Disruptor

16.2/20

Dominar_TyranT
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

L'histoire se passe vers le 23è siècle, et on est un LightStormer, un soldat d'élite qui doit défendre le système solaire. L'intérêt particulier de ce jeu qui se distingue des autres FPS sorti à l'époque est que le héros, en+ de ses armes futuristes traditionnelles, peut utiliser des pouvoirs psychiques appelés Psioniques, en gros par la pensée on peut créer des attaques comme des arcs électrique pour se défendre, boules de feux qui dévastent toute une zone comme dans DBZ, créer un bouclier autour de soi, se soigner etc.
Et c'est là l'intérêt car il faut savoir les utiliser à bon éscient. Sinon le jeu graphiquement est beau et possède une bonne intrigue bien SF, on est envoyé en mission pour retrouver le fameux Globe Psionique, qui développerai le pouvoir Psi de ce qui le possèdent au-delà des limites. Disruptor est un jeu hélas fort méconnu, car pourtant techniquement bien supérieur aux Doom, Final Doom ou Alien Trilogy sortis au même moment et mériterait d’être revu à sa juste valeur et d'obtenir la place qu’il mérite. C'est un excellent FPS !

-guill147-
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Mon premier FPS, donc forcément je l'aime bien ^^ Je trouve quand même ce jeu légèrment trop dur, mais les graphisme sont superbes, la prise en main du jeu est simple, mais certains ennemis sont difficiles a battre :(
La diversité des armes et les nombreux psioniques combles un peu la difficulter, et les bruitages sont biens faits, ainsi que la musique qui est bien adapter aux situation de danger.
Le scénario est pas mal non plus, voila un bon jeu qui vaut bien un 17/20 =)

Dominar_TyranT
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

-guill147-
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Le scénario est pas mal non plus, voila un bon jeu qui vaut bien un 17/20 =)

Arcanod
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Disruptor n'est manifestement pas un FPS connu du plus grand nombre, et c'est bien dommage ! A mon sens, il surpasse haut la main des jeux comme Duke Nukem ou Doom.
Je rejoins globalement les avis précédents :

- L'ambiance est excellente, parfois oppressante, et les musiques ponctuent l'action à merveille.
- Les pouvoirs psioniques ajoutent une touche de stratégie très appréciable à l'ensemble. Si le jeu est loin d'être insurmontable (même en mode "difficile"), la difficulté demeure très bien dosée et implique de jouer intelligemment (ce qui n'exclut des passages bourrins, que l'on se rassure).
- Graphiquement, je le trouve très réussi (et varié), et s'il n'est pas aussi poussé techniquement que Crysis (on est sur PS1, tout de même !), il a très bien vieilli et ses paysages restent tout à fait immersifs.
- Les niveaux recèlent parfois des secrets bien dissimulés (sans être non plus totalement insoupçonnables), avec des armes rares et autres munitions à la clef.

Bref, je conseille vivement Disruptor. Il mérite une plus grande renommée !

clementf44
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Un jeu magnifique avec de très bon graphisme et une très bonne ambiance, le scénario est bien et ses cinématique avec de véritable personne donne bien ! son gameplay est bon, simple et très dynamique.
je le recommande si vous avez une ps1 , ps2 ou bien un ps3 de l'acheter !

synthetiseur59
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Sans exagéré, 16 est selon moi le bon chiffre, car pour un jeu d'action PS1, c'est bien l'un des meilleurs qu'il soit. Le graphisme est très bon pour de la PS1, l'histoire est certes classique mais à quand même sa petite originalité, Les effets spéciaux sont pas mal mais ils auraient tout de même pu mieux faire je pense. Niveau musique, rien à redire, c'est une immersion totale digne d'un grand film d'action dans le thème sci-fi. La maniabilité est bonne, on prend vite le jeu en main (pour les habitués du genre bien sur). La difficulté quand a elle est un peu exagéré par moment, les ennemis ayant une intelligence artificielle plutôt redoutable en effet, car il n'ont pas de mal à vous encercler et à vous démolir. Mais si on s'en tient au fait que dans les jeux, plus la difficulté et haute, et plus les épreuves demandent de détermination, alors la est tout l'intérêt justement. Donc on peut considéré que la difficulté de ce jeu est aussi un point fort pour mieux nous pousser au challenge.