LinusLatinus
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est super ! Très agréable, les graphisme 2D sont bien réussis, les personnages sont bien faits.
Pendant les missions, on ne s'ennuie pas, il y a toujours quelque chose à faire ! On peut être gentil ou méchant avec l'ennemi -sauf parfois où le côté méchant s'impose- ce qui permet au joueur pacifistes de trouver leur place dans ce jeu.
Les différentes manières de combattre l'ennemi sont très diverses et assez bien pensées. Le combat à l'épée est cependant bizarre mais on s'y habitue, même si les types de coups sont limités.
Le bémol de ce jeu : le grand nombre de missions "embuscades" qui peut être lassant sauf si on s'amuse à y faire jouer tous les types de personnages et à varier ses techniques d'attaque.
Un 18/20 que je pense largement mérité.

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Légèrement en-deça de son prédecesseur, "Desperados", "Robin Hood" reste néanmoins une très bonne adaptation de la légende de Sherwood... Un soft approfondi, nous permettant de gérer notre joyeuse bande de brigands et d'organiser nos assauts et nos embuscades contre les convois du Prince Jean. Les cartes, bien que peu nombreuses, restent très belles, et on retrouve, les concernant, le même soucis du détail déjà rencontré sur les maps de "Desperados". On regrettera que le côté "infiltration" ait été bâclé au profit de l'action, et que, malgré le nombre incalculable de possibilités, on finisse toujours par foncer dans le tas d'ennemi, l'épée en main... Dommage...

Captain_Putride
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Je pense qu'un 14/20 correspond tres bien a ce jeu avec une bonne durie de vie.Le principe de frapper un ennemi en décrivant des mouvements est plaisant et innovant. (je n'y est jouer qu'étant petit)L'aventure est interessante a suivre sans être trépidante.Dans ce jeu on peut contrôler une multitude de personnages tous étant plus variés les uns que les autres. Bien entendu, ils possèdent des caractéristiques spécifiques indispensables.Pour la description du genre de ce jeu faite par la rédaction, je ne suis pas forcément d'accord car je rajouterai à Action/Aventure; L'Infiltration.
Pilou a raison sur le fait que parfois l'Infiltration est relative car il est vrai qu'on est souvent tenté d'opter pour la méthode "Bourinage"(qui ,il faut bien l'avouer,marche aussi bien..).En bref ce jeu est a recommandé pour les petits comme aux grands.

boulimine
Posté le 26 août 2010 à 00:00

TTTres bon jeu avec des niveaux et des personnage plus varie les un que les autres. IIl n'y a pas de bonne strategie ni de bon choix de personnages meme si ja vous conseille de tuer DISCRETEMENT les ennemie en commancant par les ARCHER qui peuvent vous tuer de loin et deviter de foncer dans le tas.

Rogerboulet
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Sans etre un excellent jeu, Robin Hood: La Légende de Sherwood reste un bon jeu doté de super graphismes et d'un scénario convaincant. En effet, ce jeu peut apparaitre répétitif dans certains aspects (embuscade, attaques...) et la bande son n'est pas exceptionnelle. Cependant, je reconseille vivement ce jeu.

kinglarry
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu à l'époque, l'univers de robin des bois y est bien retranscris, le gameplay est mixte (action/tactique) et ce que j'ai le plus aimé c'est la liberté quand à la résolution des missions, bien sûr la solution la plus simple est de foncer dans le tas mais on peut tout aussi se la jouer plus tactique et utiliser les techniques des différents personnages à bon escient, les graphismes sont très bon (pour l'époque) mais j'ai le souvenir d'un soucis de visibilité quelquefois... mais rien de grave, dans la lignée des Commandos etc c'est un très bon titre et qui change niveau univers.

le-ptit-link
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de stratégie que j'ai joué les missions dans les chateaux,un sénariau d'on je trouve passionant ,je l'ai fini 14 fois en tout ^^ ce jeu rivalise même pour moi avec le légendaire desperados

frere-gta
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Un jeu attractif, bien que plutôt confus niveau gameplay, c'est vrai que les phases de combat sont plutôt rébarbatives et difficiles, mais le meilleur du jeu est son ambiance et ses graphismes plutôt soignés. Le système de stratégie est parfois bien pensé mais on pourra bouriner les ennemis et cela n'influera pas trop sur la difficulté du jeu.
On peut se retrouver rapidement avec un énorme surplus de compagnons, ce qui est dommage car gérer son équipe devient de plus en plus dur. Cependant j'insiste sur les graphismes qui sont soignés et qui rendent à merveille l'ambiance de la forêt et de ses environs, ce qui est plutôt agréable dans un jeu vidéo.
Si vous voulez de l'action, je ne vous le conseille pas.
Si vous voulez de l'esthétique, les décors sont jolis même s'ils ne sont plus à jour, càd même s'il existe des graphismes plus soignés.
Je le répète l'intérêt du jeu repose dans son ambiance et non dans son gameplay, cependant c'est un très bon jeu d'infiltration (comme commando) si on s'y prend sérieusement, et il procurera bien du plaisir dans certaines phases de l'histoire, même si vers la fin le jeu se désorganise et se déstructure, ce que je trouve vraiment regrettable.
Voilà ce qui vaut un 15/20 à mon avis non subjectif (basé sur mon style de jeux plutôt vers l'ambiance et l'esthétique)

kombatkid
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

12/20!!!ca vaut bien plus que sa!!!bon, s'est vrai que la bande-son n'est pas super...Mais les graphismes en 2D sont tout a fait convenables! et le scénario aussi!!
Franchement, même aujourd'ui en 2010 , ji jou encore et sa reste un trés bon jeu!

titocoren
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

pour moi ce jeu n'a rien pour être déconseiller au moins de 12 ans car on ne voit pas une goute de sang.De plus je le trouve très bien fait par rapport à l'aventure.De nombreux jeune aussi le trouve très bien aussi et pour moi,la note de 12 ne lui convient pas du tout.
Voila.

