17.3/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu auquel je continue de jouer même si il date de déjà 6 ans, graphiquement super beau avec de jolis effets de lumières, a l'époque c'était le top, et même a l'heure actuelle il reste plaisant a regarder. Pour la durée de vie c'est du tout bon, campagne solo assez longue et intéressante et super multi, rien a redire =) Une référence en matière de FPS ^^

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Far Cry premier du nom c'est plus qu'un simple FPS, c'est une sacré aventure où on va autant adorer dézinguer du méchant que visiter l'arrière pays.
On est de suite plongé dans un monde mirifique, ce jeu datant pourtant de 2004 est d'une qualité incroyable pour l'époque et il a très peu vieillit puisqu'il est toujours aussi joli à voir, et toujours aussi bon à jouer.
Le scénario, les graphismes, la qualité de l'armement et de l'IA, l'opulence de véhicules, ce côté exotique, des myriades d'ennemis... tout pour faire un jeu prenant !
On se régale, ce jeu est juste un chef d’œuvre ! Hélas on le trouve trop court tellement on est pris dedans...

SangDomicileFix
Posté le 15 août 2011 à 00:00

C'est incroyable ! Tout simplement incroyable ! Cela fait 8 ans que le jeu est sorti, et il parvient cependant à garder la tête haute face à de nombreux jeux de ces dernières années. En effet, Far Cry est l'un de ces jeux qui révolutionna le monde du jeu vidéo sur le plan artistique. Ce fut une véritable claque graphique à l'époque, et, encore maintenant, certains détails, tels que l'eau, ou encore les ombres, tiennent la dragée haute à bon nombre de jeux sortis récemment. La bande son, elle aussi, frise la perfection, mêlant les bruitages de la jungle au son des tamtams. La jouabilité équivaut (voire surpasse) la plupart des FPS actuels, et se retrouve à travers des jeux tels que crysis ou Far Cry 2. Seuls petits bémols: Le multi, dépouillé du moindre intérêt, et le scénario, digne d'un rambo 4.. je met un 18/20

fromage-2011
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un bon jeu, avec un gameplay formidable!
Il n'est plus forcément d'actualité, mais reste très fun à jouer!
Je préfère d'ailleurs le 1 au 2! De toute évidence, on s'imerge très bien!
Je recommande si vous avez un petit PC!

francillo
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Bon expérience de jeu, même 7 ans après. Par contre, la difficulté est parfois mal dosée.
Je me suis retrouvé à me faire démolir en 2 secondes chrono, sans avoir le temps de réagir, par une armada de streum surarmés.
De plus, le lanceur de roquette qui nous repère à 300M de loin dans le brouillard et qui shoot sans erreur, bof ...
L'autre chose ultra gavante, c'est la sauvegarde par checkpoint.
C'est pour cela que je descends la note. Mais ça reste une excellente référence ....

Pymi
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Une tuerie monumentale pour les fans de FPS faisant dans la nouveauté ! Le concept n'a pas vraiment changé, mais l'ajout de véhicules divers ainsi que de niveaux gigantesques donne un coup de fraîcheur dans l'univers linéaire de beaucoup de Quake-Like. La durée de vie est grandiose, et le plaisir de rejouer reste ! Fans de calibres et d'îles paradisiaques : à vos claviers !

OhKenny
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Des graphismes encore acceptables malgré son âge (7 ans !), gameplay aux petits oignons, difficulté bien dosée selon moi (c'est à dire ardue), il n'a pas à rougir face à des FPS plus récents. J'y rejoue avec toujours autant de plaisir. A conseiller sans modération !

JeKaS_Bjork5
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Des graphismes encore acceptables malgré son âge (7 ans !), gameplay aux petits oignons, difficulté bien dosée selon moi (c'est à dire ardue), il n'a pas à rougir face à des FPS plus récents. J'y rejoue avec toujours autant de plaisir. A conseiller sans modération et je vous le conseille.

Jogogo-Leopard
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Far Cry est sorti en France en 2004, je l'ai acheté en 2006. Et aujourd'hui, en 2011, j'y joue encore. Je ne m'en lasse pas. Les graphismes ne paraissent plus archi-géniaux avec tout ce qu'on a vu ces dernières années, mais ils sont encore pas mal.

On peut aussi jouer en multijoueur et là on trouve encore beaucoup de joueurs et de tous les niveaux, de quoi faire plaisir à tout le monde.

