Far Cry

Avis Far Cry sur PC : Page 8

17.3/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu auquel je continue de jouer même si il date de déjà 6 ans, graphiquement super beau avec de jolis effets de lumières, a l'époque c'était le top, et même a l'heure actuelle il reste plaisant a regarder. Pour la durée de vie c'est du tout bon, campagne solo assez longue et intéressante et super multi, rien a redire =) Une référence en matière de FPS ^^

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Far Cry premier du nom c'est plus qu'un simple FPS, c'est une sacré aventure où on va autant adorer dézinguer du méchant que visiter l'arrière pays.
On est de suite plongé dans un monde mirifique, ce jeu datant pourtant de 2004 est d'une qualité incroyable pour l'époque et il a très peu vieillit puisqu'il est toujours aussi joli à voir, et toujours aussi bon à jouer.
Le scénario, les graphismes, la qualité de l'armement et de l'IA, l'opulence de véhicules, ce côté exotique, des myriades d'ennemis... tout pour faire un jeu prenant !
On se régale, ce jeu est juste un chef d’œuvre ! Hélas on le trouve trop court tellement on est pris dedans...

aegisshield
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Un petit test pour ceux qui envisagent de mettre la main dessus. Prenons le problême point par point. Les graphismes sont corrects pour peu qu'on aie une bécane de fou, malgré tout, les niveaux sont désespéremment vide (une jungle où on croise pas de bestioles, vous y croiriez, vous). Passons aussi sur des intérieurs offrant des textures moches car peu travaillés, et sûrtout le level design le plus cataclysmique du moment. Les sons sont passables (à l'exeption des voix très médiocres). La jouabilité est convenable bien que pas très inventive et pour finir le scénario. Alors là c'est top moumoute ; on trimbale un soldat inconnu moins bon acteur que Christophe Lambert, le tout dans une conspiration qui rappelle avec "passion" les films de série Z des années 80, le tout orchestré par des cinématiques stupides qui ne servent à rien si ce n'est renforcer le ridicule du Héros. On aime aussi le coup de l'hélicoptère qui vient punir vos promenades maritimes et les vilains mutants auraient gagnés à ne pas exister tant leur look est kitsh. Evitez le de toute urgence, sauf si vous aimez les nanars.

Wailor67
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Extremement décu de ce jeux. Quand il etait sortis je n'ai pas connus Far Cry ou encore d'autre série tel que Half Life (Honte a moi). Je suis plus habitué aux jeux console, mais j'ai quand même une bonne expérience au PC. Graphismes magnifique certes, jusqu'au 4eme niveaux après on entre dans un jeu banal avec des couloirs sans interêts et des niveaux même plus ouverts. L'Inteligance Artificielle est minable, je sais que ce jeux date de 2004, mais il n'y pas d'excuse pour ça. Le scénario n'est pas mieux, ou tombe sur une ile ou un scientifique fait des expériences louche, on a de l'intelligence chez Crytek ! Mais bon, je ne critique pas les develloppeurs, car avec les excellents Crysis 1 et 2. La jouabilité elle est ... Banale, on avance et on tire, mais heureusement que le jeu est ouvert ( Au début du jeu ). J'ai juste oublié de parler de la durée de vie qui est énorme, 2O heures pour un FPS, c'est Magnifique. Bonne durée de vie, mais de la a mettre une difficulté Hardcore a n'en pas finir, je joue en facile (Normalement je joue en "Standart"), c'est d'une difficulté mais impossible, on ne peux pas passer un niveau sans mourrir, incroyable !
Malheureusement je m'attendais mieux a ce Far cry, qui était pourtant prommetteur, malheureusement bug, IA faible, scénario nul et une difficulté Hardcore hors du commun. Mais sauver par de beaux graphismes et une bonne durée de vie.
Grosse deception de ma part.

luffy-225
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Un jeux au décors paradisiac mais malheuresement avec beaucoup de bugs;les graphismes ne sont pas très réaliste mais la prise de main est plutot facile.Un jeux plutot moyennement réussi mais agréable quand il n'y a pas de bug.

Frostmourne62
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est, pour moi trés médiocre.
L'histoire est peu original et même chiante , les graphismes sont trés médiocres pour l'époque , en 2004 il y avait counter strike source par exemple, la physique est peut etre le seul truc défendable. Parlons du scénario , au début ca reste dans le sobre , mercenaires , titanic , ile abandonée , la cocone de service a trouvé , et puis d'un coup , on sait pas pourquoi, des monstres verts ! Ouah !C TR0 D4RK! Et en plus , L'IA est trés moyenne : tiens ! y'a un cadavre a terre ? ca vaut pas l'coup d'utiliser l'alarme pour si peu!
Je met dix pour l'editeur, assez complet , pour la diversité des armes, et pour le moteur physique

delemoniak
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

C'est ça le fameux Far Cry ? C'est nul ! Jeu qui n'a vraiment rien d'exceptionnel et qui est totalement inégal et bugué. La jungle et l'audio ? Je retourne sur SoF2. Les graphismes et le gameplay ? Je retourne sur Half-Life 2 !

