16.3/20

Abyss_Calibur
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Un jeu qui a marqué mon enfance de part sa difficulté, son scénario, et son ambiance qui me terrifiait.

Les musiques sont tout bonnement géniales et collent bien à l'ambiance du jeu. Il y a plus d'une cinquantaine de monstres à affronter, chacun ont leur point faible et leur point fort. On peut utiliser plusieurs sortes d'armes (mention spéciale à l'engin diabolique qui fait vraiment un carnage) et de sorts. Il est truffé de pièges et d'énigmes.

J'aurais pu mettre deux points de plus si il avait été un poil plus beau (même pour un jeu sorti en 1998). Je trouve très dommage qu'il n'ait pas eu de suite, j'aurais été le premier à l'acheter !

Coastal-Dream76
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

J'y rejoue de temps en temps, et l'impression est toujours la même, un régal. Je me délecte depuis tout petit à parcourir le donjon sordide et malveillant du Baron Sukumvit peuplé d'infâmes créatures à trucider différemment pour chacune d'entre elles, Chaque stratégie se doit d'être à la fois technique et simple tout en étant prompte. Les réflexes, il en faut et tous seront mis à contribution pour survivre. Le Timing doit être parfait et j'adore ce système de perfectionniste ou l'intellecte et couplé à une prisque de risque modérée qui ne tolère pas la moindre erreur. Le bestiaire recherché et soigné participe à la mise en place d'une atmosphère proprement hallucinante et vraiment délicieuse. Immersion totale garantie, Les musiques font frémir, il y en a peu mais elles savent surprendre... Mention spéciale au Crâne blanc présent sur les temps de chargement qui m'a traumatisé à un tell point que je mettais la tête sous mon lit ^^ C'est beau, c'est jouissif, c'est terribre bref c'est Deathtrap Dungeon.

Abyss_Calibur
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Coastal-Dream76
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Risottonnerre
Posté le 11 oct. 2018 à 17:11

Ah bordel ce jeu! Qu'est-ce que j'ai pu me pisser dessus (pas littéralement bien entendu :rire:) quand j'y jouais, encore alors un chiard! Vraiment une référence en termes de level design! Jeu old school incroyablement difficile avec 38 bardés de pièges! Voyez-le comme le pendant heroic fantasy de Tomb Raider 3. À jamais dans mon cœur de joueur!

kapunera
Posté le 11 oct. 2018 à 17:16

Une moyenne qui a été saccagée par deux trois guignols mais dans l'ensemble ce jeu était une sacrée bombe à sa sortie malgré des graphismes qui déjà à l'époque étaient à la traîne. Un modèle de jeu d'action/aventure hardcore!

RedBalls86
Posté le 11 oct. 2018 à 17:06

Un chef d'œuvre dansa droite lignée des Tomb Raider, je rêve d'un remake de ce jeu avec ses pièges mortels et son univers incroyable tellement sombre, et puis ce crâne! :bave:

pietje
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

16/20 pour augmenter sa moyenne par nostalgie car c'est mon premier jeu PS1, mais objectivement je le noterais 13/20.

Voir ma critique sur le forum, sur le sujet suivant :

DIAMANTIAMAT
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Jeu ressemblant à peu à Lara croft et peut-être aussi un peu a Castlevania 64, ce jeu évolue a travers une succession de niveaux mais contrairement a castlevania, c'est beaucoup plus dur! Le premier niveau ça va, mais ensuite, cela ce corse assez facilement, surtout que l'on se perd souvent à travers ces détales qui n'en finissent plus!
Hormis ça, je pense que c'est un peu jeu dans l'originalité et la difficulté, c'est surtout un jeu flippant car le nombre de piéges dans ce jeu est hallucinant
Le nombre de fois où je suis tomber dans les pics, c'est énorme, surtout que l'on ne voit pas tous les piéges à l'avance, c'ets ça qui est dur et les ennemis ne sont pas en reste car ce ne sont pas les ennemis qui vont vous rassurez, et oui certains sont TRES difficile à battre, mais cela peux s'expliquer facilement: le héros ne sait pas se battre!
Oui car balancer son épée de maniére à faire tout le temps le même mouvement, c'est-à-dire faire des coups d'estoc à rallonge, ça suffit deux minutes quand même!
Heureusement qu'il a des pouvoirs (si on peux appeller cela des pouvoirs^^') sinon cela serait ennuyeux, en plus!
En bref, je peux dire que cela est un bon jeu mais où l'on ne passera pas son temps à cause en parti d'une difficulté trop élevé, hormis pour ceux que ça intéresse ou qui sont nés hardcore games, mais ça, c'est une autre histoire ;)

Sebfully
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Deathtrap Dungeon est un vieux jeu d'aventure action façon Tomb Raider mais dans un univers heroïc fantasy. Dit comme cela cela fait envie, non? Et bien vous auriez tort de répondre par l'affirmative! Les graphismes sont colorés mais manquent de finesse ( mais après tout le 1er Tomb Raider était dans ce cas là ce qui ne l'empêchait pas d'être génial ), votre personnage n'est pas très maniable, la caméra est souvent placée n'importe comment & ses angles vous coûtent parfois la vie ( notamment pour les phases de plate formes durant lesquelles on a du mal à évaluer les distances ce qui conduit à des chutes mortelles ) & si je vous dis qu'en plus le jeu est difficile & que vous en bavez très rapidement vous aurez compris que ce jeu est à fuir.
Dommage car le jeu est vaste, les ennemis très variés, les armes le sont tout autant ( mention très bien au livret qui est très complet ) & un clone de TR dans un univers d'heroïc fantasy était une très bonne idée, malheureusement la réalisation lamentable dégoûtera les joueurs les plus persévérants.
Un beau gâchis...

thedrummer81
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Moi je dis qu'il merite 13 comme ca ca lui fera la moyenne (pour l instant).
Il est un peu mal fait (ps1) mais il est prenant.
Un jeu a tester si vous etes curieux et que vous avez tjrs votre ps1.
Et puis non jvais mais 14.