17.3/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu auquel je continue de jouer même si il date de déjà 6 ans, graphiquement super beau avec de jolis effets de lumières, a l'époque c'était le top, et même a l'heure actuelle il reste plaisant a regarder. Pour la durée de vie c'est du tout bon, campagne solo assez longue et intéressante et super multi, rien a redire =) Une référence en matière de FPS ^^

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Far Cry premier du nom c'est plus qu'un simple FPS, c'est une sacré aventure où on va autant adorer dézinguer du méchant que visiter l'arrière pays.
On est de suite plongé dans un monde mirifique, ce jeu datant pourtant de 2004 est d'une qualité incroyable pour l'époque et il a très peu vieillit puisqu'il est toujours aussi joli à voir, et toujours aussi bon à jouer.
Le scénario, les graphismes, la qualité de l'armement et de l'IA, l'opulence de véhicules, ce côté exotique, des myriades d'ennemis... tout pour faire un jeu prenant !
On se régale, ce jeu est juste un chef d’œuvre ! Hélas on le trouve trop court tellement on est pris dedans...

Raphael270397
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique! Comme mon PC est assez vieux c'est sans doute le plus beau jeu auquel je puisse jouer au maximum! Le scénario est en effet pas terrible mais heureusement que l'ambiance compense beaucoup. En plus c'est sorti en 2004, et pour l'époque c'était vraiment excellent!

francislamiche
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Exellent FPS de la part de CRYTEK avec de beau graphisme qui le reste encore aujourd'hui en 2011 , l' IA est certes pas très intelligents mais cela reste quand même un jeux culte . Acheter le si vous ne l'avez pas encore déja fait .

BetteraveTueuse
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

C'est incroyable ! Tout simplement incroyable ! Cela fait 8 ans que le jeu est sorti, et il parvient cependant à garder la tête haute face à de nombreux jeux de ces dernières années. En effet, Far Cry est l'un de ces jeux qui révolutionna le monde du jeu vidéo sur le plan artistique. Ce fut une véritable claque graphique à l'époque, et, encore maintenant, certains détails, tels que l'eau, ou encore les ombres, tiennent la dragée haute à bon nombre de jeux sortis récemment. La bande son, elle aussi, frise la perfection, mêlant les bruitages de la jungle au son des tamtams. La jouabilité équivaut (voire surpasse) la plupart des FPS actuels, et se retrouve à travers des jeux tels que crysis ou Far Cry 2. Seuls petits bémols: Le multi, dépouillé du moindre intérêt, et le scénario, digne d'un rambo 4...

DerekGamerX
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Far Cry est un FPS qui est sorti sur Pc en 2004 c'est un jeu que j'ai fini 3 fois sur mon PC Ou vous êtez Jack Carver Achetez lz c'est un tres bon jeu ou telecharger la demo gratuite : http://www.clubic.com

famas60
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Far Cry est une tuerie!!!! Jeu beau (tres) beau franchement j'adore sa fait des année qu'il est sorti et il ji joue encore! :hap: je met un 19/20 j'enleve un point a cause de certain bug mais autrement , une tuerie!

Orici
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Far Cry est un bon FPS, indéniablement. Le problème, c'est qu'à part ses graphismes, il n'offre rien de révolutionnaire. Ainsi, le gameplay, les niveaux, l'IA, l'ambiance sont bons en soi, même au-dessus de la moyenne de l'époque, mais ne constituent pas le bond en avant rattaché à ce jeu qu'on range parmi les meilleurs FPS PC. Un autre bon point, c'est peut-être un des derniers FPS grand public avec une durée de vie correcte.

Daminus44
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu parfait des bons graphismes franchement même 7 ans après sa sorti il est encore beau, une histoire correct, une canpagne vraiment logue ,difficulté bien d'osé, on peut consuire des véhicule,ba,de son bien au dessus que beaucoup de jeu actuelle. Franchement que demandé de plus.

