1 note

Game-system
Posté le 17 oct. 2019 à 21:19

Comme son nom l'indique on ne peut plus clairement, Air Hockey est un jeu de...suspens...air hockey !! Mais ce que, par contre, le nom n'indique pas, c'est que c'est une sombre daube. Ce jeu se veut arcade et fantaisiste, la maniabilité n'a rien de réaliste et sur le plateau de jeu il y a moult bonus et malus qui traînent histoire de soi-disant pimenter les parties. On dispose aussi à chaque début de partie de trois attaques spéciales différentes qui s'activent en appuyant sur O et en touchant le disque avec X (qui permet de toucher le disque avec plus de force et de rapidité). Ces attaques spéciales ne sont pas les mêmes en fonction du joueur choisi, qui dispose également d'une maniabilité caractéristique, surtout pour la frappe forte.

Bon alors, par quoi commencer ? D'abord les personnages à sélectionner sont d'une rare laideur, ont dirait qu'ils ont été fait sous le Paint de Windows 95 par un amateur, qu'ils sont moches ! Le terrain de jeu, pareil, c'est très moche car c'est seulement constitué d'une table de jeu reproduite de manière extrêmement simpliste avec seulement la skin qui change d'un adversaire à l'autre. Et puis viens la maniabilité, ce désastre. Le maniement de la raquette n'a rien de confortable, et le disque se déplace beaucoup trop vite par rapport à notre raquette on a l'impression de ne rien contrôler du tout. Alors oui, c'est comme ça dans la réalité...sauf qu'en vrai au moins on peut contrôler notre raquette comme on veux ! Le résultat sont des parties où l'on ne contrôle strictement rien du moment où les choses commencent à aller vite, et tout relève du pur hasard - les bonus/malus et les attaques spéciales n'arrangent que peu au problème. A ça s'ajoute une difficulté mal dosée, où même en facile il est quasi-impossible d'arriver jusqu'au boss et le battre. Enfin, aspect qui peut paraître un détail mais qui est plus grave que tout ça: il n'y a pas de menu pause !! Il n'est possible de quitter une partie qu'en redémarrant la console, la flemmardise des développeurs est juste honteuse. Pas non plus possible de sauvegarder, mais ça c'est une bonne chose, ça permet de laisser la carte mémoire propre.

Bon, histoire de terminer sur une note un peu positive, le multi propose en plus du classique VS, un mode en coopération en 2 VS 2 face à l'IA, pas inintéressant. Pour le reste tout est à jeter, un jeu extrêmement mal réalisé sur tout les aspects. J'adore le air hockey, mais seulement en vrai !