13.3/20

sb322
Posté le 16 nov. 2022 à 20:00

Très très bon Battle Royal à mes yeux. Gameplay très visuel, très dynamique, pas de lourdeur, courir, sauter escalader, c'est fluide. Les personnages sont attachants et leurs capacités ni trop ni pas assez, c'est bien dosé. C'est un de mes jeux régulier. Un kiff !

[SoONeR]
Posté le 03 avr. 2019 à 01:55

Sacré phénomène Apex Legends, il sort de nulle part personne l'attends et pourtant il fait un grand bruit de partout à sa sortie. C'est Indéniable que le coup porté par les équipes de Respawn et EA niveau marketing et communication ont bien aidé le jeu à se faire une renommée aux cotés des ténors du genre BR que sont Fortnite et PUBG.

Graphiquement c'est beau, relativement stable, le gameplay est bon pêchue et plutôt intuitif. On sent le savoir faire Respawn en la matière. Un gameplay également ultra dynamique qui donne des fights assez jouissif, un bon équilibrage des armes et le système de ping original qui permet de faire du teamplay même avec des inconnus. C'est assez efficace ! C'est une bonne surprise qui plus est venant d'un éditeurs qui bride ces développeurs un peu trop, Respawn a eut une bonne liberté pour nous sortir ce Apex.

J'ai pas joué énormément aux jeu, une dizaine d'heure mais je pense qu'il trouvera un grand et large public. Le truc c'est que j'ai assez de mal à m'investir dedans et y passer du coup même si le jeu est assez sympa.
Cela dit la hype commence à descendre, j’espère que le suivis du jeu tiendra la route sinon ça risque de tomber en désuétude.

skeitix
Posté le 05 mai 2021 à 00:22

Franchement 1ère saison incroyable mais la les bugs j'en peux plus, Origin + apex ca devient grave j'ai jamais une seule soirée sans avoir un soucis, amis non visible, des games qui sont parfois à la vitesse 0,4 des membre du groupe qui se font déconnecter, la ils lancent une nouvelle saison avec un passe mais ils ont supprimé tout ton argent ou alors il est buger fin bref travail navrant venant d'une boite comme EA

Joke_eeee
Posté le 30 juin 2020 à 01:41

meilleur br.meilleur br.meilleur br.meilleur br.meilleur br.meilleur br.meilleur br.meilleur br.meilleur br.meilleur br.meilleur br.meilleur br.meilleur br.meilleur br.meilleur br.meilleur br.meilleur br.meilleur br.meilleur br.meilleur br.meilleur br.

Omega-Raph
Posté le 03 mai 2020 à 10:58

Les + :
Visuellement de qualité, une map intéressante, le système des légendes réussi qui permet d'avoir un style, un bon gameplay
Les - :
Le modèle économique (on doit payer pour avoir des légendes), les esquades

Zandaka85
Posté le 02 juin 2019 à 10:12

Bha pas le choix de base j'aurais mis 16 mais tellement de personnes de mauvaise foi il faut rééquilibrer la note
Donc les débiles qui mettent 0 soyez un peu plus objectifs svp

Aofzelda
Posté le 13 mai 2019 à 00:19

excellent, je comprends pas les gens qui préfèrent Fortnite. juste dommage qu'on est pas d'autres modes que la section à 3 personnes. sinon génial, FPS, les graphismes te donnent impressions de jouer à un jeu pour adultes (et s'en est un donc tant mieux)

ShopiPhilou
Posté le 23 mars 2019 à 21:37

Très bon jeu, j'ai fais une liste des point fort et faibles:
point forts:
-très dynamique
-bon graphisme
-très bon gameplay
-variété dans les armes et différents styles de jeux
-choix d'une légende (copié sur overwatch je l'avoue) ce qui est très original pour un battle royal

point faibles:
-presque toujours les mêmes légendes utilisé (bangalore,wraith,lifeline)
-problème de serveurs (il vient de sortir donc c'est assez normal)
-lag/bug

DrQuantique
Posté le 14 mars 2019 à 18:52

Très mauvais BR. Optimisation à la ramasse, pas de ranked, mauvais équilibrage. C'est marrant les 20 premières heures et puis ensuite on se lasse. Le battlepass ne va rien changer.

ermity
Posté le 21 févr. 2019 à 21:19

j'ai commencé à y joué 2 jours après ça sortie.
je lance le jeux et la surprise 0 lag 0 crash 0 bug ? realy EA aurait donc sortie un jeu multi pas bugé à sa sortie ?
moi qui avait arrêter les BR après PUBG et la monté en puissance de fortnite, je découvre un gameplay rafraîchissent, pleins de bonne idées comme l'ajout des pouvoirs / le coop à 3 / l'univers futuriste alléchant.
je salut la performance technique. mes attentes désormais sont un ajouts massif de contenu (skin/heros/maps/événements in-game). je pense sincèrement que le jeux à également un fort potentiel à venir. je continue à y joué avec plaisir en attendent du contenue supplémentaires. Apex serait-il enfin un bon jeu sortie chez EA ? l'avenir nous le diras.

