14.3/20

TrAkA
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Grand fan des deux premiers volets, je suis déçu de ce choix de la 3D. La patte artistique et le charme des débuts manque cruellement ici, à la place on a le droit à des décors vides. Fini le point'n'click et bonjour les déplacements hasardeux avec les croix directionnelle. En plus d'un gameplay facilité par la reconnaissance des objets avec une étoile scintillante, les énigmes sont plutôt simple même si répétitif avec les caisses, en tout cas, ils posent peu de problème et sont, je trouve, plus rapidement résolvable que par le passé... Sinon le doublage des voix sont toujours réussies et l'humour des dialogues sont parfaits même si l'on a l'impression d'avoir moins de conversation que par le passé. La durée de vie est vraiment limite ainsi que la fin beaucoup trop abrupte et soudaine. Déçu de ce volet.

zetty
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Quelle déception ! Ayant déjà fait les 2 premiers (sur PS ONE), j'ai acheté ce jeu pour le faire avec mon ami. Aie ! Au clavier, les déplacements sont lamentables ! Le graphisme n'est pas terrible, les décors sont nuls, le scénario plus que moyen. Ne reste que les dialogues et la musique qui malheureusement ne sauvent pas le jeu.

vincent46
Posté le 18 déc. 2003 à 00:00

DOMMAGE, il faut se servir d'une manette pour jouer. Au clavier c'est un désastre, pas commode du tout. Je n'y suis pas arrivé, trop difficile.
Je suis habitué au point-click. J'ai vendu mon jeu. SALUTATIONS.

flo-12
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Je viens de refaire le jeu apres des années. C'est à croire que le développeur ne comprenait rien aux gouts des fans de jeux d'aventure à moins qu'il cherchait un nouveau public. Le gameplay est catastrophique, le jeu en 3D bien plus moche que les 2 premiers, un peu d'action surtout beaucoup d'infiltration. Alors que les fans de jeux d'aventure ne juraient à l'époque que par la souris et détestaient l'infiltration. Ajouté au fait qu'on passe sa vie à remuer des caisses. Cet épisode reste pour moi un sacré faux pas dans la série.

Sarde06
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Le moin bon de la serie ne veut pas dire forcement le pire on retrouve toujours l'esprit de la serie meme si la maniabilitée c'est degradée avec le passage au clavier et la 3D n'est pas moche du tout pour moi il vaut le coup d'etre essayé .

nounourspsx
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Je viens de le fnr en ayant passé une douzaine d'heures dessus, je trouve qu'il cumule une bonne réalisation, bonne histoire, une difficulté bien dosée, il est exempt de bugs,il est servi par une bonne musique,c'est un bon cru à avoir, surtout qu'à présent on le trouve à moins de 3€ en déstockage !

Gamer_49
Posté le 14 juin 2005 à 00:00

Ayant attendu depuis longtemps le troisième épisode de la célèbre et mythique histoire des Chevaliers de Baphomet, j'achetais dès sa sortie cette suite portant le nom des Chevaliers de Baphomet : Le manuscrit de Voynich ! J'aimerais dire avant de continuer que Charles Cecil est pour moi un génie ! J'ai débuté l'univers des jeux vidéo avec le fameux Chevaliers de Baphomet, premier du nom! J'y ait joué une centaine de fois sans jamais m'en lasser et je n'exagère pas! Je connais tous les épisodes par coeur... Alors si Charles Cecil passe par jv.com, qu'il pense à ne pas s'arrêter au troisième mais à continuer cette aventure! Revenons au test. Même si je préfère la 2D des chevaliers de Baphomet, je n'ai pas été déçu car j'ai tout de suite reconnu l'ambiance ! En effet, entre Georges avec son accent et les musiques ou encore les chefs d'oeuvres de Ben McCullough, on ressent le bonheur que l'on a pu ressentir des années plus tôt ! La jouabilité est originale et assez bonne d'ailleurs ! On s'y habitue très vite ! Les graphismes sont de toute beauté (même si je préferais l'ancienne et traditionnelle 2D). Le scénario est très interéssant ! On s'y accroche dès le début du jeu car on est directement plongé dans l'action ! Et enfin, la durée de vie est très bonne même si le premier opus était beaucoup plus long... Un débutant prendra environ 15 heures, alors qu'un expert en la matière prendra 10 heures environ voire moins (moi, il m'a pris environ 12h! J'ai voulu prendre mon temps car le jeu était "fantastique!")! Bon allez, c'est quand même dommage de s'arrêter au troisième épisode alors que des milliers de fans, d'idoles, n'attendent que la sortie de la prochaine aventure qui restera pour moi le meilleur jeu qui existe dans l'histoire des jeux vidéo, c'est en tout cas ce que je pense! Et ne croyez pas que je n'ai joué qu'à celui-là car je suis un grand joueur de "video games". Bon allez bye à tous les fans des Chevaliers de Baphomet, salut à Georges et à Nico et surtout encore merçi à Charles Cécil pour tous ces merveilleux moments que j'ai passé grâce à votre merveilleuse imagination qui m'a marqué à vie!

