14.3/20

TrAkA
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Grand fan des deux premiers volets, je suis déçu de ce choix de la 3D. La patte artistique et le charme des débuts manque cruellement ici, à la place on a le droit à des décors vides. Fini le point'n'click et bonjour les déplacements hasardeux avec les croix directionnelle. En plus d'un gameplay facilité par la reconnaissance des objets avec une étoile scintillante, les énigmes sont plutôt simple même si répétitif avec les caisses, en tout cas, ils posent peu de problème et sont, je trouve, plus rapidement résolvable que par le passé... Sinon le doublage des voix sont toujours réussies et l'humour des dialogues sont parfaits même si l'on a l'impression d'avoir moins de conversation que par le passé. La durée de vie est vraiment limite ainsi que la fin beaucoup trop abrupte et soudaine. Déçu de ce volet.

zetty
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Quelle déception ! Ayant déjà fait les 2 premiers (sur PS ONE), j'ai acheté ce jeu pour le faire avec mon ami. Aie ! Au clavier, les déplacements sont lamentables ! Le graphisme n'est pas terrible, les décors sont nuls, le scénario plus que moyen. Ne reste que les dialogues et la musique qui malheureusement ne sauvent pas le jeu.

regbiker
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Un bon jeu d'aventures, avec une touche d'humour et des personnages attachants. Les ambiances sont variées, les énigmes logiques. Seul bémol la maniabilité, surtout dans les phases d'actions. Après 10h de jeu je me prends encore les murs en permanence... Pourquoi cette maniabilité style jeu 3d isométrique à caméra fixe dans ce jeu ? Dommage au lieu de faire toujours en haut pour avancer et droite pour aller sur la droite du perso, ça aurait été tellement plus simple ! Enfin cela n'empêche pas de passer un très bon moment avec ce jeu.

zigpopstar
Posté le 11 août 2006 à 00:00

Sûr que passer à la 3d n'a pas été facile... Mais avec l'esprit ouvert et la volonté de ne pas avoir de préjugés, on en vient rapidement à prendre en main le fonctionnement du jeu et à s'immerger dans cette très bonne histoire ! Aucun doute, même si l'esprit Cartoon a disparu, ce jeu est une pièce maîtresse : toujours la touche d'humour, de sarcasmes, les puzzles et énigmes variées, et le super scénario ! Merci ! Et... encore !

Xbox69
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

J'adore George Stobbart, ce jeu est magnifique tant pour les décors que pour les voix des personnages.
Un super jeu malgré le fait que j'ai une légère préférence pour les 2 premiers volets. Si vous aimez les jeux d'aventures genre Runaway n'hésitez pas prenez-le surtout si vous le trouvez pas trop cher.

Yushu
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Voici le jeu qui ravira les fans D'aventures.
L'histoire y est superbe, le scénario nous tient en haleine jusqu'à la fin du jeu !
Le passage de la 2d à la 3d est correct même si l'on pouvait s'attendre à mieux de le part de révolution software mais le jeu vous comblera en tout point de vue ! Le jeu de l'année ( c'est mon avis).

ayoucef88
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

Comme d'habitude tout simplement époustouflant.
Georges et Nico en 3D c'est plutôt pas mal !
Je le conseille fortement à ceux qui ne connaissent pas les chevaliers de Baphomet et pour les autres je suis sûr qu'ils l'ont déjà alors ne perdez pas de temps à me lire !
Maintenant si vous estimez que mes propos ne sont pas cohérents c'est peut-être vrai car je suis un amoureux de la série !!

Marklanders
Posté le 18 déc. 2003 à 00:00

Sans vouloir contredire Jihem, je trouve que cet épiosode bénéficie pleinement du passage à la 3D. Les graphismes sont vraiment beaux (mon dieu Paris enfin bien modélisé !) et la liberté de mouvement accrue. Seul bémol : il FAUT y jouer avec un pad, et même dans ces conditions les déplacements sont parfois un peu pénibles à effectuer.
Sur le fond, l'humour et l'aventure sont dignes de la série, même si les énigmes semblent un peu plus faciles. En fait c'est une conséquence directe de leur grande logique ! ce qui n'est pas forcément un défaut. Je regrette juste que les programmeurs aient jugé bon de nous aider par endroits (un personnage nous conseille par exemple), ce qui n'était vraiment pas nécessaire.
Un très bon cru donc, moins bon que l'épisode 1 mais aussi bon que les boucliers de quetzacoatl.

gana135
Posté le 15 déc. 2003 à 00:00

Excellent titre que ce nouveau Baphomet je suis heureux de retrouver Georges et Nico ainsi que de nombreux autres persos. L'ambiance est toujours aussi bonne et le passage à un nouveau gameplay est excellemment bien réussi, la jouabilité est bonne quoi qu'en disent certains... A posséder absolument c'est un régal !!!

LeFur
Posté le 25 nov. 2003 à 00:00

Le jeu est d'une beauté époustouflante. Regardez bien l'expression du visage des personnages ! Georges est mignon et Nico est exquiiise.
Le niveau de difficulté est honorable. Un peu de mal à passer au clavier. Mais dès qu'on saisit le truc, on prend vite l'automatisme.

cedestructor
Posté le 25 nov. 2003 à 00:00

Comme d'habitude tout simplement époustouflant.
Georges et Nico en 3D c'est plutôt pas mal !
Maintenant si vous estimez que mes propos ne sont pas cohérents c'est peut-être vrai car je suis un amoureux de la série. Alors je terminerai simplement avec ceci : "Tous à vos manettes et éclatez-vous"
!!