 1 contre 1, vous avez la possibilité d'organiser des affrontements regroupant jusqu'à 3 personnages par équipe : vous commandez alors un seul personnage (les autres étant dirigés par l'ordinateur) et pouvez passer instantanément de l'un à l'autre en appuyant sur Select. Deuxième point, le nombre de personnages est tout simplement hallucinant : si seulement 6 personnages sont accessibles à la première partie (Sangohan, Sangoku, Piccolo, Krilin, Vegeta et Nappa), au fur et à mesure que vous évoluerez dans les modes story et SP battle, les personnages incarnés deviendront accessibles en mode Versus, portant à 35 le nombre total de personnages ! En effet, vous pourrez retrouver les différentes formes de Boo ou bien les fusions des saiyens.

Deux bémols cependant avant de conclure : la petite taille des personnages et leur nombre à l'écran rend parfois l'action très confuse. D'autre part, ce concept de jeu déroutant peut sembler assez simpliste pour les fans purs et durs de jeux de baston. Dragon Ball Z : Legends est donc un jeu de baston très (trop ?) original, mais c'est avant tout un très bon jeu inspiré de l'univers Dragon Ball.

Maff57
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Il aura fallu attendre longtemps avant de retrouver un jeu Dragon Ball Z de cette qualité. Personnages nombreux, combos, téléportation, pouvoirs impressionnants, véritablement un très bel hommage à la série.

extramel
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Ayant possédé ce jeu il y a fort longtemps, il est vrai que pour l'époque, il s'agissait d'une petite révolution dans le gameplay et notamment concernant DB .. !!
Rapidité, originalité et design d'époque fort sympathique .. "sOupir" ^^'

Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Ce jeux est une bombe des temps anciens!! La facon de faire défiler l'Histoire est une pure merveille et très ingénieuse avec les Dessin de la BD 3 ...Les combat eux aussi très originaux avec une jauge qu'il faut renplire pour enlevé des pv à l'adversaire le type de combat en 3 vs 3 aurait du arrivé dès le 1er tenkaichi qui est sa désendence .
Les dessin sont assez simpa en général avec les perso en 2D et le terrain en 3D qui sont destructible (les tenkaichi n'ont rien inventer!) Avec plein de ptit mode simpa tout les perso de la serie sont aux render-vous !!! Incontournable

lyesaichour
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

ce" jeu est tout simplemnt superbe . Je l'ai achete en 2003 et je ne le regrette pas . Le gamplay est innovant et les graphisme bien fait pour l'epoque . Je le conseille aux fan de dbz.Vous ne le regretterai pas du tout , je vous le garantie

OuroukaiLeGears
Posté le 11 nov. 2019 à 20:10

J'ai été surpris de retrouver un mode histoire!!! mais force est de constaté qu'il est très loin des combat passionnant, en effet les combat sont quasiment identiques et vite brouillon à 6 sur le terrain.
je lui met 14/20 pour le mode histoire et les combat à plusieurs, mais pour le reste il n'est pas le meilleur.

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

je lui met 12/20 pour le mode histoire et les combat à plusieurs mais pour le reste il n'est pas le meilleur.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

0o_Alex_o0
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

je lui met 11/20 pour le mode histoire et les combat à plusieur mais pour le reste il n'est pas le meilleur