Armored Core

17.8/20

Urgash54540
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Graphiquement, le jeu se tient dans la norme de la ps1, on a vu des jeux plus beau sur ps1, mais on en a vu des pires, les animations sont plutôt bonne et les décors sont plutôt pas mal (d'ailleurs on peut se déplacer librement sur quasi la totalité des décors).
La bande son n'est pas géniale, géniale, les sons sont généralement assez bien rendu, mais répétitifs, les voix, elles, sont plutôt bien enregistrée.
Au niveau du gameplay, le jeux prend ses marques, bien qu'un peu difficile a prendre en mains au début (surtout si c'est votre premier armored core), une fois cette "difficulté" passée, il est possible de faire ce que vous voulez de votre mécha.(d'ailleurs, la présence d'un certains nombres d'arme, dont des snipers, des fusils d'assault, lance-missiles, etc, pour votre mécha, vous permet d'adapter différentes stratégie selon la situation, et les décors).
La navigation hors des missions est facile, les menus étant plutôt simple:
- garage : vous permet de monter les différentes pièces sur
votre machine, changer sa couleur, etc etc
- mission : tout est dans le nom
- shops : acheter, et vendre, des pièce pour votre mécha
- System : sauvegarder, charger
Le jeu n'est ni trop dur, ni trop simple, quoique acheter des pièce pour son mécha est relativement long, au vu de l'argent récolté par mission, mais c'est la seule vrai difficultée.
Le scénario n'est pas celui d'un ff, mais, pour un jeu de ce genre, ca n'est pas le principal...
Donc tout ce paté, pour dire que armored core est un digne prédecesseur de ses suites...

kisame39
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

essayer sur emulateur , j'ai véritablement adorer jy est passer un temps foue et sa m'énerve un peux qu'un tel jeux n'est pas le dorit a un test enfin bref le tous premier armored core , est bien que dire a part addictif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Urgash54540

kisame39
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

jiway
Posté le 27 juil. 2018 à 18:57

Après avoir découvert la série sur PS2 avec l'épisode Nexus, j'étais curieux de voir comment elle avait commencé.
Techniquement, le jeu tiens la route. C'est fluide, ça reste correct pour de l'Open-Arena 3d (oui, c'est pas des cartes très grandes). Un petit regret se fait sentir sur la profondeur de champ mais globalement on peut pas trop se plaindre.
Les menus manquent d'ergonomie, ce qui est un peu handicapant vu le temps que l'on passe en customisation.
Mais là encore, il faut remettre les choses dans leurs contexte. Sur psx, ça manquait de budget UX.
Pour ce qui est de la customisation, c'est le top. Toutes les bases sont là. On peut faire des machines de toutes sortes.
La difficulté fait mal par contre. Même pour l'époque.
Pour moi, aussi bon que le jeu soit, il souffre de la comparaison avec Psynogis et de son G-police.
Techniquement et scénaristiquement, le fossé est grand.
Armored Core n'a sûrement pas eu le budget de G-Police.
J'aimerais noter plus haut Armored core, mais quand je vois la construction des missions, l'implication du joueur, la variété des tâches... Il est très loin.
La série à évolué mais AC 5 à montré que le concept était solide.

denzoo
Posté le 21 oct. 2015 à 23:53

ouais ce jeu est fun si vous kiffé les mechas et les rpg les possibilités de custom sont immense et on fini avec un gros robot qui deboite !!