13.3/20

sb322
Posté le 16 nov. 2022 à 20:00

Très très bon Battle Royal à mes yeux. Gameplay très visuel, très dynamique, pas de lourdeur, courir, sauter escalader, c'est fluide. Les personnages sont attachants et leurs capacités ni trop ni pas assez, c'est bien dosé. C'est un de mes jeux régulier. Un kiff !

[SoONeR]
Posté le 03 avr. 2019 à 01:55

Sacré phénomène Apex Legends, il sort de nulle part personne l'attends et pourtant il fait un grand bruit de partout à sa sortie. C'est Indéniable que le coup porté par les équipes de Respawn et EA niveau marketing et communication ont bien aidé le jeu à se faire une renommée aux cotés des ténors du genre BR que sont Fortnite et PUBG.

Graphiquement c'est beau, relativement stable, le gameplay est bon pêchue et plutôt intuitif. On sent le savoir faire Respawn en la matière. Un gameplay également ultra dynamique qui donne des fights assez jouissif, un bon équilibrage des armes et le système de ping original qui permet de faire du teamplay même avec des inconnus. C'est assez efficace ! C'est une bonne surprise qui plus est venant d'un éditeurs qui bride ces développeurs un peu trop, Respawn a eut une bonne liberté pour nous sortir ce Apex.

J'ai pas joué énormément aux jeu, une dizaine d'heure mais je pense qu'il trouvera un grand et large public. Le truc c'est que j'ai assez de mal à m'investir dedans et y passer du coup même si le jeu est assez sympa.
Cela dit la hype commence à descendre, j’espère que le suivis du jeu tiendra la route sinon ça risque de tomber en désuétude.

Posté le 29 mars 2019 à 12:44

Super jeux très complet dans tous et un game play imbattable, les armes est personnage sont bien équilibré, très addictif très nerveux, long vie à sa jeux:)

Toxiko--
Posté le 06 févr. 2019 à 23:22

C'est cod blackout 2.0
N'apporte rien de spécial par rapport à la concurrence, aucun intérêt de s'investir dessus vu les monstres de popularité déjà présent sur le marché du br.
Et on ne parlera pas du chara design très très mauvais.

ectavius
Posté le 08 févr. 2019 à 20:01

Points Forts :

+ Très très beau.
+ Relativement bien optimisé
+ 60 FPS sur consoles
+ Beaucoup d'armes
+ Beaucoup de persos qui sont tous différents
+ Compétitif
+ Optimisé et pensé pour le combat en escouade
+ Gratuit
+ Gameplay riche, dynamique et mobile (ça glissssse)

Points Faibles

- Système économique pas très enthousiasment (20€ le skin, youpi...)
- Character Design pas top
- Pas de mode entraînement avancé
- Une roadmap qui va faire couler le jeu si elle n'est pas repensée

Hellikks
Posté le 05 févr. 2019 à 17:55

J'avais du mal avec la mode des BR, je n'ai accroché qu'a PUBG et j'ai arrêté il y a plusieurs mois, et c'est le seul depuis qui m'a donné envie de l'installer, c'est nerveux, les parties s’enchaînent sans temps morts, les différentes classes et et différents gameplay ouvrent un très large panel de stratégies, de mouvements et on peut dire le fameux "facile a jouer, difficile a maîtriser" je pense que le gameplay évoluera avec le temps et j’espère les nombreuses MAJ/Event.
Le jeu est complet, gratuit, et plutôt cool, pourquoi se priver?

LeValiant
Posté le 06 févr. 2019 à 23:35

C'est du blackout avec les mêmes défauts.
Il y a des problèmes d'équilibrage des héros incroyable, et il ne propose rien d'original ou quoi que ce soit pour ce démarquer de la concurrence.
Ne perdez pas votre temps avec ce jeu.

verminwbg
Posté le 11 févr. 2019 à 03:14

Je crois qu'en 10 ans sur JVC c'est la première fois que je prends le temps de donner mon avis sur un jeu ...

Une agréable SURPRISE en ce début d'année 2019 , vraiment , un réel plaisir de jouer à Apex Legends , les nouveaux mécanismes du jeu se font avec plaisir , c'est instinctif et bien fichu.
La MAP a une taille parfaite , le gameplay est vif, fluide et précis à la fois , les graphismes très beaux sur PC avec une 1080 je suis entre 90 et 144 fps en élevé.

