14.2/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le concept peut vous tenir en haleine durant des plombes. Le satané lutin exige beaucoup de votre sens de la logique. Original, intelligent, fun, speed et convivial, DD a tout pour plaire... Aux inconditionnels du genre, car probablement difficile d'accès aux autres.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le jeu qui a le plus de durée de vie de toute ma ludothèque. C'est le seul jeu auquel je joue et rejoue régulièrement depuis aussi longtemps. Sa prise en main n'est pas si longue que ça. Son intérêt ne se dément jamais, et il y a toujours de la place pour s'améliorer. Bref, ce jeu est une réussite absolue. Le meilleur casse-tête de la playstation et un des meilleurs jeux de ma ludothèque pourtant étendue.

chocolacho
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Assez bon jeu qui peut rendre accro si on si interesse un peu.
Je me souvient plus des musiques (donc ca devait pas etre folichon) sinon pour faire du scoring c'est un bon petit jeu de reflexion (le mode 2 joueur peut etre sympa mais bon, le mode multi par contre est un peu injouable je trouve)

cyb0rgjeff
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

lol... je crois que le gars qui avait écrit ce test n'avait rien compris de Devil Dice... Cela n'aurait eu aucun intéret de pouvoir faire tourner les dés sur eux même... c'est un peu comme un taquin ou un rubicube,... il faut arriver a faire le mouvement adhoc pour pouvoir caser son bon dé au bon endroit... Quand on a compris, cela... cela devient machiavélique,... et à un deux, encore plus fou !!

bebenaty75
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Jeu de réflexion original qui est intéressant par le fait qu'il faut se triturer les neurones. Sans être un grand jeu, il a le mérite de sa durée de vie, le seul souci étant qu'à un moment ça devient très difficile. Pour les fans de réflexion.

Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Olivier
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vos notes sont trop sévères pour un jeu qui demande de la réflexion. Votre idée de pouvoir faire pivoter le dé sur lui-même enleverait tout intérêt, et le jeu serait trop facile. Pour la maniabilité, il faut en effet faire attention aux touches, ce qui n'est pas le cas d'autres jeux où on peut pianoter n'importe où et gagner tout de même. Ce jeu est plutôt intello et c'est rare d'en trouver pour les consoles.

FrankieLampard
Posté le 07 oct. 2022 à 16:34

Rien d'extraordinaire mais cette petite ambiance c'est un sacré must.

Ça fait travailler les méninges tout en s'amusant, c'est sympa c'est cool sans être une mauvaise prise de tête.

XXVIII-IV-MMXXI
Posté le 12 mai 2021 à 05:08

Mauvaises notes données injustement, la mienne rééquilibre le tout.
Super jeux
Mode trial, puzzle excellents, de longues nuits dessus, le mode vitesse 6 étoiles rend le jeu hyper vif afin d'améliorer ses scores, compatible multitape qui plus est.

Lyonnel4
Posté le 10 nov. 2019 à 16:26

un jeu qui peut rendre accroc en un rien de temps. Le principe est tout bête: notre petit diable peut faire rouler les dés en avançant avec, le dé va donc changer de face à chaque fois qu'il avancera d'une case. le but étant de faire disparaitre les dés si on a deux 2 côte à côte, trois 3, ...etc et six 6 (ce qui rapporte bien sur le plus de points vu que c'est plus dur à obtenir), les 1 font disparaitre tous les 1 de l'ecran. là où ça se complique c'est qu'il est possible de faire des combos si on parvient à continuer de faire ces figures pendant le court moment où les dés sont en train de disparaitre.
le jeu a plusieurs modes intéressants :
-D'abord les puzzles (faire disparaitre les dés en un nombre limité de mouvements) vous occuperont un bon moment.
- ensuite le mode où on doit faire du scoring en un temps limité: c'est tout simplement celui qui nous fait devenir accroc au jeu. (il y a aussi un mode identique sans le temps limité, juste pour s'entrainer ou passer le temps)

- après , il y a le multi: un mode deux joueurs très bon et un mode 5 joueurs qui aurait pu être bien mais qui rame bien trop (en tout cas sur écran en 50Hz de l'époque)

Le jeu ne va certainement pas plaire à tout le monde. il faut aimer les puzzle-like mais aussi l'action où il faut réfléchir vite (à part dans le mode puzzle)

un avis tardif juste parce que je pense qu'il serait vraiment bien d'avoir un remake de ce jeu.

Coton2014
Posté le 30 nov. 2017 à 18:26

Bonsoir j ai connue ce jeu devil dice avec la technologie qui a évoluer pourquoi ne pas sortir ce jeu sur les téléphone smartphone Android iPhone en plus c est un bon jeu de réflexion et ça ferai un malheur dans le sens que les gens et moi même j y adhererai se serai géniale.merci.

lefonant
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

très bon jeux de réflexion.si un jeux comme celui la vous permet de scotcher la télé pendant plusieurs nuit c'est qu'il en vaut la peine je pense lol... ensuite faire tourner les dés sur soi même avec un peu de réflexion on pourra penser que se serai beaucoup trop simple si ça aurai été le cas... donc voila je ne c'est plus quand est-ce qu'il était sorti mais sa fait un bail et j'y repense encore

Lefonant

Posté le 27 nov. 2001 à 00:00

Je n'ai pas du tout aimé ce jeu ! Pourtant, j'en ai passé des nuits blanches dessus à essayer de battre des records avec des chaines de six, de cinq...la seule chose que j'ai aimé dedans était les puzzles ! sinon c'est tout.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un grand livre de réflexion ! Et oui l'on peut passer des nuits entières à se prendre le choux...pour battre le précédent reccord de 10 ou 11 chaines de 5 ou 6 et ateindre 4,5 ou 6000 points. Certes, le constat est déplorable : pas la moindre goutte d'hémoglobine, zéro démarrage sur les chapeaux de roues !