Abakan
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Strike Fighters : Projetc-1 permet de "vivre" une période dorée de l'aviation en pilotant et affrontant des avions mythiques. Techniquement le jeu est tout à fait honorable. Néanmoins, il faut reconnaître que le jeu d'origine est assez limité : une seule campagne, des objectifs de mission très répétitifs, peu d'avions disponibles, un sentiment d'immersion plutôt faible... On sent qu'il y a un évident manque de finition. Dommage...

ClEM-LoL
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Alors noter Strike Fighters, c'est se forcer à être honnête et prouver que l'on sait faire le grand écart sans rien se luxer... Je m'explique, être honnête c'est reconnaître qu'au moment de sa sortie, ce jeu valait zero, buggé jusqu'à la moëlle, gameplay pauvre, campagne vide comme une coquille d'oeuf, à part les graphismes et l'époque abordée, le CD était surtout utile pour caler un vieux meuble... Mais il faut aussi savoir être souple dans la tête (d'où la notion de grand écart), et reconnaître que ce jeu, au fil du temps, a vu ces possibilités décuplées, au travers de centaines d'avions supplémentaires à télécharger sur le net, des nouveaux terrains, campagnes, effets, armements... et j'en passe, c'est au final, et après une installation fastidieuse, les mains dans les fichiers et les répertoires (vous êtes prévenus) que ce soft saura être le digne representant d'un genre aujourd'hui disparu mais célèbre à l'époque, celui des simulateurs moitié arcade, moitié simulation, tel que EF-2000 ou Jetfighter, qui était bien fun, sans prise de tête, et bien plus profond que la serie "Ace Combat" (attention je ne critique pas j'aime beaucoup ces jeux là, c'est juste pour l'exemple :))

Shortycrunk
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu n'est pas à prendre comme les autres. Ce n'est pas un Lock on, c'est un jeu développé par une seule personne pratiquement: Tsuyoshi Kawahito. Malgré ses faibles moyens, (en effet il a du vendre sa voiture pour sortir ce jeu) Il est malgré tout magnifique et excellent.

Et la je vais vous poser la question existencielle: CONNAISSEZ VOUS UN SEUL JEU DANS LEQUEL ON PEUT AVOIR DES CENTAINES D'AVIONS, PILOTER UN B-52, UN MIRAGE, OU UN VIEU COUCOU DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE, PARTICIPER A LA BATAILLE DE MIDWAY OU TEMPETE DU DESERT, les deux guerres mondiales, FAIRE PARTIE DE L'AIR FORCE DE N'IMPORTEQUEL PAYS, VENDU A MOINS DE 15 EUROS?

Ba moi j'en connais qu'un et c'est celui là. Sans cesse amelioré et upgradé par une communauté hyperactive qui ne cesse de rajouter avions, campagnes, pays, ce jeu est le jeu parfait.

Le jeu de base est payant et comprend juste quelques avions et campagnes, tout le reste (cité plus haut) est téléchargeable gratuitement sur http://forum.combatace.com/

Pour acheter le jeu en ligne: http://www.thirdwire.com/ 20 dollars c a dire moins de 15 euros!!

mire101
Posté le 29 juil. 2005 à 00:00

Moi je trouve qu'il est vraiment bien, c'est un jeu qui a des défauts mais aussi beaucoup de qualités, enfin faut dire que je n'ai joué qu'à Combat Fligt Simulator en matière de jeu d'aviation.

En bref c'est un bon jeu et il mérite bien 15/20.

Enfin je pense, A+.

Byzon
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Une arnaque complète, voilà ce qu'est ce jeu. On en a plein la vue en voyant la modélisation des avions mais en dehors de cela l'environnement général est pauvre. De plus, les enveloppes de vols de chaque avion sont mal restituées, par exemple : l'inertie des avions dans les tonneaux (1 tonneau et l'avion est parti pour en faire 3) et la lourdeur apparente de ceux-ci (notamment pour le A-4 qui est sensé être un appareil léger) est parfois affligeante dans les combats tournoyants. Sans compter les nombreux défauts aussi bien dans le jeu( Surtout pour l'IA ) que dans la notice à corriger et prouvant le fait que ce jeu a été sorti à la hâte. Bref : il ne vaut pas un flanker 2.5 ou un IL-2 que je recommande à tous les fanas de simulation militaire.

cell333
Posté le 25 févr. 2003 à 00:00

Je suis tombé sous le charme de ce jeu. Il est tout simplement sublime surtout la modélisation des avions (peu nombreux malheureusement 5 au total). Sinon en dehors de ce petit défaut de quantité ; la qualité de ce jeu est irréprochable . SI vous aimez les simulations de vol et que vous vous êtes déjà procuré CBS 3 Courez-vous acheter celui-ci.

