17.3/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu auquel je continue de jouer même si il date de déjà 6 ans, graphiquement super beau avec de jolis effets de lumières, a l'époque c'était le top, et même a l'heure actuelle il reste plaisant a regarder. Pour la durée de vie c'est du tout bon, campagne solo assez longue et intéressante et super multi, rien a redire =) Une référence en matière de FPS ^^

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Far Cry premier du nom c'est plus qu'un simple FPS, c'est une sacré aventure où on va autant adorer dézinguer du méchant que visiter l'arrière pays.
On est de suite plongé dans un monde mirifique, ce jeu datant pourtant de 2004 est d'une qualité incroyable pour l'époque et il a très peu vieillit puisqu'il est toujours aussi joli à voir, et toujours aussi bon à jouer.
Le scénario, les graphismes, la qualité de l'armement et de l'IA, l'opulence de véhicules, ce côté exotique, des myriades d'ennemis... tout pour faire un jeu prenant !
On se régale, ce jeu est juste un chef d’œuvre ! Hélas on le trouve trop court tellement on est pris dedans...

ascdz
Posté le 12 août 2010 à 00:00

N'écputre pas le denreier avis , c'est faux , il a du se tromper de jeu !
Les graphismes sont sublimes ,le gameplay aussi , pas mal de mods , une bonne IA , 20 levels pour environ 20 heures de jeu , c'est un HIT ! Un vrai FPS de ouf'

startom
Posté le 07 août 2010 à 00:00

J'ai vraiment été déçu par ce jeu ; je m'attendais à quelque choses d'excitant et même de surprenant. Ce jeu est vraiment mal fait, surtout les graphismes qui sont nases. Bon, en résumé, ce jeu n'a rien d'exceptionnel, il se confond parmis tout ces jeux aussi banals les uns que les autres. Je ne le conseille à personne.

Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Je viens de le finir et je le trouve génial mais assez peu original. J'aime les graphismes, mais les cinématiques ont peu d'intérêt..Le scénario est simple, peu original mais sympa. Le son est normal, sans plus. J'aime ce jeu car il est très jouissif, offre une certaine liberté d'action et de mouvements et des niveaux de difficultés variables. De plus il est beau et les créatures offrent un peu d'originalité et font peur car en 2 secondes elles vous tuent ...

dark_nomad
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

un super jeu ! les graphisme sont au point (même maintenant) et le gameplay super, ce FPS est vraiment le Crysis de l'époque. la liberté de mouvement est relativement grande le niveau de difficulté est plutôt bien doser, le seul point négatif est la bande son, surtout au niveau des armes, mais cela reste un super FPS ! vous pourrez le trouver d'occasion pour moins de 2€, à ne pas passer à côté !

Demonte_pneu
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Superbe jeu pour son époque ! Il ne nécessite pas une configuration très couteuse et il est magnifique. Je dirais que c'est le crysis d'il y a 5 ans. Le seul bémol pour moi est le scénario qui tourne autour de la science-fiction et qui m'a paru trop surréaliste.

guigui0039300
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

voila un superbe jeux qui date sur mais il est Geant !! :
graphiquement : superbe pour l'epoque, des couleur très vive,
jouabilité : excélente, l'IA est très bien faites et les déplacement sont bien géré.
Durée de vie : superbe si on compte tout les endroi ou l'on peut aller il faut minimum 5h pour en finir.
bande son : très bonne, les bruitage très bien réaliser seul le doublage VF est vraiment moyen.
scénario : il n'y a pas un scénario exceptionel mais sa vaut pas le coup de s'en passer vue sont prix
ma note sera donc de 17/20

Sonic_2007
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Même 6 ans après sa sortie sur PC, Far Cry reste un excellent FPS. Graphiquement, le moteur CryEngine commence à vieillir mais reste pour le moins très beau à regarder. Le gameplay est excellent, rien à dire là-dessus mise à part qu'il aurait pu y avoir un peu plus d'infiltration mais sinon rien de space. La durée de vie est plutôt longue, la rejouabilité est excellente et le multijoueur est bon mais il n'y a pas beaucoup de cartes. La BO est excellente au niveau des musique mais pour ce qui est des doublage, les voix en VF ne le font pas trop. C'est mieux en VO. En conclusion, Far Cry reste aujourd'hui et encore un excellent jeu sur PC.

