17.3/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu auquel je continue de jouer même si il date de déjà 6 ans, graphiquement super beau avec de jolis effets de lumières, a l'époque c'était le top, et même a l'heure actuelle il reste plaisant a regarder. Pour la durée de vie c'est du tout bon, campagne solo assez longue et intéressante et super multi, rien a redire =) Une référence en matière de FPS ^^

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Far Cry premier du nom c'est plus qu'un simple FPS, c'est une sacré aventure où on va autant adorer dézinguer du méchant que visiter l'arrière pays.
On est de suite plongé dans un monde mirifique, ce jeu datant pourtant de 2004 est d'une qualité incroyable pour l'époque et il a très peu vieillit puisqu'il est toujours aussi joli à voir, et toujours aussi bon à jouer.
Le scénario, les graphismes, la qualité de l'armement et de l'IA, l'opulence de véhicules, ce côté exotique, des myriades d'ennemis... tout pour faire un jeu prenant !
On se régale, ce jeu est juste un chef d’œuvre ! Hélas on le trouve trop court tellement on est pris dedans...

jack-bauer-JB
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Oui oui oui ce jeu est magnifique il est super graphisme super scenario un peu maladroit de temp en temp mais vite oublier grace au assault des trigene c'est creature dangereuse et intelligente.Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.Fin du jeu extrement difficile a acheter pour se defouler.

Vico88
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Je me rappelle que la première fois que j'ai joué à ce jeu, les graphismes m'ont carrément fait chialer de joie ! La campagne est prenante, et je trouve ( ou " trouvais à l'époque " ), très stressante. En effet, se balader dans la jungle en sachant ce qui s'y promène ( dans la 2ème partie du jeu ), ça vous fait froid dans l'dos ;)
Conclusion: Tout le monde doit essayer ce jeu une fois dans sa vie.

Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

C'est un super jeu,pour un jeu de 2004 !Il est clair qu'en termes de graphismes,il est a un iveau supérieur ou égal a certain jeu de maintenant !La seule ombre au tableau,c'est le scénario...Mais les musiques sont supers,il y a ube bonne IA (en mode difficle en tout cas...car en facile ce sont des mollusques sans réflexes...),ainsi qu'une bonne durée de vie !
Un bon joueur de fps DOIT avoir joué a ce jeu !
Tchao !

Gregoire141
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Far Cry est tres bon comme jeu malgres un manque de snenario et de graphismes(je suis sur PC donc c'est pas super)Un bon FPS qu'on attendait tous avec joie.En final Far Cry fait monter la reputation d'Ufisoft qui comme toujours nous sort un chef d'oeuvre.

mario352
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Un super jeu!Sorti en 2004 Far Cry est un des meilleurs FPS!Les graphismes sont supers beaux la jouabilité exceptionnelle la bande-son=quand on et dans des intérieurs la musique devient un peu flippant,des musiques qui collent tout à fait avec l'ambiance et une campagne superbe!(on doit libérer Val et buter les trigènes)et comme si c'était pas assez il y a un super multijoueur!Bref je met un 20/20 un jeu qui mérite bien sa note!Je le conseille a tout le monde!

Eleonore
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

J'ai acheté le jeu à sa sortie, et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Très beau, avec une jouabilité excellente, et un tas d'autres qualités qu'il est mieux de vous laisser découvrir en vous laissant y jouer vous-mêmes. Il est juste dommage que la sensation de liberté ne soit qu'illusoire et qu'il s'agisse en fait d'un jeu couloir.

xxgamerpro999xx
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Superbe jeu. Surtout pour un FPS. Même si a l'époque je ne pouvait pas jouer car ma machine n'était pas assez puissante.
Mais maintenant que je peux en profiter pleinement, je suis assez impressionner. Les graphismes sont superbes et en plus que la carte est immense c'est impressionnant. Les armes sont très bien modélisés et je peux encore citer bien des qualités. Seul bémol, le scénario très brouillon. Je suis obliger de mettre vingt a cause de l'utilisateur précédent qui n'a pour moi jamais touché a un FPS.

