17.3/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu auquel je continue de jouer même si il date de déjà 6 ans, graphiquement super beau avec de jolis effets de lumières, a l'époque c'était le top, et même a l'heure actuelle il reste plaisant a regarder. Pour la durée de vie c'est du tout bon, campagne solo assez longue et intéressante et super multi, rien a redire =) Une référence en matière de FPS ^^

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Far Cry premier du nom c'est plus qu'un simple FPS, c'est une sacré aventure où on va autant adorer dézinguer du méchant que visiter l'arrière pays.
On est de suite plongé dans un monde mirifique, ce jeu datant pourtant de 2004 est d'une qualité incroyable pour l'époque et il a très peu vieillit puisqu'il est toujours aussi joli à voir, et toujours aussi bon à jouer.
Le scénario, les graphismes, la qualité de l'armement et de l'IA, l'opulence de véhicules, ce côté exotique, des myriades d'ennemis... tout pour faire un jeu prenant !
On se régale, ce jeu est juste un chef d’œuvre ! Hélas on le trouve trop court tellement on est pris dedans...

sigma1979
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

J'aurais jamais pensé trouver un FPS mieux que goldeneye pour son époque... et j'ai joué a far cry. Voilà... s'il n'y avait que 3 FPS a citer depuis l'existence du jeu video ils seraient sans aucuns doutes goldeneye, deus ex et far cry. Et oubliez le 2 c'est une bouse pour qui a joué au 1er avant. Et par apport a crysis je ne vais peut être pas être d'accord avec tout le monde... c'est sûr techniquement il est tellement superieur qu'on va preferer y jouer mais j'avoue avoir été deçu par le fait de pouvoir disparaitre tout le temps, pour moi ca fout un peu le jeu en l'air. J'attends avec impatience farcry 3 : s'ils font un retour aux sources attendez vous à du très lourd !

P.S: Arrêtez de vous plaindre que les jeux sont trop durs de nos jours ca n'existe pratiquement plus les jeux difficiles... Ca vous ferez du bien de jouer un peu aux consoles 8-16 bits parce que franchement farcry est pas si dur que ca comparé à ce qu'on pouvait avoir à l'époque.

Mathias29120
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu ma fait pleurer de joie ! Graphisme sublimes ,Bonne I.A, Bande-son géniale, Durée de vie énorme, suspence maximale, grand charme, grosse peur et frayeure...Voila les mots pour définir le meilleur First Personne Shooter (FPS) des années 2005-2006 !

Bravo CRYTEK ! 20.75/20 si je pouvais !

xX-ELiT3xShO0t-Xx.

