18.1/20

Jus-Frais
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un jeu splendide. Mon tout premier RPG sur PlayStation. Il m'a beaucoup marqué durant mon enfance, je ne jouais qu'à ce jeu, des heures et des heures. J'étais tout jeune, mais j'étais très fort, je gagnais tout le temps, car ce jeu était mon favori. Cette musique culte d'introduction, ce thème splendide de la Tour des Monstres. Une gestion des monstres épanouie et excellente, un système de combat en semi-réel avec une grande variété de choix pour l'IA, des graphismes en 2D style manga très bien réalisés, un humour fracassant, un gameplay riche et varié, passant de l'exploration de la Tour à la construction de bâtiments, à la décoration de votre maison, et surtout, ce que je préfère, les conquêtes. J'en ai rougi toute ma jeunesse. Nico, Selfi, Mia, Fur...
Un jeu peu connu mais qui restera culte à ses peu nombreux possesseurs.

Et j'y joue toujours. Depuis plus de 12 ans !

sac_a_dos
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Mon premier rpg, et ma principale raison pour avoir re-acheté une playstation. Les musiques sont parfaites, l'histoire et le gameplay bien que classique colle parfaitement avec le style de jeu, et je dois bien avouer que j'y est passer plus de 68h sans jamais me lasser.

Jus-Frais
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un jeu peu connu mais qui restera culte à ses peu nombreux possesseurs.

Et j'y joue toujours. Depuis plus de 12 ans !

sac_a_dos
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

darkkiller39600
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

azure dreams, un exelent rpg sur playstation. Jy joue depuis plusieurs annees, et je ne m en lasse pas. des grafisme sympatiques, une histoire bien, des personnages marants, une duree de vie impressionnante, due au fait que meme si on recommencais le donjon une centaine de fois, on ne tomberais jamais sur le meme etage et au fait de recommencer a chaque fois au lvl 1. un bestaire bien remplis, et un bon nombre de fusion de fammillliers. dommage qu il n y a pas eu de remake comme pour la plupart des bon jeu. un bon 19/20.

Kalahs
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Premier jeux auquel j'ai pu jouer sur ps1 (en 98 me semble), et premier rpg par la même occasion. Un game play très bien pensé, système d'évolution de la ville excellent, élevage de monstre non égalé pour moi à ce jour et un système de donjon dont le système de déplacement au tour par tour donne une dimension stratégique en plus lors de l'exploration.

Un jeux qui aurait mérité d'être plus connu en France.

shadows-bis
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Un jeu Mythiques meme si peu connue en France le gameplay style Duegons RPG exploiter au maximun avce des musiques fort sympatiques et un systeme d élevage de monstres qui bats pokémon sur tout les plans x) un jeu a jouer et rejouer !!!
le Scénario le vaut bien :p Par contre il faudrait peut etre mettre un test de jeu en ligne avec 1 ou 2 gaming live !

berbatov03
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu de rôle, avec une gestion des montres sympa, une tour à explorer immense avec des pièges de partout et enfin une ville à faconner.
Au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire la ville se métamorphose et de nouveaux personnages ou nouvelles attractions sont disponobles.

Un jeu à jouer sans modération pour moi c'est un des classiques de la playstation même s'il est peu connue.

karmako
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Je me souvient encore le jour où j'ai acheté azure dreams, il ne couter quasiment rien, et j'avais réussit à l'échanger à ultima contre spyro :
Et quel jeu ! un des meilleurs avec ff7 que j'ai eu l'occasion de joué sur ps1..
Je le recommande vivement, ce jeu est tout simplement génial.
Seul reproche, le manque d'article qui en parle :D

bradge
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Que de souvenir avec ce jeu, qui ne paye pas de mine au premier abord (à côté il y avait quand même FF7). Un village et une tour, c'est tout... Je me souviens du test de console plus, qui avait noté le jeu 92% malgré des notes graphisme, musiques etc... pas très hautes. Çà résume bien le jeu, moyen partout mais pourtant très prenant, comme la plupart des jeux konami de l'époque (vandal heart, suikoden...). Le jeu ne consiste qu'en 3 choses : Améliorer son village, draguer les filles, et atteindre le sommet d'une tour. Et à chaque fois que l'on sort de cette fameuse tour (dont les niveaux sont générés aléatoirement), on a qu'une obsession, y retourner. Chaque ascension révèle des surprises, que ce soit un oeuf de monstre pour compléter son équipe, une nouvelle épée, une rencontre spéciale...

J'ai rejoué au jeu dernièrement et il a très bien vieilli. A essayer absolument.

Hak
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Autant prévenir de suite : Azure Dreams est un jeu clairement atypique. Reposant sur une base de dungeon-RPG, le jeu est agrémenté d'une touche de dating sim et, dans une moindre mesure, de jeu de gestion. Vous incarnez Koh, un jeune garçon fils du plus grand dompteur de monstre de l'histoire qui s'apprête à entrer pour la première fois dans la Tour des Monstres. Cette tour se compose de 40 étages générés aléatoirement dans lesquels vous devrez affronter des créatures, récupérer des trésors mais surtout mettre la main sur les précieux oeufs de monstre qui feront votre gloire, votre fortune et qui, une fois éclos, constitueront de précieux alliés sur lesquels il faudra compter. Un maléfice frappe en effet les lieux faisant régresser chaque aventurier qui en franchi les portes directement au niveau 1, la règle ne s'appliquant pas à vos compagnons. Durant votre temps de repos, vous aurez la possibilité d'investir dans un certain nombre d'infrastructure pour moderniser votre ville, vous attirant ainsi les faveurs des jeunes et jolies donzelles qui en arpentent les rues. Du soleil, de la baston et des filles, que demander de plus ?

[Dock]
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Un des premier RPG que j'ai pu jouer et je ne le regrette pas puisque la durée de jeu est suffisamment longue pour apprécier l'histoire même si elle est répétitive.

Le bestiaire est suffisamment conséquent pour apprécier d'effectuer du levelling.

Yiro
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Ce jeux était tout simplement génial.
Character design à la manga, donjons aléatoires, ville évolutive, musiques sympathiques... Il avait tout d'un grand.

Pour le principe des monstres à faire évoluer etc, je ne sais pas qui d'azur dreams ou de pokemon a vu le jour en premier (le second ne m'intéressant pas du tout) mais pour moi, azur dreams n'est pas du tout ridicule, contrairement à l'autre...

Marchmaninov
Posté le 21 août 2013 à 00:00

un des rares jeu que j'ai fait et refait au fil du temps, je viens de le finir pour la4 eme fois, toujours autant de plaisir, la ville a construire , les histoire d'amour, le dongeon rpg au gameplay joucif , les monstres a trouver sous forme d'oeuf et a controler!la progression,le design, tout est parfais , et donne envie d'y retourner régulièrement.
a essayer absolument! et l'espoir d'un 2 digne de ce nom, peut etre un jour...

Noguysan
Posté le 09 janv. 2016 à 13:24

Ahhh ! Je n'arrivais pas à retrouver le nom de ce jeu qui m'a marqué à vie ! J'en ai rêvé des années, sans jamais réussi à retrouver le nom, jusqu'à aujourd'hui ! Merci.
Les heures passées dessus, à conquérir les filles du village, à trouver des monstres toujours plus puissant, et à se retrouver coincé dans des niveaux sans avoir de portal pour sortir avec plein de trésors dans les sacs. Frustration ! Joie ! Bonjeur ! J'ai vraiment accroché à ce jeu dès le début et je suis sûr que j'adorerais encore y jouer aujourd'hui, à 37 ans !