SilentFGH
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Far Cry fait partie de ces quelques titres qui ont contribués à faire évoluer le genre du FPS. Je ne tiens évidemment pas compte de l'histoire, ridicule et nanardesque au possible mais de tout le reste: Graphismes qui avaient franchis un nouveau cap, des niveaux ouverts (les phases en parapentes ou bateaux...), des fusillades nerveuses, une IA qui ne se laissait pas faire... Une claque, une véritable claque ludique en son temps que ce titre! Bon je regrette toutefois l'histoire vraiment moisie (oui j'en reparle mais que voulez-vous, de un j'aime les scénarios bien ficelés et de deux quand on voit que tout le reste est sublimé on peut regretter que ce ne soit pas le cas pour l'histoire) MAIS je sais ce que vous allez me répondre et vous aurez tout a fait raison: D'autres titres proposent une histoire intéréssante et ce titre poutre tout sur son passage donc au final, le scénario: On s'en tape. Une perle, merci Crytek.

ellix38
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

ce jeu est surement un des melleurs FPS de son époque les graphismes sont super les armes sont bien et le scénario (bien que classique ) de la campagne est très ien il y a tellement de chose à dire sur ce merveilleux jeu qu'est Farcry que je lui donne la note de 18/20 qui ne tient pas compte des nouveautés!

Halarp27
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Far Cry est sans doute l'un des jeux les plus difficiles au quel j'ai joué, mais bon c'est pour ça que l'avais acheté. Parce que j'aime la difficulté. Parlons maintenant du pour quoi il était aussi attendu : les graphismes. Ah...eux...oui c'est vrai ça as quand même bien vieilli, mais retournons en 2004. Alors là quelle baffe! Très impréssionant à regarder pour l'époque Far Cry était pourvu d'une distance d'affichage assez incroyable, d'une eau extrêmement réaliste et d'une physique époustouflante, que l'ont retrouve même après sur les cadavres des ennemis morts. Niveau gameplay c'est excellent, il y as du gros bourrinage mêlé à de l'infiltration, en plus de pouvoir conduire toute sorte de véhicules; la bande son aussi était excellente. Bref, au final Far Cry était un très bon jeu et bonne suprise pour ceux qui aiment la difficulté comme moi.

Alexy-11
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Le FPS de mon enfance.
Je me souviens avoir toujours été étonné par des graphismes d'une telle qualité, d'environnements ouverts, d'un simulacre agréable de discrétion.
La musique colle bien, la VF est acceptable sans plus, les possibilités de mouvement encore impressionnante aujourd'hui.
Mais surtout, gros délires en multijoueur avec les véhicules.

LeBien
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

C'est vraiment LE fps pur et dur, un peu l'ancetre de crysis, mais toujours aussi escellent et vraiment il a bien vieilli je l'adore toujours autant. Le gameplay est toujours aussi accrocheur. L'univers donne une ambiance vraiment sympa au jeu.
Un seul conseil, achetez-le!

Massey-Ferguson
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Le FPS par excellence. Des graphismes qui encore aujourd'hui n'ont pas vraiment à rougir. Une histoire qui casse pas trois pattes à un canard mais qu'on suit volontiers et surtout des espaces ouvert à la liberté d'action totale! A vous de définir vos stratégies d’assaut, bourriner ou jouer les Sam Fisher, that is the question!

Le multijoueur n'est pas en reste, m'ayant offert d'excellents moment, même si aujourd'hui il semblerait que les serveurs soient envahis de joueurs au cheat facile.

Far cry fait partie de mes FPS favoris avec AvP, Half Life 1 & 2. C'est la référence!

Par contre en ce qui concerne Far Cry 2, fuyez pauvres fous!

mac_guignol
Posté le 23 août 2011 à 00:00

J'ai adoré Far Cry notamment par ses graphismes varié , d'une mission a l'autre on va passer d'une ile paradisiaque avec des simple mercenaire de base à une forêt infésté de monstre , coté gameplay on ne peut pas dire que Far Cry manque de jouabilité , dans le jeu on a une liberté totale , on peut nager jusqu'au îles voisines ( ça ne sert a rien mais c'est trés amusant ) ce qui n'est pas comme COD qui est lui bouré de couloir et de linéarité , j'ai adoré :)

Phobos_bis
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Encore un ancien jeu qui tient encore largement la route aujourd'hui. Les raisons en sont un gameplay simple mais efficace, un terrain de jeu très original et immense, des graphismes encore jolis aujourd'hui (!) Pour une fois, on n'incarne pas un héros sur-humain, mais un homme "normal" et cela remonte la difficulté du titre (limite hardcore gamers)
Le plus étonnant est la durée de vie énorme pour un FPS.
Côté défaut : un scénario naze ! Si celui-ci avait bénéficié de plus de soins, Far Cry aurait pu rejoindre le panthéon des FPS (cf Deus Ex)