Kalimyst1977
Posté le 03 août 2017 à 04:36

Moi qui n'avais pas pu finir la version iso cracké de Far Cry qu'un pote m'avait filé en 2004 à cause d'un crash vers la fin du jeu, m'obligeant à chaque fois à quitter ma partie ; se fut un énorme plaisir de le refaire cette fois-ci de manière légale jusqu'au bout.
L'univers bucolique est splendide, la flore luxuriante qui m'avait tant ébahi et impressionné à l'époque me fait toujours la même sensation treize ans après, même si je constate que la distance d'affichage des jeux actuels s'est considérablement rallongée. On ressent un dépaysement total en y jouant et on a l'impression avec les bruissements ultra réaliste des insectes de la jungle d'être en vacance dans un milieu tropical (ou dans les Caraïbes) à domicile.
Tout comme l'environnement paradisiaque, l'I.A. redoutable des mercenaires a une réputation qui les précède. Ces derniers sont très forts pour nous contourner à pas de loup et nous prendre à revers pendant que d'autres peuvent rester longtemps à couvert à attendre qu'on passe devant leurs lignes de mire. Ces deux éléments constituent à mon sens les points forts du titre qui ont fait son succès et sa renommée.
Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé d'approcher les ennemis avec prudence en se déplaçant le plus souvent possible accroupi ou à plat ventre pour ne pas éveiller le moindre soupçon de notre présence. Au lieu de suivre les sentiers, il est préférable d'utiliser les feuillages de la végétation à son avantage pour se fondre dans le décor, car en cas de repérage les mercenaires embusqués (ou pas) nous descendent en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Franchement, je dois dire que ce jeu de cache-cache avec les soldats est vraiment jubilatoire.
En revanche, hormis les soldats des troupes d'élite qui sont rapide comme l'éclair dans les dernières missions du jeu, l'I.A des comités d'accueil dans les bunkers, les bases et les laboratoires de recherche est perfectible. Il arrive parfois qu'ils passent juste à côté de nous sans nous voir, leurs tentatives d'approche sont en général beaucoup plus désordonnées et ils ont tendance pour la plupart à nous foncer dessus tête baissée, ce qui facilite grandement leurs exécutions. Par ailleurs, le nombre total de boss s'élève seulement à trois, mais croyez-moi, ils vont vous en faire baver, enfin surtout l'hélicoptère et le mutant accompagné de sa horde de soldats d'élite.
En résumé, le jeu propose avec ces checkpoints un challenge bien supérieur à la moyenne des FPS classique.
Pour conclure sur l'aspect technique, cela peut paraître paradoxal, mais les graphismes in-game sont nettement plus beaux et plus fins que ceux des cinématiques qui sont baveux et pixelisés.
Far Cry à tout pour plaire, un gameplay aux petits oignons, une histoire prenante et intrigante malgré qu'elle soit convenue, des graphismes fabuleux même encore aujourd'hui et une difficulté assez relevé. Dès lors que l'on a commencé une partie, il est très difficile d'y mettre un terme. Le titre est tellement captivant qu'on a envie de le faire d'une traite. Far Cry premier du nom fait partie des meilleurs FPS classique de tous les temps et il est de loin mon préféré de la série avec le 3.

hs-power
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Un excellent jeu! Une difficulté qui peut être considérée de Cheat en mode difficile! J'ai jamais réussi à le faire en mode le plus dur pour vous dire. Tellement c'est trop frustrant et agaçant de se faire tuer en 0.5 s à 200m.
Un très bon FPS pour l'époque mais qui ne m'a pas marqué!
Surrement parce que j'y jouer bien après sa sortie. Je jouais à d'autres jeux.

xxthekiller44xx
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

je l'ai eu avec wild expedition et il est vraiment bien.
seul bemol:la difficulté est trop dure même en normal.
il est tres long je l'ai eu en juillet et j'en suis a la moitier.
azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn

jeanpovie76
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

ce jeux est juste MAGNIFIQUE ! le scénario est badass les graphisme pour l'époque sont splendide les personnage sont plutôt stylé autant j'ai détesté le 2 mais alors le 1... une grosse claque mélangeant peur action et aventure

ce jeux est a tester il ne coûte vraiment pas cher donc pensés y !

Killer-locust
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Voila une bien belle école d'humilité.
Et oui, mélangez la barre de vie rechargeable seulement par médikit, une précision plutôt diabolique de l'IA, et uen faiblesse toute réaliste aux balles, et vous obtenez un effroyable résultat de difficultée, d'exigence, d'horreur... et de jouissance. Vos ennemis tirent bien. Et de loin. Les roquettes ne sont pas rares. Les monstres tapent durs. Les amateurs de destruction seront ravis par le nombre appréciable d'armes dans l'arsenal... et les plus hardcores bondiront de joie en apprenant qu'il n'y a que 4 types de munitions : balles pour les fusils d'assaut, shotgun, mitraillette, et sniper. Débrouillez-vous avec ça, réfléchissez à votre style et ce dont vous pourrez avoir besoin suivant ce qu'il vous semble probable d'affronter.
Vous remarquerez que pas un seul mot n'a été consacré à l'aspect technique jusqu'ici, parce qu'on s'en fout, les plus habiles lecteurs seront déjà parvenu à la conclusion que le gameplay et l'ambiance incroyable compensent largement une faiblesse technique... inexistante. Magnifique. Certes, ça va piquer les yeux d'un fan de Crysis passé 2007, mais n'oublions pas qu'on admire du 2004 là. 7 ans ont passés, et... franchement c'est pas dépassé. Alala, FC, jeu de l'histoire ?
Certes pas. Mais de l'histoire des fps des années 2000, ça, c'est déjà plus probable.

