LinusLatinus
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est super ! Très agréable, les graphisme 2D sont bien réussis, les personnages sont bien faits.
Pendant les missions, on ne s'ennuie pas, il y a toujours quelque chose à faire ! On peut être gentil ou méchant avec l'ennemi -sauf parfois où le côté méchant s'impose- ce qui permet au joueur pacifistes de trouver leur place dans ce jeu.
Les différentes manières de combattre l'ennemi sont très diverses et assez bien pensées. Le combat à l'épée est cependant bizarre mais on s'y habitue, même si les types de coups sont limités.
Le bémol de ce jeu : le grand nombre de missions "embuscades" qui peut être lassant sauf si on s'amuse à y faire jouer tous les types de personnages et à varier ses techniques d'attaque.
Un 18/20 que je pense largement mérité.

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Légèrement en-deça de son prédecesseur, "Desperados", "Robin Hood" reste néanmoins une très bonne adaptation de la légende de Sherwood... Un soft approfondi, nous permettant de gérer notre joyeuse bande de brigands et d'organiser nos assauts et nos embuscades contre les convois du Prince Jean. Les cartes, bien que peu nombreuses, restent très belles, et on retrouve, les concernant, le même soucis du détail déjà rencontré sur les maps de "Desperados". On regrettera que le côté "infiltration" ait été bâclé au profit de l'action, et que, malgré le nombre incalculable de possibilités, on finisse toujours par foncer dans le tas d'ennemi, l'épée en main... Dommage...

LinusLatinus
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Un 18/20 que je pense largement mérité.

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Max-Army-19
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Après commandos et desperados, un autre stratégie-tactique au moyen-age. Les graphismes de la 2D iso sont une nouvelle fois magnifique, les missions sont bien longues, l'équipe dispose de beaucoup de personnages. Seul hic, à la longue, c'est très répétitif surtout avec les missions d'embuscade.

Candys_19
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

J'ai connue ce jeu très jeune et je l'ai redécouvert il y a peu. C'est un vrai plaisir d'y jouer pour de nombreuses raisons personnelles, mais d'un point de vue GEEK, je dirais:

-Graphisme: 20/20 Pour un jeu qui date de 2000, c'est très beau, les graphismes et les décors, les personnages sont vraiment très soignés, j'aime beaucoup!

-Jouabilité: 15/20 J'ai eu un peu de mal à le reprendre en main et je trouve que dès que l'on tente de jouer avec différents personnages, c'est quasi-impossible. Sinon, je trouve que le côté gameplay est bien, il suffit de se la jouer discret plutôt que bourrin :)

-Durée de vie: 15/20 Une durée de vie correcte, j'ai moi-même eu un mal fou à boucler les deux premiers niveaux ^^

-Bande-son: 18/20 Très bien. Personnellement, je flippe des que la musique change. Je trouve que les voix sont bien aussi (VO)

Scénario: 18/20 Amusant et très bien dans l'esprit Robin Hood!

Note Général: 17/20

Au final, j'aime beaucoup! Je retrouve l'ambiance du film "Robin Hood" et celle de Robin des Bois tout court, le charme y est et pour un jeu où les gardes sont censés ne rien capté, je le trouve dur comme il le faut.

Good Game!

Vache-Ki-Riait
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Magnifique jeu, un peut d'humour, des missions variés et la capacité de donner du travail aux hommes qui restent dans la base. Ce jeu était un des premiers du genre que j'ai joué et j'en ai toujours une très bonne estime, je le conseil vivement aux amateurs du genre.

GameKanon
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Un jeu avec de supers graphismes alors que ce jeux est vieux, les missions sont très bien ! le Gameplay est bon, idem pour le scénario ! Le problème c'est que les niveaux se ressemblent, ce qui est bien dommage ...

Snes21
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Les années 2000 aura été une très bonne époque pour les jeux de stratégie tel que desperado,robin hood,aom etc...

Les défauts du jeu : une courte durée de vie,une ia pas très intelligente,des mission un peu répétitif,les embuscades sont très courtes.

Sans tout ces défauts le jeu mériterai un bon 18/20.

Mise a part ça le jeu reste bon,graphiquement c'est jouable hein surtout si on est de la vielle école,bref un jeu que je conseille à tous,même 12ans après sa sortie.

guigui32140
Posté le 08 janv. à 04:35

Un des meilleurs jeux de mon adolescence. Robin Wood vous plonge au cœur de la légendaire histoire de Robin des bois.
Le jeune Robin rentré des Croisades découvre que les hommes du Shériff du Nottingham ont pris possession de ses terres et que son père est mort durant son absence. Vous voilà seul, paria de la société anglaise et sans alliés, pour l'instant...
Bref sans rien révolutionner à l'histoire (que vous connaissez déjà tous) le jeu offre une narration plaisante mais c'est évidemment sur son gameplay que le jeu se démarque, vous permettant à la fois une approche bourrine comme une approche toute en finesse (choisir le côté bourrin s'avèrera punitif en vous privant de nombreux alliés, mais ne rendra pas non plus le jeu injouable).

Points positifs :
- une esthétique en 2 d plutôt soignée
- une intelligence artificielle des ennemis plus que convaincante
- la possibilité de diversifier son approche
- les compétences uniques des personnages
- les effets sonores et la musique
- la variété des missions principales
- les artefacts de la couronne d'Angleterre à amasser (petit plaisir de collectionneur)
- les missions ou il ne faut pas tuer les alliés (véritable casse tête parfois).

