17.6/20

JimmyBravura
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment exceptionnel, un must have même pour aujourd'hui, un gameplay hallucinant, vraiment, jamais la cinétique n'aura mieux été prise en compte. Des fins multiples, une difficulté corsée qui lui offre un durée de vie hors norme pour les jeux d'aujourd'hui. Pourquoi plus aucun jeu de cette trempe, dans cet univers (jeu de mot :d)
Un jeu comme on en fait plus . Psygnosis, je t'aime.

ace_combat_5
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Une série qui à l'heure d'aujourd'hui n'a pas vieilli.Graphiquement pour un jeu PS1 c'est toujours très beau, la jouabilité est parfaite avec une histoire travaillé et à multiples embranchements.Colony Wars Vengeance est la suite logique du premier en plus beau et plus long.

JimmyBravura
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Un jeu comme on en fait plus . Psygnosis, je t'aime.

ace_combat_5
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Docteur-jones86
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement superbe pour l'époque, ce deuxième opus nous plongeait dans une guerre spatiale dans la pure lignée de STAR WARS.
Même si il fallait un certains temps d'adaptation pour prendre le jeu en main, celui-ci est plaisant.

trushfableed
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

C'est un jeu qu'on m'avait prêté et dès que j'ai commencé à jouer ce fût fantastique.

Les graphismes sont assez bien faits et on manie assez bien les vaisseaux.

Je trouve que le jeu se termine assez vite, mais bon c'est plein de plaisirs.

slyator
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Franchement 1 des meilleurs jeux du genre sur PSX (voir commentaire JV) voire le meilleur même ! A devenir accroc si on ne lâche pas la manette ! Enfin plus en 2005 mais je regrette de ne pas trouver de jeux du même genre en ce moment sur pc.

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

j'ai adoré ce jeu ! Même si la difficulté est assez grande, on peut toujours se rattraper.
Un seul problème : on se balade, une énorme porte interspatiale (tourbillon de téléportation) s'ouvre, et on se prend le vaisseau.

le_fan
Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est super! Dommage que sa difficulté soit trop grande car la vie se perd facilement. A part ça Colony Wars : Vengeance a de très beaux graphismes, une bonne jouabilité. Quant au scénario et à la bande son c'est le top!!! Bref un jeu à conseiller aux fan de jeux de shoot et de réflexion.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Magnifique jeu!!! Très grande simulation de Star Wars, on s'y croirait vraiment.

Billy
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Colony wars vengeance est le must du genre "space opéra" sur PSX. Seule ombre au tableau : sa difficulté parfois trop grande.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Colony Wars vegeance (CWV) est tout simplement une bombe graphique! Ce jeu pousse les capacités de notre bonne vieille Playstation au maximum! Les effets de lumière sont beaux : on en reste scotché à l'écran! De plus l'intérêt est présent car différents scénarios sont possibles, cela vous permettra de recommencer le jeu à votre aise. Enfin, les cinématiques sont splendides!Bref, CWV est LA simulation spatiale qu'il faut posséder!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon piti jeu de vaisseaux... superbement réalisé et vraiment prenant même si on a du mal au début à se fondre dans le scenar. Seul point noir, la difficulté de certaines missions et le fait de devoir réussir plusieurs missions d'affilée pour progresser.

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Une bonne simulation, de très beaux graphismes, une bonne durée de vie, mais malheureusement, un scénario qui ne tient pas la route. Ce jeu parfois lassant, parce que trop répétitif, vous gave vite. Mais, entre potes, ça peut être marrant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

CWV est une petite merveille: des effets de lumière impressionnants, des musiques splendides, une maniabilité à toute épreuve et surtout une ENORME variété de missions. La seule fausse note à ce jeu, par ailleurs exceptionnel, c'est sa trop grande difficulté ; mais bon on pardonnera ça aux programmateurs qui ont pensé à réaliser un cheat mode: taper "Blizzard" comme mot de passe . Surprise...