15.1/20

Sahiro
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Alala ce jeu. Tellement de défauts (notamment la caméra) mais tellement de fun a offrir !
Un défouloir complétement qu'on y joue seul ou a deux.
Un jeu très sympathique sur lequel j'ai passé de bons moments.

redrox
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Dead Ball Zone simulation de handball ? NON

Dead Ball Zone est effectivement proche du sport maitrisé de main de maître par l’équipe de France, mais ici, point de tactique superflu et d’arbitrage pointu, tout les coup son permis. En effet, ce jeu mélange deux genres de jeux totalement différents et qui pourtant se maris parfaitement, la simulation sportive et le jeu de combat.

A l’instar d’un Speedball, ici, c’est la violence qui prime, on préfèrera par exemple utiliser une tronçonneuse ou un fusil laser a un simple tacle pour cadenasser son but et utiliser les divers enchainement de combat pour par exemple briser le cou du gardien adverse et se libérer le chemin des « cages » tout le long de la rencontre.

En conclusion,

Dead Ball Zone, rare jeu de handball « version gore » est, ou en tout cas était un très bon défouloir (le jeu étant sorti en 1998, la 3D a très mal vieilli.), surtout en multi-joueur, et mériterait bien une nouvelle version un peu plus moderne.

Sahiro
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Un défouloir complétement qu'on y joue seul ou a deux.
Un jeu très sympathique sur lequel j'ai passé de bons moments.

redrox
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Dead Ball Zone simulation de handball ? NON

En conclusion,

_slive_
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Dead ball zone... Que de souvenirs!!! Bons et mauvais,il faut le dire... Si speedball à son époque ne m'avait guère convaincu car trop asseptisé,DBZ remettait les pendules à l'heure. Il est vrai que sur une seule tentative,le jeu risque d'en frustrer plus d'un. Mais après quelques parties intenses, quelle merveille! Ce jeu fut développé par RAGE SOFTWARE et ça, il l'a, la rage. Tout est fait ici pour que le jeu soit rapide, impulsif (quart temps d'une minute, course très rapide pour les attaquants, arènes fermées pour une balle qui rebondit d'autant plus...). En match, les coups sont fréquents, violents et il n'est pas rare de devoir joncher les cadavres pour élaborer une tactique car oui, une fois bien en main, le jeu se révèle très technique. Souvent un but à un point vous sauve tandis qu'un but à cinq point se révèle désèspéré... En tournoi, l'entraînement de vos joueurs sera primordial et la défense demande certains réflexes de dernier recours. Si sur le plan graphique, le jeu est, il est vrai, assez peu probant... Il n'en reste pas moins efficace. La jouabilité demande un petit temps d'adaptation pour sortir les coups séciaux qui mettront plus d'un de vos adversaires au tapis. Mais cette ambiance sportive à souhait, le sang qui recouvre le sol, les joueurs qui vomissent agonisant, la commentatrice... Que du fun!!! 14 ans après, ce jeu me manque car aucun n'a pu l'égaler, et même peu ont tenté. Enfin, un CPU au niveau très élevé dans les hautes ligues, ce qui a pu me faire RAGEr, mais dans le fond, le challenge n'en est que plus intéressant. De toute l'histoire du jeu vidéo, DBZ domine sa catégorie pour son dynamisme, sa violence à outrance, son (léger) aspect simulation mais par dessus tout, le fun qui en découle.

primaldam
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

tout simplement la meilleure simulation de jeu futuriste auquel j'ai pu jouer. Après avoir revendu ma playstation ainsi que tous les jeux que j'avais il me reste encore la boite, le livret et le cd de "dead ball zone" tout simplement car il est devenu un jeu collector, inconnu et mal jugé. Des graphismes très corrects pour l'époque (faut aussi se replacer dans le contexte graphique de l'époque), une jouabilité parfait, une difficulté bien dosé. DBZ propose des techniques sportives de combat uniques comme les Boosters, la Bombe, la Mitrailleuse, la Tronçonneuse. On peut frapper, plaquer et démonter son adversaire provoquant ainsi des blessures et des gerbes de sang maculant les stades. Il est possible de former sa propre équipe, de gérer les positions des joueurs, de créer ses stratégies selon sa façon de jouer. Les équipes sont nombreuses et originales (petite préférence pour les clowns ou les voodoos). Bref malgré le fait que je n'ai plus la console je garde précieusement ce jeu temps il m'a procurer des centaines d'heure de plaisir en solo ou en duo. Un grand bravo encore pour ce qui restera pour moi un véritable chef d'œuvre comme on en fait plus aujourd'hui ...