1 point de moins car un jeu n'est jamais complètement parfait

FriteuseBelge
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est le jeu auquel tous les joueurs se doivent de jouer. Ancêtre de tous nos FPS actuels, il avait séduit, de part son rendu visuel, mais plus encore, de part l'entièreté de son contenu. On passe d'archipels en archipels, visitant les lieux les plus lugubres tout en combattant mercenaires, monstres et en parcourant l'immensité de cette île. Un jeu très complet, chose qui manque dans la plupart des FPS actuels. Far Cry avait réussi, lui. Les graphismes tiennent toujours la route et servent de modèle. Pour 2004, ce fut le plus beau visuel jamais conçu. Les décors variés, la grandeur de l'île, les détails des textures, donnaient du fil à retordre aux anciens Pentium IV. Ôh que de beaux souvenirs, que de nombreuses heures passées devant ce chef d'œuvre. Oui, car en plus le solo est doté d'une durée de vie assez longue, pour l'époque, et colossale comparée aux FPS que nous connaissons actuellement. Un scénario mieux cherché aurait pu faire de ce jeu une perfection. Quoi qu'en pensent les nouveaux gamers acharnés, Far Cry restera un mythe et un chef d'œuvre. Crytek nous a offert le meilleur.

littlegreenbag7
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Oui, Far Cry a bel et bien vieilli en cette année 2011, mais mon dieu quel claque ce fût en 2004, je m'en rappelle comme si c'était hier. Mon ordi souffrait terriblement sous ses graphismes tout puissants.
Aujourd'hui le jeu est parfaitement fluide sur nos machines, et possède toujours ce gameplay survitaminé et jouissif.
Certaines textures sont toujours très belles et je trouve que l'eau possède un rendu que beaucoup de FPS envieraient encore aujourd'hui.
Je me suis repayé le jeu complet avec le PC Jeux de janvier, ayant perdu ma chère boite originale il y'a quelques années.
J'ai pu m'essayer au multi à nouveau et c'est toujours aussi fun, il y'a encore du monde qui joue dessus.
Mais Far Cry c'est avant tout une expérience solo inoubliable, quasi non-scriptée (comme la plupart des fps le sont aujourd'hui à l'opposé malheureusement). Une distance de vue énorme, différents chemins, une vraie sensation de liberté et de fraicheur !
Il fait partie de mon Top 10 des meilleurs FPS de tous les temps.
Aux fans, continuez de jouer au jeu et aux nouveaux qui n'auraient jamais essayé le jeu, qu'attendez vous de goûter à ce FPS mythique ?

BordGamesDerek
Posté le 28 août 2010 à 00:00

un super bon jeu de aventure et FPS a la premiére personne c'est qui il exsite que sur PC mais je vote 19 /20 c'est ma note que je prefere j'aime bien ce jeu vous pouvez achetez il et bien pas encore fini .

able-the-return
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Que dire...que dire de ce jeu qui revolutionna complétement le genre FPS en son temps.Son ambiance prenante?son gameplay au petit oignons?ou bien ces graphismes sublimes pour l'époque? Far Cry fait sensations: tout nous pousse dans le jeu à continué jusqu'à la fin.Sans conteste l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur FPS de l'histoire du jeu vidéo.
Je serais bien tenté de lui mettre 20/20 étant donné la qualité de ce jeu mais aucun jeu n'est parfait et quasiment à contre coeur je lui mets un 19/20 amplement mérité.

