12.2/20

Ultra64_
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Alors déja le fait que le deuxiéme épisode laisse place à un survival horror beaucoup plus bourrin que le 1 enlève vraiment toute la maie du 1 qui fesait vraiment flipper, la bande-son bien qu'elle soit d'excellante qualité n'est vraiment pas faite pour un survival, (sorte de musique tout droit sorti d'un film d'agent secret des années 70), les graphismes sont "pas mal pour l'époque" car moins d'un an plus tard on aura une évolution graphique considérable avec Resident Evil, le scénario est vraiment bien, tout commence par une simple mission puis on découvre une malédiction des zombies, des créatures bizarres....Le jeu aurait pu être vraiment bien si la maniabilité n'avait pas été aussi foirée, sans être catastophique les touches sont vraiment mal pensées et encore la on s'en sort car le pire c'est pour tirer, lorsque on est un peu loin d'un zombie (armé) la precision est diminuée et du coup 2 fois sur 3 on se fait toucher. En gros bien que le 2 soit diférant du 1 c'est une chose, mais il avait tout pour devenir un bon jeu mais la maniabilité faible vient se meler de la partie et diminue le confort de jeu. Dommage....

toco08
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

je me suis acheté le jeu aujourd'hui et étant un fan d'alone in the daark, j'ai vraiment accroché ce jeu. Les graphismes sont super, la jouabilité est magnifique. Bref ce jeu est un des meilleurs alone in the dark .

Ultra64_
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

toco08
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

JPTerran
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Moyen, Alone in the Dark 2 n'était pas à mon goût en terme de sensation. Les graphismes sont bof pour l'époque. Le point négatif du jeu, c'est la jouabilité qui foire le jeu de A à Z, on pouvait presque pas faire pire. Mais bon, j'ai pu le finir.

stopauguichet
Posté le 27 oct. 2016 à 16:30

Il y en a quand même pour dire que "la jouabilité est magnifique" et que "le jeu est nerveux"... On aurait pu croire à une blague, mais vu la note qu'ils mettent, les gars sont absolument sérieux :ouch:

Alors à tout ceux qui cherchent à savoir ce que vaut réellement ce titre, ne croyez pas ces inepties : Ce jeu est lent, et il bénéficie de la pire jouabilité que j'aie jamais vue.
Petit exemple : Pour se battre avec un ennemi, il faut à chaque fois (vous allez voir un peu le fun) :

1 : ouvrir le menu
2 : sélectionner "action"
3 : sélectionner "combattre"
4 : valider
5 : quitter le menu
6 : une fois revenu dans le jeu, il faut alors maintenir carré ou croix, et presser longuement une des 4 touches directionnelles (haut, bas, gauche, droite) pour espérer mettre un coup au mec. Je dis bien "espérer" car le coup met 10 ans à sortir et il faut vraiment être dans l'axe.

Ça, c'était pour le combat à mains nues. Mais si l'envie nous prend d'utiliser une arme - donc de changer de "mode d'action" - il faut refaire toute la procédure développée ci-dessus, du point 1 au point 6, avec les mêmes lacunes en terme d'efficacité et de précision une fois rendu au point 6.

Vous vous rendez compte de la montagne de manipulations qu'il faut faire pour une action aussi basique que mettre un coup de poing ou tirer un coup de feu ??! Et le choix des touches, taper ou tirer avec la croix directionnelle, alors que le pad PS1 est bien fourni question boutons !? C'est proprement injouable...
Comment des développeurs ont-ils pu programmer un truc pareil ? Avaient-ils seulement joué à un jeu vidéo une fois dans leur vie ? On est en droit d'en douter...

En outre, le titre se paie le luxe d'être immonde graphiquement, que ce soit in game ou lors des cinématiques, tellement lentes qu'on pourrait parfois penser que le jeu a planté.

Alors si vous voulez un bon vieux Alone In The Dark, prenez le quatrième opus, "A New Nightmare", sorti sur PS1 et PS2. La jouabilité est pompée sur les premiers Resident Evil, l'ambiance est au top, et le jeu est juste excellent, un incontournable du survival-horror.
Oubliez purement et simplement cette immondice qu'est Alone in the Dark 2 : Jack is Back, et brûlez tous les exemplaires que vous pourriez croiser sur votre route... Ce titre fait honte aux jeux vidéo.

NeroNecro
Posté le 24 mai 2015 à 02:41

baccaratvalence
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Alone in the dark à etait le premier survival horror auquel j'ai pu jouer. Encore aujourd'hui, je me rapelle de la bande son du jeu, qui reste, qui reste...
bon jeu pour l'epoque ! au meme niveau que la cité des enfants perdus, c'est toute ma jeunesse !