AvalonXL
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Dead ball zone fais parti des tout premiers jeux auquel j'ai jouer sur PS1 il y a maintenant pfiou 10 ans?
Sur la fiche de JV.com ont peux lire sorti française non communiquer.Pourtant je l'ai bien acheter a l'époque en France.

Un petit jeu de sport futuriste bien bourrin et d'une violence inouïe pour l'époque.Les règles s'apparente au handball traditionnelle,deux équipes de joueurs doivent marquer un but dans le camp adverse.

Ce sport ce joue a la main mais la similitude s'arrête là.Les but sont remplacer par des cage avec champ de forces et les stade sont une sorte d'arènes futuristes.

Et les règles sont modifier du point de vue façon de gagner.Vous pouvez bien sur la jouer réglo en marquant le plus de but avant le temps impartis,mais vous pouvez simplement exterminer l'équipe adverse en blessant voire tuer les joueurs adverse,soit a main nue avec une panoplie de prise assez violente ou des armes amassées sur le terrain.

Vous avez le choix de la façon de victoire.

Au même titre que Speedball vous avez a gérer votre équipe lors de tournoi,soigner vos blesses ou remplacer ceux mort sur le terrain,les entrainer ou les equiper.

Le seul point noir qui me viens a l'esprit est le faible nombre de tournoi et ligue.

Ça reste un jeu sympathique sans plus.

titoun_warrior
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Un jeu que j'ai également adoré, sur lequel j'ai passé pas mal de temps, et super à jouer à deux..
Mais soyons objectifs, il y avait quand même quelques défauts, comme la position de la caméra, dans le cas d'un jeu multijoueur, qui révélait trop tardivement le terrain au joueur du dessus quand il descendait pour une offensive! Et un coté peut être trop bourrin et pas assez technique, les parties se terminaient souvent avec des joueurs blessés gravement voire morts, et des scores de fous..
Il n'en restait pas moins excellent à mes yeux, et est devenu aujourd'hui un titre rare.

hellicious54
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

j'ai eu ce jeux il y a bien plus de 10 ans et malgrés que le livret, la boite on disparue le jeux lui et toujours la dans sur son étagère avec l écrito du niveau COLLECTOR!!
dead ball zone..c est un peu ce qui ma donné envie d aimé le Hand ball^^mais aussi a mon souvenir des soirées vraiment vraiment fun avec des gens qui ont pris le temps de savoir y joué!! c était marrant , violent et rare sont les fois ou on était sobre....mais c est vrai..c était il y a dix ans....putain Dix ans...
bref pour en revenir au teste DEAD BALL ZONE et vraiment exelent dans le genre quoi que..il n y a pas vraiment de genre..
si vous aimez le sport futuriste underground et violent ce jeux et fait pour vous
PS il n y a que dans ce jeux que j ai vus des perso vomir après un coup de latte In the couilles^^

clementf44
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Tiens un jeu de ps1 pas cher et qui n'a l'air pas trop mal, sauf au moment ou vous lancer le jeu et que vous voyer que le jeu est vraiment sombre, il y a du pixel noir de partout c'est vraiment ( n'ayons pas peur des mots ) moche. Le jeu est très compliquer, l'adversaire est vraiment fort et rapide quand vous faites vos premier pas dans le jeu.
Cela-dit le jeu n'est pas trop mal pensé il y a pas mal d'équipe et vous pouvez gérer votre équipe un peu comme une jeu de foot.
Vous l'avez compris ce jeu n'est pas indispensable sauf pour la collection.