Ce jeu fut mon second jeu PC après Waterloo, la dernière bataille de Napoléon et je l'ai vraiment trouvé adictif(allant me lever jusqu'a 6h30 pour jouer jusqu'à 13h non stop, oui je joue le matin) j'ai donc suivi ce rithme effrainé pendant 5 ans ce qui montre la duréee de vie de ce jeu. Je ne compte pas le nombre d'heures de jeu il y en à trop. Ce jeu est facilement accessible, j'ai commencé à 9 an. Les graphismes, dépassés aujourd'hui, sont néanmoins trés satisfaisant pour le jeu .
C'est donc un jeu avec une réelle ambiance et une gestion complète quoique imorale: ne nourrissez pas vos gueux et mettez des impôts élevés, il suffit de les bourer à l'alcool et de construire des lieux de culte pas garder une popularité de 100. Une seul déception : les IA ne s'adapte pas au terrain, on trouve donc des châteaux incomplets à cause d'un arbre ou d'un rocher.
Sans aucun doute le meilleur jeu sur les Croissades qui me rappelle le jeu de plateau: Croisades