LepagierEdi
Posté le 16 déc. 2004 à 00:00

Extraordinaire, sublime, magnifique, ahurissant, incroyable, superbe, génial, ce jeu est une BOMBE.
Voici le jeu qui m'a coûté le plus cher au monde, je me suis acheté une ati x800xt rien que pour ça, oui ça fait mal au porte-monnaie mais Dieu que c'est beau, que c'est détaillé, de là en découle le seul vrai défaut du jeu, c'est qu'il est très exigeant au niveau de la config. Sinon, le héros pourrait être un poil plus rapide, et quand on avance des fois, on a l'impression que la végétation pousse à vue d'oeil.
Pour le reste, c'est bysance. Des maps énormes, une liberté de mouvement sans pareil, on peut toujours prendre plusieurs chemins. Des décors paradisiaques, des couleurs sublimes et des détails partout. Et sans parler de l'eau... ahhhh rien que l'eau justifierait l'achat du jeu.
Une IA vraiment bien développée pour une fois, surtout en extérieur. Bien sûr, on a pas l'impression d'avoir des humains en face, mais en tout cas c'est ce qui se fait de mieux en ce moment.
La durée de vie est franchement énorme, 20 campagnes solos longues et éprouvantes. Et pour ceux qui joueront en mode réaliste, et ben c'est pas gagné, mais alors vraiment pas. Et c'est tant mieux.

desch007
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Pour l'instant le meilleur jeu de sa catégorie, décors magnifiques, action très forte, des frayeurs à chaque niveau, dommage que le côté infiltration ne soit pas plus poussé sans aller jusqu'à splinter cell, car malgré tout les efforts que l'on veut ça finit forcement par du carnage mais tout en restant très agréable. Je ne peux que recommander de l'essayer mais surtout ne pas jouer avec une petite config (surtout au niveau de la carte graphique) car j'ai d'abord voulu commencer avec ma pauvre Gforce 5200 et me suis dit qu'est ce que c'est ce jeu bidon et quand je l'ai changé pour une 5700 ultra je me suis dit wouaaaa il est trop beau ce jeu... enfin bref un jeu comme on en voit rarement.

mstnick
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Pour ma part, cela sera un 19/20. J'ai envie de dire que Far Cry perd un petit point car il pénalise beaucoup (à mon avis) de personnes ne disposant pas de configuration suffisante... ce que je trouve dommage de nos jours car un jeu, après l'achat demande parfois un investisment supplémentaire (comme par exemple une petite mise à jour de la carte graphique...).
En ce qui conerne le jeu en lui meme, un simple mot : TUERIE. oui, ce jeu est UNE TUERIE, qui n'a jamais révé de se prendre pour un commando, seul, perdu dans une ile déserte avec pour seuls compagnons, une panoplie d'armes de guerre, et quelques méchants à zigouiller, QUE DU BONHEUR !
Le niveau de jeu est assez réaliste, les mouvements des personnages ennemis sont très variès, et les voir se faire exploser la tête, tomber d'un mirador, ou dégringoler d'une falaise pour enfin atterir dans la flotte... que du bonheur. Lorsqu'on lance le jeu, on aurait envie de dire "tiens, c'est là où j'ai passé mes vacances l'année derniere car la qualité des textures est telle, qu'ils auraient pu mettre à la place d'une notice, une brochure Club Med.
En ce qui concerne la difficulté, ce jeu est déconseillé aux habitués des manettes et à tous ceux qui n'aiment pas mourir en moins de 2 minutes. Les ennemis sont redoutables, rien à voir en effet, comme a pu le mentionner un camarade de jeu un petit peu plus haut, avec Call of Duty, qui oui, se finit en quelques heures ... aucune déception pour ma part. Je suis comblé, on arrive dans une ère de jeu vidéo qui pourrait presque devenir photoréaliste... Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, à vos souris et clavier avec pour refrain : "Come get some !"

Ulgoth
Posté le 30 mars 2004 à 00:00

Il est vrai que le scénario est assez classique mais quand on regarde les graphismes qui sont magnifiques, la Jouabilité qui est impeccable et quand on sait qu'ont peut aller où l'on veut et passer par le chemin qu'ont veut on oublie vite ce petit rien qui n'est d'ailleurs pas si petit que ça. Et aussi une IA qui est très bien rendue, les ennemis vous prennent à revers, et il faut croire qu'ils ont abandonné leurs armes qui tirent à travers les arbre puisque ce bug n'existe plus dans Far Cry. Quand vous aurez fini le solo le multi qui manque un peu de cartes mais qui est très très bien quand même prend la relève.
En un mot ce jeu est une BOMBE alors allez l'acheter sans attendre !