Far Cry

Avis Far Cry sur PC : Page 9

17.3/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu auquel je continue de jouer même si il date de déjà 6 ans, graphiquement super beau avec de jolis effets de lumières, a l'époque c'était le top, et même a l'heure actuelle il reste plaisant a regarder. Pour la durée de vie c'est du tout bon, campagne solo assez longue et intéressante et super multi, rien a redire =) Une référence en matière de FPS ^^

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Far Cry premier du nom c'est plus qu'un simple FPS, c'est une sacré aventure où on va autant adorer dézinguer du méchant que visiter l'arrière pays.
On est de suite plongé dans un monde mirifique, ce jeu datant pourtant de 2004 est d'une qualité incroyable pour l'époque et il a très peu vieillit puisqu'il est toujours aussi joli à voir, et toujours aussi bon à jouer.
Le scénario, les graphismes, la qualité de l'armement et de l'IA, l'opulence de véhicules, ce côté exotique, des myriades d'ennemis... tout pour faire un jeu prenant !
On se régale, ce jeu est juste un chef d’œuvre ! Hélas on le trouve trop court tellement on est pris dedans...

comrade-papadov
Posté le 24 juil. 2015 à 19:54

Hardcore de chez hardcore, tellement beau que 11 ans plus tard ça à toujours de la gueule ! Fusillades nerveuses monstres rapide et mercenaires inteligent (si on monte la difficulté) Bande son tres immersive surtout si on possede un 5.1. Voilà j ai tout dit même 11 ans apres sa sortie ceux qui n y ont jamais jouer peuvent encore s y essayer !

RQUINSC
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Venant tout juste de terminer ce premier opus de la série, je vais faire part ici de mes impressions.
Premièrement, ça faisait longtemps que je n'avait pas joué à un jeu solo et je dois dire que Far Cry s'y prête plutôt bien en matière de loup solitaire.
Deuxièmement, la difficulté. On est très loin des jeux actuels où nous sommes assistés de partout, ici, même en mode standard, c'est extrêmement difficile, parfois très rageant.
L'histoire en elle même est intéressante même si un peu trop attendu, les graphismes pour 2004 sont pas mal du tout et sinon je trouve très mal géré le système de sauvegarde.
Voila, maintenant plus qu'à me lancer dans la suite de la série, d'après ce que j'ai pu voir c'est bien mieux et surtout moins barré.
Le 13/20 provient du fait que ce jeu m'a rendu dingue plus d'une fois.
PS: Environ 12 h pour parvenir au bout de l'histoire en standard, compter bien plus en réaliste...

PassPass
Posté le 30 août 2014 à 00:00

FarCry, premier du nom!
Un jeu exceptionnel, c'est le seul mot qui me vient en tête quand j'essaie d'y penser. Et effectivement, je ne sais pas s'il existe de nombreux autres mots permettant de décrire le premier jeu de la licence.

Même si, et cela est logique, nous restons très guidés par le scénario, il est clair que nous disposons d'une liberté de mouvement pour visiter cette île paradisiaque (paradisiaque, ou pas! ) vraiment très accrue tout au long du jeu, et cela est le point fort de ce jeu: Liberté, liberté, liberté, et liberté!

Évidemment, il ne faut pas perdre de vue qu'on se fait continuellement poursuivre par une bande de mercenaires, à pied, en bateau ou en voiture, ou alors par des soldats surentraînés et surarmés, avec pour seule défense un simple petit pistolet, ou carrément par des mutants possédant l'armement nécessaire pour tout détruire sur leur passage, et c'est cela même qui fait l'esprit de cet excellent jeu culte, c'est une expérience à vivre!

bzh-elaide
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Un jeu que j'ai beaucoup aimé.

Les graphismes sont, pour un jeu qui date de + de 10 ans, sublimes. Même aujourd'hui, je les trouve encore potables et agréables à voir, bien qu'il y ait beaucoup mieux.

Les niveaux sont grands, et nous permettent une grande liberté d'action en extérieur, les bâtiments étant linéaires, ainsi qu'une immersion totale.
Je regrette tout de même l'absence d'une arme silencieuse qui aurait permis un côté infiltration plus poussé, vu l'importance de celle-ci au vu de la difficulté du jeu, qui est assez élevée comparé à BattleField ou CoD.