La communauté est vraiment sympa , comparé à Fortnite je sens un écart de "maturité" ,95% des joueurs sont sympas et le travail d'équipe paie , et EA a eu le génie d'enlever notre frustration quand on se fait tuer car une fois sur deux on est soit réanimé soit ressuscité.

Le seul défaut pour moi et qui va surement être corrigé c'est qu'il n'y a pas assez d’informations sur les armes comme les dégâts le temps de rechargement etc

Non franchement si ce n'est pas déjà fait go go go go go sur Apex Legends les amis, ce jeu à toutes les clés en main pour devenir un chef d'oeuvre.

KittenMittenz
Posté le 07 févr. 2019 à 12:11

Excellent jeu qui mêle le côté arcade de fortnite, le côté simulation de pubg et l’aspect moba d’overwatch. Il est gratuit alors foncez pour l’essayer si vous ne l’avez pas déjà fait, cela vous donnera une meilleure idée que les avis postés ici.

fbujna
Posté le 05 févr. 2019 à 23:26

J'ai accroché directement. Je vous le conseil fortement si vous aimez la strategie etc.. Ca change enfin de Fortnite. Les graphismes sont tres bon. Le fait qu'il y est plusisuers heros rajoute un gameplay qu'on avait perdu je trouve. Une tuerie.

patriotelibre3
Posté le 10 févr. 2019 à 18:37

Alors on va mettre les choses aux points :

Le jeu n'est pas beau non, il est passable, voir moche avec certaines textures
Le jeu est moyennement optimisé, donc fluidité bof bof
Le jeu manque de stabilité, de nombreux bugs
Le gameplay est fade, je retrouve presque rien de TF, c'est un FPS classique qui aurait pu être un peu plus dynamique
Manque de contenu

En clair c'est un BR ultra classique, qui n'a ni la construction de Fortnite, ni le gameplay très complet de PUBG
Ce BR n'a aucun intérêt en réalité, 8/20 pour la participation et pour l'effort d'EA de ne pas faire un P2W

julexotime
Posté le 15 avr. 2020 à 15:29

Aucun rework de persos, trop de cheat, perso pété comme caustic, throwers en compete, insultes pas assez de ban, masse de bugs, bref un jeu new gen... Licenciez vos dev svp, c'est pas les studios respawn ça même, cod4 marchais mieux faut arrêter de se foutre de la tronche des gens!!!

benji1313
Posté le 28 avr. 2019 à 13:31

Un BR moyen -.

On me l'a vendu comme le jeu prodigue, sans bug, sans lag, parfaitement équilibré. On peut retrouvé quelques avis de ce genre sur JVC d'ailleurs.

Évidemment, c'était totallement faux. C'était juste la hype. Peu à peu, les joueurs s'en sont rendus compte, et Apex a très vite perdu en popularité, perdant plusieurs dizaines de millions de joueurs aussi vite qu'il les avait gagné.

Car le jeu, il est hyper bugué. Finir une partie sans qu'un seul de tes mates se prenne une deco sauvage est finalement l'exception. Extrêmement frustrant.
Même créer une squad, c'est compliquer. L'invitation marche mal, et tu te retrouves la plupart du temps à partir seul ou à 2, alors que le lobby t'annonçais que tu étais bel et bien dans une squad de 3 personnes.

Les serveurs, il faut aussi en parler. Le netcode est dégueulasse, et on se tape entre 1 et 2 secondes de décalage entre ce que tu fais et ce que les autres voient. Attends toi à finir à terre alors que tu étais à couvert.
Sur Apex, les mauvaises connexions sont privilégiées, donc attends toi aussi à te prendre des dégâts avant même de voir le mec arriver dans ton champ de vision.
Tu vas aussi régulièrement te taper des parties "sur la lune", où toute la game est ralentie à l’extrême.