Guarrow
Posté le 06 févr. 2019 à 23:53

Absolument pas fan des battle royale

Mais c'est vraiment celui qui m'a le plus amusé
J'aime pas du tout Fortnite
J'ai beaucoup joué à PUBG, je l'apprécie pas vraiment parce que y'a beaucoup trop de gros défauts qui gâchent le plaisir de jeu
Black Out c'était rigolo au début mais j'ai très vite lâché
Realm Royale c'est devenu très nul alors que ça aurait pu être bien fait (mais HiRez bon ... y'avais pas d'espérances à avoir)

Mais là Apex c'est vraiment fun, le gameplay ressemble pas mal à celui de Titanfall 2 donc à ce niveau là, j'ai rien à dire, le gunfeel est très bon, on se fait pas OS de n'importe où sans comprendre pourquoi, vu que c'est qu'en groupe de 3 on est toujours dans des affrontements très cool
Bref, j'suis normalement très difficile niveau BR, c'est très très loin d'être mon genre préféré et pourtant j'suis un gros joueur de FPS depuis des années et Apex m'a donné beaucoup de choses que les autres ne voulaient pas (vu qu'ils préféraient se copier parfois trop bêtement)
Bref testez le, c'est gratos

skyzo948
Posté le 06 févr. 2019 à 01:54

Un bon jeux rafraîchissant ! Pas de bug, du fun, que voulez vous de plus... 😊 Mis à part le manque de légendes qui vont être ajouter au fil des saisons je sais pas trop quoi en dire de mal objectivement... Et le respawn de tes mates c'est tellement gratifiant pour le mec qui va chercher les plaques de ses deux camarades 1 vs 3 et il sauve la team.
Enfin bref que du bonheur !

jeanphilt
Posté le 09 févr. 2019 à 12:17

Un mix d'overwatch (pour le côté plutôt arcade et les graphiques style BD) avec PUBG pour le côté battle royale.
C'est moins hardcore que PUBG, plus casual je dirais. PUBG c'est trop intense d'un sens, les maps sont immenses, tu passe beaucoup de temps à looter alors que APEX c'est plus rapide, les maps sont plus petites.
Les combats sont plus long dans APEX, perso je préfère ça. Dans PUBG, souvent tu te fais pogné par un gars que tu as jamais eu le temps de voir .. qui était couché à plat ventre dans l'herbe.
La seule chose que je préfère de PUBG (et non la moindre), c'est que l'atmosphère est plus intense, plus réaliste.
Si ils sont assez smart pour bien développer les "opérateurs" comme dans R6, ou encore ajouter des modes avec des véhicules par exemple, ajouter plus de maps ... je pense que le potentiel est là.
Pour l'instant je pense y'a l'élément de sens de progression que j'ai pas trop senti et le manque de contenu et les stats qui sont minimales.
Mais bon, c'est quoi le sens de progression dans PUBG et ça a eu un succès énorme.

geda
Posté le 17 mars 2019 à 09:29

Crash toutes les deux minutes. Que ce soit dans les menus ou en jeux. Mode entraînement qui ne fonctionne pas car impossible de se connecter au serveur. J’ai vu 2-3 trucs sur le net qui sont censés résoudre ces crash : changer la résolution, désactiver l’antivirus ou encore changer le nombre de RAM à utiliser. Bullshit. C’est clairement un bug du jeu si on est obligé d’en passer par la. Si le buffer est mal géré c’est pas mon problème. C’est buggé jusqu’aux os et donc ça mérite bien un 0 à partir du moment où on ne peut pas lancer le jeu

Toki_22
Posté le 23 févr. 2019 à 12:21

Je n'ai jamais aimé les modes "battle royale". PUBG ne m'attire pas et d'après ce que j'ai vu sur les streams, on est obligé de jouer en vue subjective. Fortnite n'est pas un fps et la construction est certes innovante mais me laisse circonspect.
Je n'ai jamais joué à Titanfall (1 ou 2) non plus, le côté mécha a l'air extrêmement complet, mais le concept ne m'intéressais pas plus que ça.
Je fus un grand consommateur de fps (call of duty 2 / Modern warfare 1,2 et 3 / Battlefield 3) il y a quelques années, mais les nouveaux jeux qui sortaient du genre n'avaient pas attiré mon attention.

APEX Legends était donc fait pour me laisser indifférent. Cependant, lorsque j'ai vu le gameplay (fps, pas de véhicule, nervosité) et sa gratuité, je me suis dit qu'il ne coûtait rien d'essayer. Et la claque fut réelle.

Des graphismes honnêtes, une DA appréciable et une optimisation aux petits oignons ! Sans pubs, sans annonce, ils sortent le jeu et ils attendent qu'on le découvre. Cela faisait un moment qu'on avait pas vu ça dans le monde du jeu-vidéo.

