5.5/20

sigma62
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Ce premier episode de Contra sur Playstation est il faut bien l'avouer une veritable daube.C'est sans nul doute la bete noire de la serie.La 3D est très laide,la jouabilité est infecte et la difficulté trop mal dosée.On croit esquiver les boulettes ennemies mais pour finir on se la prend tout de meme.Contra c'est avant tout un jeu oldschool.Ici rien de cela n'est present.C'est meme l'ennui total.Enfin le seul veritable point fort du jeu,les musiques sont vraiment de tres bonne qualité.Bref avec tous ces defauts,il merite aucune attention et n'est pas digne de faire parti de cette serie qu'est Contra.

sigma62
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Drugeonoide1
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

"Contra mais c'est génial cette série en plus il y en a un nouveau je veux me l'acheter!"
Vous achetez ce jeu et vous tomber sur un jeu sans âme.
Je ne veux pas dire mais qu'est ce qui leur à pris à Konami d'employer une marque de l'enfer représentant un cheval avec en plus le nom de la race de ce cheval mettant à la fin le mot interactive.
Oui c'est bien Appaloosa Interactive.Enfin je n'en sait rien peut être qu'ils ont fait des bon jeux mais leurs seul jeu que j'ai tester sont jurassic Park, C:the contra adventure,Contra legacy of war etc...
Tout est mauvais dans ce jeu!
Graphisme:c'est extrêmement moche il y a un mélange de 2D et 3D moche.Quand c'est bien fait c'est agréable à voir comme par exemple DOOM64,HEXEN,DUKE NUKEM,bref...
Passons au jeu,les personnages sont en 2D rétro et les machines de guerre sont fait par un mélange de 2D,3D.
Jouabilité:c'est limite injouable.Vous savez ce qui ont fait à propos des saut ils ont enlevé le saut classe en salto que faisait les persos,au lieu de ça on a un saut qui est limite un saut de Mario, il y a juste à ajouter le petit bruit et voilà le résultat!
Durée de vie:je ne sais pas quoi dire.
Bande son:Les musiques ne collent pas du tout à Contra à par celle du premier niveau qui est juste la musique du premier niveau dans contra 3.Mais là je vais vous parler du momment qui m'a donner envie de hurler!Qui est le gros con de chez Appaloosa Intetactive qui a décider de ne pas mettre la musique principal du jeu lorsque vous finnissez un niveau?Au lieu d'avoir une musique épique vous avez une voix digitalisée moche qui cri "WINNER"!!!Et sur les tirs,le cri de vos persos et les explosions mais ils ont tout saccagé,les bruit des tirs et des explosions...Je ne sais même pas si je devrais appeler ça des tirs ou des explosions.
Voilà j'ai tous dis sur ce jeu!