L'IA est assez bonne en extérieur, mis à part le fait que l'on puisse tirer sur les ennemis planqué dans un buisson, et de voir ceux-ci tourner autour sans vous repérer.
Par contre, en intérieur ... les ennemis arrivent un par un, vous laissant la liberté de vous cacher et de leur coller une balle dans la tête dès qu'ils passent.

L'ambiance est excellente, bien qu'elle soit un peu gâchée après l'arrivée des trigènes, les mutants qui vont vous donner bon nombre de frayeurs en vous tombant dessus.

La durée de vie est excellente, comptez une quinzaine d'heures pour finir le solo en mode standard, surement plus en mode vétéran/réaliste, et vous avez des niveaux avec une bonne rejouabilité.

Bref, un 17/20 pour ce FarCry qui est, je pense, un must-have pour tout amateur de FPS.

Pilbao-zereal
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Far Cry est simplement fabuleux du début à la fin, pour peu que l'on corse un peu l'aventure en choisissant un niveau de difficulté intéressant et demandant parfois une certaine réflexion dans l'approche.
Malgré son scénario, anecdotique le jeu est immersif de par son ambiance sonore exceptionnelle et son aspect visuel très propre.
Oui, Far Cry est graphiquement impressionnant pour l'époque et toujours très honnête 10 ans après sa sortie, on notera toutefois de très rares bugs qui n'influent jamais sur l'expérience de jeu.

bestou64
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Ce tout 1er épisode à marqué un bon nombre de joueurs avec sa campagne solo originale mais pas vraiment pour moi, en fait ce numéro 1 offre un univers assez jolie et grand pour son époque ce qui m'avais attiré comme bcp d'ailleurs, mais lorsque je me suis lancé dans l'aventure j'ai vite étais déçut par le coté très linéaire du gameplay. Bien pris par la main de A à Z on nous promènes sans cesse d'un point A au point B à travers une île au paysages quand même remarquables (niveau 4 : Sur le quai par exemple) quoique assez souvent on ce retrouve enfermé dans des structures donc c'est pas si bien exploité ces décors tropicaux.
Le scénario est très sommaire, aller ressortons la bonne astuce de la science fiction qui fait surgir des monstres mutants à la résistance sur développé qui est directement disproportionné par rapport à la notre qui est nettement moins robuste(les Trigénes gros lard par exemple quelle catastrophe devoir vider des changeurs pour les achever alors que eux vous pulvérise en rien de temps c'est personnellement un point in-crédible dans ce jeu).
Un scénario inintéressant et trop enfantin pour ma par je m'attendais à bpc plus de réalisme surtout en voyant les premières missions du jeu qui m'avais tout de même commencé à me prendre au tripes (exemple le porte avions)

L'IA des ennemies humains est quand à elle de très bonne facture Crytek aurait du resté sur cette idée jusqu'au bout. Elle est assez réactive et efficace.
J'ai mis tout simplement 11 la moyenne parce-que déjà l'univers de l'île tropicale luxuriante m'avait impressionné techniquement en 2004, la maniabilité était très soigné et fluide, les armes étaient assez géniale, et surtout parque ce 1er opus avait un mode multi généralissime j'avais passé énormément d'heures avec mes potes à l'époque dessus, plusieurs scénarios, un mode administrateur efficace, et des map grandes et bien fichus.

Pour le solo je pense que j'ai pas grand chose d'autre à dire, j'ai pas étais très emballé par les idées du petit scénario scifi et du gameplay avec une linéarité lassante et qui plombe la richesse du vaste univers crée. L'IA des petits monstres est inégale on ce fais laminer en rien de temps, alors que nous on peine à les exterminer aussi rapidement.