Junio91
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Même maintenant je joue encore a ce jeu et j'adore toujours autant! Les graphismes sont certes plus d'actualité mais le contenu est sublime, le gameplay est énorme et le mode multijoueur en Lan est tout simplement grandiose! Je le conseil a tout les amateurs de FPS :)

FBIxGhosTWaRx
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

De nos jours on entend beaucoup parler de Crysis. Par contre de son ancêtre, cela se fait plus rarement. Alors j'ai décidé de tester ce dernier pour voir ce qu'il offre et j'ai été totalement impressionné. Même en 2011, ce jeu n'a pas vieilli. Bien sur les graphismes ne sont plus tellement beaux mais le moteur physique est impressionnant. Le gros point fort également. Deux choix possibles, surprendre l'ennemi en s'infiltrant ou tout simplement y aller à la bourrine. Des décors fabuleux, des ennemis intelligents et un niveau de difficulté élevé, le jeu ne se termine pas en ligne droite. Ce jeu est une tuerie sur tous les points de vue. A acheter absolument.

Jackasso
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

D'abord pressenti pour son moteur, Far Cry se révèle être un FPS bien fun à jouer avec ses cartes gigantesques, son gameplay action teinté d'un peu d'infiltration et ses nombreux véhicules, très agréables à conduire. Sur certains points, le jeu a un peu de mal à se situer et on se rend rapidement compte de ses limites, en termes de liberté et d'infiltration notamment, mais il propose tout de même un défi intéressant que les joueurs en possession d'un PC de compétition relèveront avec grand plaisir, que le scénario bien mauvais et la mise en scène du même tonneau ne devraient pas réussir à gâcher. Malgré une avalanche d'options graphiques, le moteur du titre se montre en effet extrêmement gourmand et si la qualité de l'ensemble justifie amplement cette course à la puissance, elle sera fatale à beaucoup de joueurs moyennement équipés. Un jeu réussi en somme, et une bonne occasion pour l'amateur éclairé de FPS sur PC d'investir de nouveau des sous dans sa machine. Ca faisait longtemps.

]Materia[
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Farcry nous en fait voir de toutes les couleurs, on apprend très vite à refroidir ses ardeurs et à se la jouer discrétion.
Des ennemies redoutable mais qui ne font pas le poids si vous savez agir avec l'environnement gigantesque du jeu.
Un titre très beau mais qui sait donner des sueurs froides.

MAS-93
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

L'un des rares oldies que j'apprécie. Les graphismes ont toujours leur place dans les standards actuels, le mode de difficulté "réaliste" porte bien son nom. Certes, le scénario n'est pas très recherché, mais se laisse suivre.

Zayrios
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu, surtout vu la date. Je l'ai acheté grâce à la promotion Steam, et je ne regrette pas, j'ai été agréablement surpris de constater que le jeu est toujours très bon, et les graphismes restent encore acceptables. Néanmoins, j'ai des problèmes à cause Windows 7, surtout à cause des 64 bits. Je suis obligé de lancer le jeu en basse qualité pour éviter un crash au début, et après durant le jeu j'ai des problèmes de texture mineurs. Mais bon, pour 3€... En bref, un très bon FPS, qui même s'il est vieux, a encore la force de séduire les joueurs.

cheikmah
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

je ne peux qu'approuver la note ayant jouer recement j'ai ete surpris a quel points les decors sont graphiquement biens faits dans un premier surtout en exterieur. Le gameplay a l'ancienne excellent qui me rappelle ce bon vieux CSS. Et ca fait du bien de retrouver un jeu qui depasse les 8 heures de jeu en solo. Bref aujourd'hui ca serai un flop mais a l'epoque quand je vois la date c'est tout simplement que du bon.

Djmeuns
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Cela fais 7 ans que far cry est sortit.Il reste encore aujourd'hui très correcte. Graphiquement le jeu reste encore maintenant "beau" mais far cry est surtout connue pour être un jeu ou on a cette sensation de liberté. Cette jungle immense avec une avec une liberté total ou pour aller a l'objectif on peut y aller de la manière d'on l' on veut, en y allant bourrin ou plutôt sans se faire repérer grasse au élément du décors et le gros point fort de ce jeu. le point négatif vient surtout de IA qui est parfois mauvaise.