Points négatifs :

- la répétitivité extrême des missions dans la forêt de Sherwood
- l'inutilité de certains compagnons si on refuse de jouer en mode bourrin (Stutley, Marianne ou Robin étant incapables de faire un duel sans que cela ne se termine par la mort de votre adversaire)
- le trop plein de "compagnons inutiles" qui viendront s'entasser à rien faire à Sherwood et au trop faible nombre de 3 (l'archer pédant, le paysan colérique et l'idiot)

warrior555
Posté le 14 sept. 2018 à 20:45

Je l'ai pas testé, mais en tout cas, ce doit être mieux que Robin Hood Quest !

URSS56
Posté le 01 mars 2015 à 17:31

Sûrement le meilleur jeu sur Robin des Bois jamais fait sur PC, On peut jouer bourrin mais pas forcement jouer en finesse et infiltration donne son panache au jeu

Blacktitan120
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Je ne peux m'empêcher de mettre un 20/20 à ce jeu qui est tout simplement magnifique ! Du côté graphismes, c'est tout simplement parfait pour un jeu de 2000, évidemment il ne faut pas zoomer au maximum sinon les pixels vont très vite prendre la majeure partie de l'écran, mais donc niveau graphismes, le jeu n'a pas vieilli ! La jouabilité est immédiate, bien que si l'on poursuit dans l'histoire, il nous soit difficile de prendre un autre personnage que le Sieur Locksley ... Il est très facile à prendre en main, et seule la souris est requise ! Par contre, il faut savoir qu'il y a des combos à réaliser car vous n'irez pas très loin dans l'histoire sans l'aide de ces combos, qui ne sont indiqués nul part... La durée de vie peut être qualifiée de "normale", ce n'est ni trop long, ni trop court, c'est parfait. Au niveau du scénario, ils ne se sont pas foulés et ils ont eu bien raison ! Il retrace exactement l'histoire que l'on connait, avec quelques remaniements par endroit pour rajouter certains éléments de gameplay. Concernant la bande son, la musique est bien calibrée avec les changements d'environnement et lorsque vous êtes repéré par l'ennemi... Les voix sont très bien, rien à redire (VO et VF)

C'est donc un jeu à essayer sans hésitation ! Un classique indispensable. A acheter les yeux fermés.

LicornePower
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est le jeu de mon enfance, j'ai fini ce jeu 2 fois en Normal, 1 fois en facile, 1 fois en difficile, 1 fois en trichant avec les codes qui sont très drôles et très amusants lorsqu'on les découvre. et je m'ennuie toujours pas.
Après 3 ans, je m'y remets et je le trouve toujours aussi bien.
Le seul point faible étant les graphismes.
La jouabilité est très bonne, les musiques sont totalement géniales et adaptées avec l'environnement et le moment joué.
Les villes sont très grandes et très belles. J'aime beaucoup le concept des mini-quêtes pour gagner un peu d'argent.

VikingEffrayant
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Un très beau jeu, même en 2013, les graphismes sont plus que passable, ensuite le jeu me fait penser à un League of Legend, ou tu te balades avec ton personnage, en caméra vu de haut, bref, les missions sont agréable à jouer, l'effet "souris", quand on est en plein combat , où on doit faire des mouvements avec la souris, j'adore... je ne sais pas pourquoi.
Un beau 16 est mérité

AKAD
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Une longue durée de vie, et de super graphismes, voilà ce qui fait la qualité de ce jeu ! C'est un des premiers jeux auquel j'ai joué, et je suis loin d'être déçu, j'y joue même encore aujourd'hui ! En revanche les niveaux se répètent souvent, mais ceci n'enlève rien au charme du jeu !

Zapotec
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Superbe jeu qui n'a, pour moi, pas pris une ride en dix ans. On se prend très vite au jeu et on plonge facilement dans l'atmosphère de l'Angleterre de la fin du XIIème siècle. Les personnages principaux sont charismatiques, l'histoire est bien menée, les textes sont même remarquablement tournés mais surtout, l'univers et les décors du jeu sont absolument magnifiques. De ma vie de joueur, je n'ai jamais rien admiré de pareil : voilà tout ce que la 2D a fait de mieux, et n'a jamais été égalé par la 3D. Il m'est arrivé à de nombreuses reprises d'arpenter les niveaux de long en large et de faire traîner les missions pour mieux en profiter.
Alors bien sûr, cette beauté absolue est un peu troublée par le fait qu'il est impossible d'apercevoir les personnages à travers les bâtiments, ce qui pose quelques problèmes de jouabilité, le principal défaut du jeu. Il est parfois fort laborieux de gérer les combat, surtout contre plusieurs adversaires et, plus encore, en sélectionnant plusieurs personnages. Les déplacements deviennent forts ardus, il est fréquent que les personnages se frappent bêtement entre eux et il faudra un peu de temps pour maîtriser toutes les façons de frapper. Fort heureusement, la bêtise absolue et la myopie congénitale des soldats du prince Jean et de ses séides nous mettront à l'abri de situations trop délicates à gérer. Et heureusement que les développeurs n'ont pas eu la main trop lourde sur les cavaliers qui sont un véritable cauchemar à combattre, à s'étrangler de rage.
Autre défaut tout relatif du jeu : les musiques ne sont pas assez variées. Certaines sont vraiment trop récurrentes et au final lassantes, tandis que d'autres, qui sont vraiment magnifiques, ne se font presque jamais entendre.
Mais ce n'est pas assez pour nous faire bouder notre plaisir devant ce merveilleux jeu d'immersion médiévale et nous voilà parti pour sûr pour dix à quinze heures de bonheur, en quête d'écus et de regalia (même si la fin cachée qu'elles réservent est finalement assez décevante, proportionnellement à la peine qu'on s'est donné pour les obtenir).