Doctor_r_18
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

Je vous trouve réellement dur avec ce jeu.... il est vrai qu'il manque beaucoup de choses mais d'autres jeux beaucoup plus mauvais ont recu une meilleure indulgence. Il faut à mon avis laisser du temps aux développeurs. Pour mon avis, je vois avec plaisir que ce jeu est TECHNIQUEMENT excellent, c'est un peu IL-2 à la mode années 60, et les avions répondent bien, les modélisations sont excellentes, les données dynamiques aussi, et les avions sont présents en nombre, les escadrilles aussi. Les effets au sol ne sont pas si indispensables, on est des pilotes et on évite de sauter en parachute... vranchement il est super, manque aussi un peu des missions et des théâtres d'opérations mais on verra bien, ils prévoient bien des packs non?? J'espère qu'il y aura plus de trucs à bidouiller et surtout un peu de FORET ou de JUNGLE car le désert c'est joli mais....Bon sinon, je ne regrette pas !

vince-16
Posté le 04 févr. 2003 à 00:00

JV me semble trop réservé avec un titre généralement fort bien reçu dans la communauté des simeurs aériens, que ce soit en France ou aux Etats-Unis et c'est une communauté exigeante.
Ce titre est il est vrai plus limité dans ses possibilités que des titres comme IL2, mais il dispose de sérieux atouts. Les combats sont un "pur régal", dixit la revue MicroSim et ce n'est pas moi qui dirais le contraire. Pour une simulation de combat, c'est plutôt un bon point!
La simulation de pilotage des différents avions semble plus que correcte et j'ai trouvé sur un site américain un jugement favorable d'un ancien pilote de Skyhawk. Sur ce point, il vaut mieux pouvoir piloter seulement quelques modèles d'avions bien modélisés, que de nombreux avions seulement "habillés" sur la même simulation. Et les avions pilotables ne sont pas les moindres: Phantom, Starfighter, Sabre, Skyhawk dans leurs différentes versions. Tout de même du très beau monde. Les différentes possibilités de livrer, toutes plus belles les unes que les autres, viennent renforcer encore la réussite parfaite du graphisme des avions. Là encore, quand on aime les avions, on ne peut être indifférent. Quant aux effets spéciaux: explosions et autres, sans exagération, parmi les meilleurs que j'ai vu sur un jeu PC, toutes catégories confondues (je parle ici des effets spéciaux intégrés dans le Service Pack 1). On signale ici des problèmes avec certaines configurations, mais ce n'est malheureusement pas l'apanage de ce jeu. Aucun problème chez moi par exemple avec une configuration faible (Geforce2, 16Mo!). Stabilité parfaite. Enfin, Strike Fighters est un jeu ouvert, porté par une communauté de simeurs dynamiques (même en France, cf check six)qui proposent de nombreuses additions, skins, effets spéciaux etc..Des campagnes sont en préparation et il est évident que ce jeu gagnera encore avec le temps, comblant ce qui lui fait effectivement défaut aujourd'hui. Mais dans sa version actuelle, cette sim a déjà plus de quoi ravir les amateurs de jeux PC et les amateurs de sim. Et elle offre un "plus", celui apporté par le graphisme vraiment exceptionnel des avions, issu du talent de Tsuyoshi Kawahito. Ce titre mérite d'être soutenu. 16/20 !

zoguizogui
Posté le 28 janv. 2003 à 00:00

C'est nul, ça plante selon le pc et l'intérêt est limité, la maniabilitée a beaucoup de failles, l'intérêt est toujours aussi limité, on n'a vu bien mieux c'est certain. Faut prendre la vie du bon coté pour avoir vraiment envie d'y jouer plus d'une heure. Bref pas interessant.