energizers

☐ Très bonne

☐ Fantastique

☠ Difficulté ☠

☐ Facile

☑ Moyenne (première moitié)

☐ Facile à apprendre / Difficile à maîtriser

☑ Difficile (deuxième moitié)

☐ Totalement injuste

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)
☑ Quelques heures (10-20 heures)
 (à cause de la difficulté exagérée)
☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur (coop)

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

CamiFuss
Posté le 21 août 2018 à 00:23

Vous trouverez peut-être et sûrement ma note sévère, mais je le juge en 2018. Les graphismes sont en effet très bon pour 2004, mais le scénario est clairement moyen, l'immersion pas top, le sound design bien fait mais pas impressionnant et une difficulté plutôt hallucinante pour 2018. J'ai mis le jeu en difficile au départ, je me suis vite retrouvé en mode normal. Les ennemis font des dégâts improbables, et voulant faire de l'infiltration, j'ai passé 6 heures à tirer à 200 mètres de distance sur des ennemis. Le fun doit donc résider dans le fait de foncer sur les ennemis. Le seul soucis, c'est qu'on nous laisse pas assez l'approche des missions comme celles dans le bateau qui est linéaire au possible. J'ai adoré la première partie, toute en extérieur, magnifique et intéressante par contre, j'ai clairement détesté la seconde avec les aliens. Une atmosphère bien réalisée, flippante mais parfois un peu trop perché, ce qui nous fait perdre l'immersion au cœur du scénario. Comme je déteste les jeux flippants, la première partie m'a invité au cœur d'un jeu qui m'a parût, pendant les six premières heures intéressant, puis qui m'a tout d'un coup désintéressé. Bref, le jeu est bon, voir très bon, mais le scénario est vraiment pas top.

Wesker567
Posté le 12 déc. 2017 à 13:23

pas mal sans plus , ce premier farcry reste le moin bon de la saga, dèja il a mal viellis malheuresment , notre personnage n a aucun devellopement , le gameplay est parfoit très ennuyant mais l île est très bien faite et certain combat son dynamique , la fin est bof bof mais ça va , je peux pas dire grand chose sur ce jeu , il est pas mal sans plus 12/20

beIIerophon007
Posté le 31 mai 2017 à 16:22

Ayant ressorti ce jeu pour l'occasion, il apparaît qu'il a très bien vieilli, et qu'avec un mod comme farcy2010 il est juste magnifique encore aujourd'hui.
En 2004, çà a été LA surprise next gen de l'année bien avant HL2 et Doom3 qui étaient tous les 2 en retrait au niveau rendu graphique, surtout en extérieur, il n'y avait pas photo. D'ailleurs lancer HL2 aujourd'hui est une horreur tellement çà a mal vieilli et que c'est laid. Doom3 lui avait mis toutes ses ressources dans la gestion des reflets et des ombres en intérieur, et rien d'autre. En gros :
FC :
Doom3 :
Extérieurs : Ridicule = 3/10
Intérieurs : Très bons = 9/10
Physique : Assez bonne = 7/10

La plupart des mauvaises notes proviennent visiblement du même ou des mêmes joueurs qui semblent ne pas avoir réussi à terminer le jeu, soi-disant trop difficile, il faut comprendre qu'il ne s'agit absolument pas d'un jeu d'infiltration contrairement à ce qu'on peut penser au début, d'ailleurs l'arsenal lourd qu'on nous fournit rapidement le confirme. C'est donc bien du bourrinage mais en mode organisé, les jumelles et la vision thermique permettant de marquer et éliminer les ennemis dangereux rapidement.
Çà reste pour moi le plus beau et aussi l'un des plus durs jeux de 2004.
Les versions FC Classic des consoles 360/PS3 sont correctes mais un peu en retrait graphiquement (surtout l'eau) mais restent plaisantes à jouer.

maksa
Posté le 04 mars 2017 à 19:11

Un univers magnifique que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Une jingle réaliste et vaste, des plages sublimes et des animaux qui traînent par-ci par là.Bref pour ce qui est du décor ce jeu ne possède aucun défaut.

Pour ce qui est du gameplay, ce n'est pas mal non plus. Le jeu est fluide, arsenal varié, bruitages excellent. Par contre le mode infiltration est raté, les ennemies nous remarquent dés qu'on se rapproche un peut d'eux même si on est cacher dans la densité de la jungle. Très rapidement on laisse tomber le mode infiltration pour foncer dans le tas et tuer tout ce qui bouge. Pour ce qui est de la difficulté le jeu est comme même assez difficile. Même en facile il faut bien se concentrer pour le terminer, donc je ne parle pas du mode réaliste qui est le 5éme niveau de difficulté. Pour ce que j'ai pus voir du multi sur internet (connexion foireuse du coup je n'ai pas pu y jouer) cela reste correcte et toujours aussi fluide.

