17.4/20

Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Le Bomberman de référence à posséder absolument. Le jeu a un peu vieilli depuis sa sortie, mais le multi-joueurs est absolument génial, des bonnes heures de délires en perspective!

Le solo quant à lui est très bon, et rallonge encore considérablement la durée de vie.

Pour faire court: un des must de la ps1!

Zeedink
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Mon jeu préféré à ce jour ... Très très bon Bomberman : un solo énorme, et des gros délires à se taper entre potes en multi players. Beaucoup de maps et beaucoup de personnages joubles, ce jeu est vraiment une pure réussite. Mon exemplaire aura 12 as cette année, et pour rien au monde je ne m'en séparerais, même si il est coté à plus de 80€ actuellement ...

Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Pour faire court: un des must de la ps1!

Zeedink
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Tyran_45
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Un excellent Bomberman pour se taper de bons délire entre potes à travers les différents niveaux proposés (et avec évidemment les diverses options habituelles pour piéger vos camarades). L'homme bombe a su passé merveilleusement la transition entre le 16 bits et le 32bits.

HignirBald
Posté le 10 nov. 2022 à 17:46

Un jeu très satisfaisant. Le mode solo est exceptionnel. On ne voit pas le temps passer quand on y joue. Attention si vous commencez vous allez passer vos week-end dessus hehe !

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 13:24
GrandSephiroth
Posté le 21 déc. 2014 à 21:16

Outre Bomberman Fantasy Race et la mouture comprenant le tout premier épisode de la série, la PlayStation a aussi eu son propre nouvel épisode, qui s'avère être le dernier Bomberman classique avec niveaux solos et arène multijoueurs. Son originalité vient surtout de la vue en 3D isométrique qui peut parfois compliquer les choses avec le changement de perspective et qui se marie très bien avec les beaux graphismes 2D. Le mode solo comprend cinq mondes de cinq niveaux chacun dont deux pour les boss. On traverse des planètes dans les environnements classiques que sont la forêt, le vent, le feu, l'océan et les ténèbres. Les niveaux sont assez classiques avec un bon level design, des ennemis plus ou moins dangereux et des éléments perturbateurs comme les singes qui lancent des bananes depuis un arbre, les tournillons, les flammes du volcan, la grue qui essaie de nous attraper et les passages électrifiés. On trouve assez peu d'objets par niveau mais il est possible de les refaire indéfiniment pour améliorer son arsenal, on peut notamment accumuler plusieurs cœurs. On combat d'abord les boss en simples, qui sont assez difficiles à toucher, puis dans leur machine. Le troisième boss est assez difficile car il se déplace très vite verticalement et le dernier est assez pénible en simple car il passe sont temps à léviter, ce qui le rend très difficile à toucher. La dernière machine est intéressante mais presque imbattable sans cœur du fait des lasers envoyés qui sont trop peu lisibles sur les lignes. Le jeu propose également un mode défis avec de petits niveaux à finir en peu de temps avec des objets prédéfinis et les boss à rebattre, mais aussi un mode multijoueurs très riche avec la possibilité de choisir les objets cachés dans une section spéciale. Douze niveaux sont aux programmes dont deux à débloquer grâce à un mot de passe et dont certains ont un petit étage mobile sympathique avec téléporteur vers le bas qui cache par contre un peu trop le haut de l'arène. Par mi les niveaux on note notamment un château avec tonneaux à détruire, une mine avec un chariot sur rails, des tape-fesses, mais aussi un parking et un carré explosif tout droit inspirés de Super Bomberman 2 : on peut aussi attraper ses adversaires et les lancer au loin sans item particulier. Avec les trop nombreux Bomberman sortis depuis la NES, cet épisode PS1 fait partie de ceux que l'on retient pour ses petites spécificités et son esthétique très agréable !

-Zeedink-
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Mon jeu préféré à ce jour ... Très très bon Bomberman : un solo énorme, et des gros délires à se taper entre potes en multi players. Beaucoup de maps et beaucoup de personnages jouables, ce jeu est vraiment une pure réussite. Mon exemplaire aura 16 ans cette année, et jamais je ne m'en séparerais !

Maveriick887
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Un jeu énorme, un Online serait TELLEMENT jouissif :bave: Un jeu purement jouissif, des barres, un peu de strat' , un solo assez fun, des persos marrants... Avec CTR et FF, un des meilleurs jeux PS1. A noter une jouabilité simpliste qui ravira tout le monde.