Le côté loot est rapide, instinctif et très bien mis en place. Le système de ping est clair et complet. Les armes sont différentes et peuvent satisfaire tous les types de gameplay souhaités. C'est du tout bon pour moi. Il reste évidemment quelques petits défauts : des décos sauvages, des petits problèmes de connexion et certaines armes clairement au dessus du lot avec les bons accessoires (wingman/peacekeeper/r-301)

C'est au bout d'une vingtaine d'heures de jeu et de travail acharné que je décrochais mon premier "top1" le fameux duo-mots sur la bouche de tous les joueurs du genre. Quel plaisir, quel fun ! C'est la folie ici, sortez le champagne et la coke (marque déposée). Et après toute cette euphorie, la phrase suivante était immuable : "on en refait une ?"

Je joue à ce jeu avec 2 voire 3 potes (quand les emplois du temps sont en complet harmonie) et on s'éclate. Quand je joue seul, le plaisir est diminué mais toujours présent. Donc pour une fois, faites un effort, essayer un jeu gratuit, juste pour voir. Même si vous n'aimez rien dans les jeux actuels, même si les battle royal vous laissent un goût de vomi dans la bouche, vous risqueriez d'accrocher et c'est un risque à prendre.

Azoreulkrazer
Posté le 16 févr. 2019 à 21:39

Ce jeu est loin d'être mauvais, il a des qualités vraiment attrayantes : Free to play, gameplay de Battle Royale plus dynamique que PUBG, graphismes corrects, map sympa mais sans plus...

Les soucis de Apex sont plutôt à trouver du coté de la communauté, de l'optimisation et SURTOUT d'Origin. Je m'explique :

Origin, le launcher le plus pété de l'histoire des DRM ! Jamais plus je ne toucherais à cette horreur, foi de moi !
Les serveurs qui se déconnectent de manière random, le jeu qui crash sans raison, l'instabilité du jeu sur un grand nombre de configurations, le moteur de HALF LIFE 2, bordel ! La communauté du jeu est grandement composée de débiles mentaux qui laissent leur micro allumé h24 et qui polluent les parties en refusant de ramener leurs équipiers à la vie. La faute incombe aussi à Respawn de ne pas permettre aux joueurs de jouer en solo. Les armes ne sont pas équilibrées, l'interface est illisible en cours de partie : il faut un long moment avant de comprendre les nombreuses icones et symboles de l'inventaire et des items du jeu.
Et puis, Origin, merde quoi, EA doit faire un effort pour patcher son client et s'acheter des serveurs. Parce que quand Steam me permet de télécharger mes jeux à 40 MB/s sur ma connexion fibrée, c'est bien de la faute d'Origin que je télécharge le jeu en 13MB/s sans rien en arrière plan et que j'ai des déconnexion sauvages en cours de partie ainsi qu'un putain de lag des enfers du cul. Un autre énorme soucis du jeu : c'est sa tendance à crasher sans raison valable. A peine 10 mins après ma première installation je me faisait renvoyer au bureau sans message d'erreur ni rien ! Après avoir corrigé manuellement mes drivers et les entrées de mon registre Windows pour obtenir un jeu plus stable, je me suis rendu compte que le jeu saccadait à cause de l'overclocking de ma carte graphique ! C'est ouf ! Un truc qui améliore les performances de mon pc sur la totalité de mes jeux les dégradent sur celui-ci !

Malgré tout je recommande ce jeu. Testez le, c'est gratuit (sauf qu'il faut vendre votre âme à EA en installant Origin). Il n'est pas Pay to Win et il sait être fun avec quelques amis. Par contre si vous voulez jouer solo, passez votre chemin ou attendez des mises-à-jours.

Ce jeu prouve bien que le succès de Fortnite n'est dû qu'à sa gratuité et son univers cartoon dégueu, vu qu'il reprends la plupart des éléments de gameplay de ce dernier. Si ça peut mettre la honte à Epic Games de nous abreuver de son immondice pour Kevin je suis preneur.

atrocius
Posté le 08 févr. 2019 à 13:08

Excellent jeux pour une sortie aussi récente aucun bug a part le jour de son lancement (bug d'assignation graphique) mais sinon tout est très bien dosée je ne suis pas un grand fan des BR mais alors la une commu qui pour l'instant est très convenable (ce qui est un très grand compliment a l'heure d'aujourd'hui sur ce type de jeux) la vivacité des menu et des lancements de partie je suis vraiment agréablement surpris et puis graphiquement c'est pas le BR de cod ROYALE :noel:

Un contenu cosmétique pas obligatoirement payant et ça c'est chouette, et un jeux qui se joue au team play fin perso je suis conquis, tactiquement c'est vraiment pas dégeux
il faudra s'habituer au stuff qui au début est un peu compliqué a gérer mais après ça prend même pas une demi seconde pour savoir ce qui faut donc un ptit 17 ils les vaut bien, en tout cas ça me fais moi vomir que fortnite mdrrr