En conclusion ce jeu je l'ai beaucoup aimé uniquement pour son inoubliable mode multi joueurs qui assure à lui seule une durée de vie quasi infini.

pepepou01
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

pour moi le meilleur fps de la série deja,et surement le meilleur fps,tous supports confondu,quelle claque graphique a l'époque surtout,ce jeu en n'a fait plier des config pc a la sortie,il était deja dure de le faire tourné a fond en 2004,mais bon !

quelle super ambiance,y a dans ce jeu,avec les décors paradisiaque et cette univers des iles,avec cette atmosphère unique,malgré la difficulté du jeu,meme en mode moyen,j'ai toujours autant plaisir a y jouer meme 9 ans après,et perso je m'en lasse pas encore,je le conseil a tous les fans de fps,car celui la est unique franchement

KillassHacked
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Far Cry sur PC est un fps de legende graphisme en HD pour du 2005 l'action et l’ambiance est présente les ennemis sont pas dur a abattre ( appart les monstres ) le scénario est bien trouver la durée de vie est entre 5 et 10 heures la jouabilité est correct je l'ais fini 3 fois et je m'en lasse toujours pas.

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

On adore, ce 1er volet annonce la couleur : ça envoie du lourd. Graphiquement, il est magnifique, et pourtant il ne date pas d'hier. Pourtant, on adore y jouer, même aujourd'hui, avec le magnifique Far Cry 3. Un petit chef-d'oeuvre du jeu vidéo dont on ne se lasse pas.

Darkthekiller93
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Je l'ais fini 4 fois ce jeu est je l'adore graphisme super musique pas mal la jouabilité reste bonne pour un jeu de 2004
pas de lag sauf un bug de graphisme tous bleu j'ai du télécharger des patchs pour corriger ce bug j'ai pas encore joueur au Multi il me semble pas mal.

seigneur_sodomi
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Je mets un 20 à ce jeu qui ai déjà sortie il y a bientot 10 ans car :
-Les Graphismes pour un jeu de 2004 sont tout simplement EPOUSTOUFLANT
-Les nombreuses possibilités et tout ce qui s'en suis
-La durée de vie ( Parfois j'y joue encore )
-Le scénario qui m'a plu
-Meilleur que beaucoup de jeu qui sorte actuellement
Far Cry 1 est le deuxième meilleur Opus (après le 3 bien sure)
Malgré 9 ans après sa sortie, il reste magique

brolychan2
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je sais c'est une honte mais je n'ai commencé ce jeu que depuis 3 semaines( alors que cela fait bien deux ans qu'il trainent dans ma bibliotheque steam)
Et bien que dire à part que cela fait longtemps que je n'avais pas jouer à un si bon fps, je m'attendais à être un peu dégouté par ce jeu d'une autre époque et même si les graphismes sont dépassés (mais pas trop vu le qualité du jeu) tout le reste est au top, surtout l'IA qui pour moi baisse de jeu en jeu et bien là elle est nickel, en version difficile, les ennemis en veulent vraiement et viennent nous chercher, le camping ne sert à rien.
Il faut courrir, bouger, se couvrir, tirer c'est la folie.

DangerousHead
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Que dire !! Grosse bonne merveille de Ubisoft et Crytek avec des
graphismes éblouissants IA super bonne !

LES POINTS FORTS :
-Les graphismes
-Les armes
-Le scénario
-Le jour et la nuit

LES POINTS FAIBLES :
-Jauge de santé qui part trés vite !
-Quelques bug de graphismes

Note : 20/20 Régal mortel !

DansTonPantalon
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Far Cry est un super jeu avec un scénario de série B totalement assumé et qui fonctionne très bien! Le gros point du jeu est bien sur la beauté des graphismes (encore en 2012) et l'immersion dans l'environnement du jeu. La carte est très vaste et les environnements variés font passer le joueur de laboratoires sombres à la jungle touffue ou ensoleillé avec une eau très bien faite! On peut voir des poissons ou des insectes évoluer autour de nous, c'est vraiment bien foutu! Beaucoup d'armes différentes même si elles restes basiques pour un FPS, beaucoup de véhicules à utiliser plus ou moins quand on veut et différentes approches possibles pour l'attaque d'une base.

SquareInoxe
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

J’ai bien aimé ce jeu, les graphismes sont bon, la bande son est pas mal, le scénario aussi même si je n’ai pas trop accroché et qu’on s’attend à la fin. Ça reste néanmoins un jeu agréable pour les amateurs du genre

Amazon PC 8.54€ Cdiscount PC 9.90€ Amazon PC 16.00€ Amazon PC 17.56€ Amazon PC 18.00€