Et l'équilibre, c'est simple: Tout est raté. Les hitbox du jeu sont tellement pétées que tu seras restreint à jouer constamment les 4 mêmes légendes. Certaines légendes sont des cibles mouvantes, avec des hitbox 150% plus grosses que les autres (!!!), et Pathfinder a une hitbox qui ne correspond même pas à son modèle.
Coté arme, c'est le grand n'importe quoi. Tu as 4 armes qui dominent complètement le metagame. La différence entre elles et les autres est tellement énorme que ne pas les avoir signifie souvent la défaite car ces armes sont meilleurs sur absolument tous les points. La spitfire, par exemple, en la comparant aux autres armes automatiques, se paye l'un des plus hauts dps, les plus gros dégâts par balle, une précision et un spray-pattern parmi les 3 meilleures du jeu, la meilleure scalabilité coté mods, et un chargeur ayant le double de capacité par rapport aux autres armes automatique. Ridicule.
Aussi, les grenades et surtout les arc stars sont complètement pétées. T'en trouves partout, ça fait d'énormes dégâts, dans une trop large zone, t'en as trop sur toi, et l'arc star se paye en plus le luxe de te ralentir et de pourrir ton HUD. Sur la fin, le 3/4 de mes dégâts totaux par partie ne venaient plus que de ça.
Tout est pété.

Évidemment, après, on peut parler du contenu. Y a rien eu de sérieux depuis sa sortie. Une seule nouvelle arme, une seule légende sans grand intérêt, et un battlepass payant absolument naze, avec des skins dégueulasses, bref, aucun intérêt.

Au final on a quoi? Le BR le plus casu, le plus bugué, le moins équilibré, et le moins mis à jour du marché.
En plus, il n'y a aucune profondeur de gameplay.
T'es hyper assisté dans tout, que ce soit la gestion de l'inventaire, de ton armure, dans tes déplacements, dans la gestion des cercles de restriction de zone avec les ballons, tous ces trucs qui te permettent de rattraper des erreurs grossières qui auraient du te pénaliser réellement...
Tout est réduit à son strict minimum. T'as plus qu'un vieux jeu de shoot, assez mauvais, avec une balistique totallement débile où tu peux dégueuler 28 balles sur un mec à 300m avec une précision quasi-chirurgicale alors que tu as une arme auto dans les mains.

On rajoute ça l'absence de killcam, l'impossibilité d'ajouter un teammate en ami, de signaler un joueur, de se reconnecter à une partie après un crash ou une deco (qui arrive 1 game sur 3 mini), et voilà,

On a un jeu qui se contente du strict minimum. Sur absolument tous les points.

Je ne recommande pas.

zorgspacegamer
Posté le 03 avr. 2019 à 21:01

Dynamique et addictif, c'est une formule qui marche bien !
Le jeu est relativement beau, simple a prendre en main, et pourtant tellement skillé !
Du plaisir a chaque partie (si l'on oublie les quelques bugs rencontrés par-ci et par-là)... Les dev' suivent leur jeu de près (Reddit) et ça fait plaisir ! J'espère qu'il vivra longtemps ! :oui:

killeyfr
Posté le 18 mars 2019 à 18:26

Cela change du très bon fortnite . Je me suis attacher à celui ci étant donner plus facil à prendre en main et surtout pas Pierre et donc pas de construction. Pas de construction pas de palais. Pas de palais .. .. pas de palais qui surgie devant toi ! Sur 20

Mr-Ronsard
Posté le 20 févr. 2019 à 11:53

Très bon jeu, très bon BR, un gameplay excellent !
Par contre qu'est ce que sa crash, c'est infernal, les devs doivent faire quelques choses en urgence car le jeu à un problème de ce coté la. Ca devient encore plus gênant quand c'est un streameur avec des milliers viewers qui en fait l'expérience.

Sans tout ces crashs je lui aurais mis la note de 18.

TrizX
Posté le 07 févr. 2019 à 13:48

J'y ai cru l'espace des 10min de DL et d'install. Enfin un BR qui demande du skill. ha bah non enfaite... trouve vite un fusil a pompe, cours, saute et tir si tu vois que ça bouge... SURTOUT ne réfléchit pas! cours, saute et tir!!!

1ere partie : 48eme en essayant de jouer brain.

2eme partie : top 10 avec fusil a pompe, cours, saute, tir....