ST2Space
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

Nom d'un Robin Hood! Pour une fois mon avis sera significativement différent du test, en faisant passer l'appréciation d'assez bien à très bien! En effet, Robin Hood: La Légende de Sherwood est un très bon jeu de rôle hybride avec des éléments d'action et un petit côté d'infiltration! Le gameplay s'adapte parfaitement au contexte, l'histoire de Robin des Bois est globalement fidèle au récit original (mention spéciale aux belles cinématiques en images de synthèse, elles auraient dû être plus nombreuses), et c'est un vrai plaisir d'évoluer dans les châteaux du jeu! Les graphismes y sont pour beaucoup, très jolis, très esthétiques, même mignons bref, c'est fort agréable! Quant à la difficulté, elle est bien dosée: c'est pas facile quoi! La bande-son est aussi très bonne, avec de belles musiques (seules certaines répliques des personnages peuvent devenir répétitives). Et pour finir, on a une longue durée de vie! Un titre qui se révèle ainsi être une belle réussite.

morsual
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

J'y joue et rejoue sans m'en lasser !
Ce jeu est très facile à prendre en main, le paysage est magnifique, les personnages variés et surtout, le joueur peut jouer furtif ou bourrin. Personnellement, je suis plutôt furtif. Les missions ne sont tout de même pas très variés, surtout les pillages de marchandise. Mais un ensemble super et des heures de divertissement.

snake046
Posté le 15 oct. 2007 à 00:00

Merveilleux ! Sublime !
Il ne nous avait pas été donné bien souvent de manipuler ce cher Robin des Bois (en tout cas, je n'avais jamais pu), et là c'est vraiment une réussite ! Je me sens de retour dans l'univers de Desperados que je n'ai pas visité depuis fort fort longtemps, en tout cas l'ambiance y est aussi bien rendue !
Et surtout, j'apprécie l'existence d'une version pour Linux ! Mon Windows vient encore de mourir, je n'ai plus de licence et ça m'évitera de payer 90 autres euros pour pouvoir pourfendre les faibles armures de ces perfides et roux anglais !

fanderugby
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment super ! Pour rallonger sa durée de vie, on peut faire plusieurs parties : une où l'on essaye de tuer le moins de monde et l'autre le plus. Les musiques sont bien et les voix pas du tout saoûlantes (j'ai particulièrement aimé celle du compagnon hargneux). Les décors sont somptueux et collent super bien à l'ambiance du jeu. Seul défaut : je l'ai fini, mais j'ai pas le courage de recommencer.

spacej
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

Un jeu qui ne ressemble pas trop à Commandos malgré le désir de faire à peu près pareil. Le jeu est assez sympa au début et on ne se lasse pas des missions mais à la longue, le jeu est trop répétitif et les missions se font toujours avec les memes personnages ! A force, quand on a trouvé la technique, le jeu est vraiment trop simple ! Et rien qu'avec petit, on peut venir à bout d'une mission entière ! Sinon j'ai bien aimé dans l'ensemble.

666brasil
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Pour un jeu sur ordi, c'est un très bon jeu !

Graphismes : rien à dire, 17/20.

Maniabilité : pas terrible, 13/20.

Durée de vie : pas mauvaise, 15/20.

Bande-son : je trouve que le testeur a été sévère, 16/20.

Scénario : très bon, 18/20.

Désolé pour le testeur, mais il est beaucoup trop sévère, ça reste un TRES BON jeu de stratégie !

omega_21
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Ma foi une très bonne surprise ! Malgré la production du jeu (wanadoo) on aurait pu s'attendre à un jeu quelconque... Il n'en n'est rien ! Le jeu est graphiquement intéressant, le gameplay est "innovant" bien qu'un peu fouillis par moment, Le jeu est riche au niveau des possibilités, les musiques sont superbes et collent au jeu, les sons en général sont excellents... Malgré tout il faut avouer que certains passages sont répétitifs (ENCORE UN ANNIVERSAIRE DE ROBIN lol) et, mais je me répète, le gameplay est assez fouillis par moment. Malgré tout on reste en haleine jusqu'à la fin du jeu, on reste captivé par l'ambiance incroyablement travaillée (c'est assez rare pour qu'on le précise). Si vous aimez les commandos-like allez-y foncez, Robin Hood restera sans doute un des meilleurs du genre (et je conteste totalement le test sur le point de l'i.a. que je trouve excellente et marrante (Hey chef ! Hey chef ! OUI QUOI ENCORE ? Bé y'a un cadavre chef ! HEIN ! OU CA ? Bé la bas chef !)).