Demon-2
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Voilà 6 ans que ce jeu est sorti, et les années ne semblent pas l'affecter. Certes le moteur graphique commence à dater, mais il sort encore des jeux sur console nouvelle génération qui n'égalent pas son esthétisme. Un jeu qui nous rappelle l'époque pourtant pas si lointaine où on ne terminait pas un jeu au bout de 6 heures. Une époque où on mourrait 20 fois au même endroit, jusqu'au moment où on connaissait par coeur le moindre mouvement à éxécuter pour dépasser cet écueil. Que dire? Des cartes gigantesques présentant des dizaines d'axes d'approches différentes (toutes plus bourrines les unes que les autres, l'infiltration promise n'étant pas au rendez-vous, ce qui ne nuit nullement au plaisir ressenti), la possibilité de conduire des véhicules, la présence de tonnes d'ennemis humains ou mutants qui se cachent, vous contournent, et vous surprendront à maintes reprises, avec une IA que certains jeux actuels ne peuvent se targuer de posséder, et incroyablement résistants aux balles. Une vraie tuerie, à posséder, d'autant qu'il a été distribué gratuitement il y a quelques années sur le net. A noter, la présence d'un multijoueur plutôt anecdotique, et d'un éditeur de cartes (chose désormais rare) qui nécessite néanmoins quelques bonnes heures d'apprentissage pour être maîtrisé. Far Cry, à posséder!

Sh0ot3r
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Je me rappelle, Far cry et la 7800gt qui m'avait couté 2 mois de salaire... Quel pied, l'eau claire et translucide pour l'époque, l'IA de ouf et les bug aussi (ah les ballades en voiture qui faisaient planter mon pc).
Du tout bon ce jeu, merci de nous rafraichir la mémoire et me remettre un coup de nostalgie des jeux de mon adolescence avec cet oldies qui n'en est pas un (pas encore disons).

nem-nem
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Far Cry est un jeu totalement bien réalisé. Le scénario est bien pensé et surtout, les paysages sont superbes! En manque de liberté? Vous avez soif de sang? Mettez une jambe devant l'autre et débutez votre conquête de l'extase... Surtout, ne vous arrêtez jamais, car cette jungle, hors de contrôle pourrait vous jouer bien des tours. Puis en terminant, après ce joli petit paragraphe poétique... lancez vous dans ce FPS aux possibilités multiples et surtout, pensez à optimiser votre ordinateur pour pouvoir profiter pleinement de toutes ces beautés...

[Jojo]_returns
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Très très bon jeu, graphiquement c'est le meilleur jeu de 2004, le gampeplay est vraiment très bon; la possibilité de choix d'attaquer un camp... et j'en passe! La bande son est excellente, tout le décor est vivant. L'ambiance est exceptionnelle! Ce jeu est vraiment très agréable à parcourir, surtout les îles. Le scénario est... bah comme le dit le test hein. La durée de vie est bonne, il y a le multijoueurs qui rentabilise l'achat et qui est très bon. En plus il ne coût plus rien alors lâchez vous! Une bonne référence des FPS.

burn-my-face
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Une référence en matière de FPS ^^

avisson
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Une excellente sortie d'Ubisoft. Les graphismes, assez anciens, ne sont évidemment pas la principale qualité de ce jeu, mais il se distingue surtout par un scénario et un gameplay sans imperfections.

Irving22pac
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

LE jeu qui à l'époque de sa sortie à fait vendre des cartes graphiques et des barrettes ram... UNE BOMBE ! Encore aujourd'hui assez impressionnant il est l'un des premier vrai beau FPS Haute Définition sorti sur PC et les jeux consoles de l'époque pouvaient toujours aller se rhabillées... Un hit signé Crytek qui à marqué les Aficionados de FPS et qui reste encore aujourd'hui une référence, bien meilleur que sa suite surtout au niveau du gameplay (et pourtant le 2 est loin d'être mauvais sur PC !)

lepetitwalchuk
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Ayant acheté ce jeu hier (bien ma grotte ?), je le trouve génial; franchement rien à redire. Mon PC étant très dépassé, je suis obligé de mettre la qualité graphique en faible, mais franchement c'est déjà pas mal, j'imagine pas en élevé.
Et étant très nul sur PC, je me fais descendre à 150km par un mercenaire qui a un Desert Eagle :hap: mais le jeu est super.
Ce qui m'énerve, c'est de devoir s'enregistrer sur Ubisoft pour jouer en ligne et ubi me dit : votre compte a expiré donc j'ai abandonné le multi.
Bref jeu très sympa