Bref beaucoup de point positifs pour ce jeux qui est juste excellent mais comme même 2 petit détailles qui me gênent pour les quels je lui ai enlever 2 points sur la note : comme je l'ai dit précédemment le mode infiltration qui est rater selon moi, et enfin la VF qui est douteuse, surtout pour l’héro principal.

A jouer absolument si vous êtes fan de FPS car en plus d'être sublime le jeu est plaisant à jouer.

Vaas-Montenegro
Posté le 30 janv. 2017 à 16:15

Avant toute chose, je rappelle qu'il s'agit ici de mon avis, subjectif et arbitraire :)

Je ne compte plus les centaines d'heures que j'ai pu passer sur ce jeu. Voici pourquoi:

Les points positifs:

Ce jeu est superbe. Il était à son époque (et encore maintenant) un modèle en son genre une fois de plus signé Crytek. Les jeux d'ombres et de lumières, la distance d'affichage, l'expression des visages,... Rien ou presque n'est raté à ce niveau-là. Si à l'époque on aurait pu pester contre l'optimisation douteuse du jeu, il est clair que 12 ans plus tard ce n'est plus un problème pour personne.

La bande-son, souvent agrémentée de bruits d'ambiance tout simplement réussis, nous plonge dans un univers d'abord paradisiaque, pour ensuite nous emmener dans l'horreur. Elle sait s'éclipser dans les phases plus effrayantes, de façon à mieux isoler le joueur dans sa solitude. Là aussi une grande réussite donc.

Profitons également de l'occasion pour saluer la VF et le travail remarquable de ce cher regretté Marc Alfos.

Le jeu même plusieurs genres différents. On retrouve évidemment l'aspect FPS, mais aussi une touche de Survival horror quand l'on se retrouve dans un couloir étroit avec un trigène qui nous fonce dessus. Certaines touches d'humour très drôles viendront également apporter ce petit effet qui fait que l'on apprécie énormément le héros du jeu, Jack Carver. Peut-on également parler de jeu de romance avec Valérie Constantine?

Le gameplay du jeu laisse au joueur une très grande liberté de mouvement. En effet, on sera autorisé à choisir notre propre mode d'attaque (furtif, embuscade, bourrin, etc.) même si dans certaines situations une approche plus discrète ou au contraire très directe sera clairement le meilleur choix. En bref, le joueur joue comme il l'entend, et la très grande variété d'armes lui rend ce choix possible.

Le scénario, bien que fort convenu et sans surprise, plante le décor sans toutefois être la première préoccupation du joueur. Les objectifs restent simples, et ce que les joueurs retiendront n'est probablement pas le scénario, mais plutôt la puissance du fusil à lunette ou les phases de conduite de véhicules!

Les points négatifs:

Le mode multijoueur, bien qu'intéressant, n'a jamais été très actif et il est vrai qu'aujourd'hui son intérêt est nul ou presque. Mais il a au moins le mérite d'exister.

FARCRY972
Posté le 14 oct. 2016 à 20:46

FARCRY 1 CE JEUX EST MON JEUX PREFERE UN DES MEILLEUR DE LA SERIE TOUS LES POINT SON BON A PART des petit bug de rien du tout mais bof j'adore ce jeu je suis nostalgie je l'ai recomencer je cois 16 FOIS et en plus ya des monstre sa c'est bete te font fliper a mort meme ci a sa sorti farcry 1 est sorti en 2004 quand je suis ariver dans la jungle ou a les bete sa faisait plus peur la foret aussi faisait peur mais bof sa reste mon meilleur jeux acheter a tous prix vraiment sa vous vraiment le coup

ngmusic
Posté le 06 oct. 2016 à 18:43

Je lavais fait il y a longtemps sur PC mais il m'a laissé un bon souvenir, malgré quelques bugs et des passages un peu redondants. Le scénario qui démarre comme un jeu d'action classique pour glisser dans le surnaturel est super sympa et j'ai bien accroché à l'histoire.

Snipeuse_C
Posté le 18 oct. 2015 à 22:55

Ce jeu... je le note en 2015 car c'est vraiment le jeu du futur. Les graphisme... durée de vie... les détaille quand on tire dans l'eau ou les tache de sang dans l'eau, un environnement destructible... des animation... bref le jeu du futur avec aucun ride le meilleurs farcry je vous le conseille

Amazon PC 8.54€ Cdiscount PC 9.90€ Amazon PC 16.00€ Amazon PC 18.00€