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 16:04

La suite directe du premier jeu avec une histoire très intéressante mais complètement gâchée par un gameplay orienté console. Alors oui, on résout des énigmes et on parle avec des personnages sympathiques, mais on passe surtout son temps à pousser des caisses, BEAUCOUP de caisses ! Et à s'infiltrer dans des lieux en évitant des gardes, des chiens etc ce qui n'a pas sa place dans un Baphomet, mais c'était la mode à l'époque... Dommage.

jerodoalle13
Posté le 31 oct. 2018 à 23:37

ce qui fait le plus pitie , c est les avis laisser par l editeur sous de faux pseudo ....18 sur 20, 3 fois......et le meme jour !!!! le jeu est rate , et cela n y changera pas grand chose
ca arrive, mal fini ou vite fini ....vivement le retour a la 2d dans l episode 5 et 6

Mikaa1330
Posté le 10 sept. 2015 à 19:41

Un de mes tout premier point'n'click (je n'ai pas joué au 2 premiers épisodes). Ayant joué à ce jeu 6 ans après sa sortie, je l'ai trouvé génial et frais! Le doublage de George point fort du jeu, avec cet humour "so british" bien sympathique, énigmes assez simples mais intéressantes, bon scénar, graphismes pas mal pour l'époque, bonne durée de vie. Un régal! :)

sunnyside
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Humour toujours au Rendez-vous!! j'ai bien aimé ce 3éme volet même si je regrette le passage à la 3D, car aujourd'hui s'il était resté en Cel-shading il aurait moins vieillit mais bon, autre petit moins je n'avais pas accès à la version Fr donc j'ai eu droit aux accents absolutely awful des frenchies:)mise à part cela ça reste une bonne aventure, des énigmes pas farfelues ni trop difficiles, on passe un bon moment en compagnie des protagonistes bref y a tout les ingrédients pour être satisfait et diverti.

Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Huumm !! J'adore !!! Autant que les 2 premiers, mais impression que l'humour est plus présent. Histoire tjs au top et tjs l'accent de George !!! Perso, j'ai vraiment adoré ce nouvel épisode (bon, ok, peut être un peut plus facile que les autres) mais je me suis encore plus éclatée.

Nikrazu
Posté le 24 août 2012 à 00:00

juste géniale se jeux les amateurs de mistères vont adoré un melange des experts et indiana jones :D franchement si je de devais échanger un cod plus bf contre un deuxième volet du même genre je le ferais sans hésité .

MePhistO13
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Commentaire de mon frère :
Les chevaliers de Baphomet : le manuscrit de Voynich
Les graphismes sont moyens et les commandes pas trop complexes. C'est un jeu où la reflexion doit être plus utilisée que la souris ;)
Ce jeu mérite un 17/20.

jesse18
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Un jeu aussi bon que les 2 premiers, la 3D est bien exploitée et le scenario béton. Toujours le même humour de Stobbard, un grand jeu d'aventure à posséder, cette série ne s'essoufle pas et on prend un grand plaisir à jouer dans chaque épisode.

_marszalek_
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Un premier anthologique, un second mythologique, Revolution Software nous pond ici le troisiéme opus de la serie. Niveau graphisme le 3d chasse à grand pas le 2d des deux premiers épisodes, chose qui decevra les puristes mais qui ne fera ni chaud ni froid aux amateurs d'aventure, ici le level design se vaut d'être parfaitement soigné, rien à en redire des environnement varié du Congo à Paris passant par l'Europe de L'Est bref graphiquement je lui accorde 17. La prise en main est agreable quoique parfois maladroite, on aurait souhaite evoir une precision davantage plus accru ici 15. La bande son reste un chevalier de Baphomet, rien à reprocher ici 17. On pourait craindre pour la durée de vie avec la passation du 3d mais il n'en est rien, la longevité est aussi importante que les deux precedents vous ne serez pas deçu ici 16. Pour le senario il reprend la trame senaristique du premier episode on retrouve donc cette ambiance médievale et certain protagoniste surprise du premier. Moins convaicant que les deux autres mais aussi plaisant à jouer, les chevaliers de Baphomet 3 est un exelent titre qui devrait rassembler pas mal de fan, on aurait aimé que la fin soit un peu plus travaillé mais on lui passe se détail. Je lui accorde un 17 en note globale, on est loin du premier opus me direz vous mais ce troisieme épisode arrive à nous maintenir dans l'univers des chevaliers de Baphomet et ce n'est pas rien, une réussite.

Greg-ory
Posté le 06 mars 2008 à 00:00

Très bon jeu, très drôle et très sympa, qui ne se prend pas au sérieux et ça fait du bien !
La jouabilité est tout à fait correcte, ainsi que la déco, les énigmes ne sont ni trop niaises ni trop dures.. Un vrai plaisir !
J'ai plus de crainte pour la suite qui, apparemment n'est pas à la hauteur..