O_Bullo_O
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Je n'y ai joué que quelques années plus tard après sa sortie mais ce jeu est bien foutu !
Que ce soit les graphismes, le gameplay c'est réussi.
Une histoire un peu étrange, une AI assez idiote parfois, aimez le ou détestez le, il vaut le coup !

black-ops6
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Sorti en 2004, Far Cry est un jeu qui a très bien vieilli. C'est bon de jouer à ce FPS novateur 7 ans après sa sortie. Le gameplay est fabuleux. Jack est très maniable et les environnements sont assez ouverts, ce qui est rare pour un FPS. Les graphismes sont tout simplement sublime pour du 2004. Il peut malgré tout tourner sur un ordinateur d'une puissance moyenne. La durée de vie est assez conséquente pour un FPS. Ça prend à peu près 15 heures pour terminer le jeu en normal, sans oublier les nombreux mods téléchargeables. Qu'est-ce qu'on paye pour tout ça? 19 euros. Il y a des jeux qui coûtes 70 euros et dont la durée de vie est beaucoup moins conséquente. Pour résumer, Far Cry est une très bonne pioche, si vous arrivez à le trouver dans un magasin.

Android-Shuffle
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Woaw, c'est le premier mot que j'ai du sortir en jouant la première fois à ce magnifique jeu. Graphisme bluffant, scénario bien ficelé, une liberté d'action assez impressionnante parfois et des IA hilarante dans certaine situation. Si vous ne l'avez pas encore essayé un seule mot d'ordre : FONCEZ !

magicjl2
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Ralala, quel jeux exceptionnel, a cette heure-ci j'y retourne, toujours incontournable et indémodable avec les ennemis qui nous insulte, nous contourne et appel des renfort :o)
L'histoire tien encore aujourd'hui beaucoup plus la route que ceux sortis ces dernière année (Crysis ? Call of ?)
Les graphisme piquent l'oeil de nos jours c'est sur, mais mettons nous a l'époque de la sortie du jeux, quelle monde magnifique... R.I.P les bon jeux...

Lolos76880
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Deja 8 ans!!!A sa sortie quelle claque visuelle,claque egalement pour le portefeuille(changement carte graphique ainsi que la memoire pour le faire tourner,voir changer le pc entierement...).Un solo qui tiens bien la route,un multi ou les nombreuses heures passées ne se comptent plus.Un des meilleurs fps de tout les temps(pour ma part du moins) et n'avait et n'a encore aujourd'hui rien a envié aux grosse production que sont les call of et bf,sans nous rajouter des tout ces choses superflus(bombardements,drones,bref tout ces engins divers).FAR CRY c'est du clair,net et precis,du vrai fps qui ne se fait plus aujourd'hui.A esperer que farcry 3 sera dans la meme ligné et surtout de ne pas essayer de reproduire ce qui se fait aujourd'hui,de garder son ame quoi.

Crystal_method
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ahlala, c'est dingue comme le temps passe vite, déjà 8 ans que Far Cry est sorti ! A l'époque, une vraie révolution technique, j'avais "chialé" en voyant quelle config il fallait pour y jouer (j'avais 14 ans à l'époque, donc côté thunes c'était pas trop ça XD).

On se plonge bien dans le scénario qui, bien que simpliste, joue bien son rôle en alternant phases de fusillades et angoisses contre les monstres :)

Un très bon FPS, même si la même année est sorti Half-Life² que je trouvais supérieur niveau scénario et maturité(graphiquement les deux se valaient).

thedrummer81
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Jeu super mais un peu trop court tellement il est bien.
L'ayant casse fin 2004 je l'ai rachete en 2011 tellement le jeu est super.
Il est meme pour moi mieux que le 2.
Mercenaires, trigenes, armes variees, decor paradisiaque tous les ingredients pour un jeu a (re)essayer.

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Une qualité graphique étonnante de beauté.
une ambiance sonore qui va avec.
Un mode histoire simpliste mais bien conçu ce jeu est une merveille à posséder.
Seul le multi fait défaut à ce jeu quasi parfait de part son manque de map.