17.3/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu auquel je continue de jouer même si il date de déjà 6 ans, graphiquement super beau avec de jolis effets de lumières, a l'époque c'était le top, et même a l'heure actuelle il reste plaisant a regarder. Pour la durée de vie c'est du tout bon, campagne solo assez longue et intéressante et super multi, rien a redire =) Une référence en matière de FPS ^^

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Far Cry premier du nom c'est plus qu'un simple FPS, c'est une sacré aventure où on va autant adorer dézinguer du méchant que visiter l'arrière pays.
On est de suite plongé dans un monde mirifique, ce jeu datant pourtant de 2004 est d'une qualité incroyable pour l'époque et il a très peu vieillit puisqu'il est toujours aussi joli à voir, et toujours aussi bon à jouer.
Le scénario, les graphismes, la qualité de l'armement et de l'IA, l'opulence de véhicules, ce côté exotique, des myriades d'ennemis... tout pour faire un jeu prenant !
On se régale, ce jeu est juste un chef d’œuvre ! Hélas on le trouve trop court tellement on est pris dedans...

Mario-SlaceII
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

La durée de vie est parfaite!!! Le scénario est un peu bof mais le fait de pouvoir se balader n'importe où rattrape la chose.
Niveau graphisme, rien à dire. C'était vraiment une claque à l'époque. La bande-son ainsi que le GamePlay est vraiment variée.
Bref, un grand FPS que je n'oublierai pas de sitôt.

RandyBlythe
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Un petit bijou de level-design, des possibilité d’approche infini, d'excellent graphisme, une IA réaliste et coriace. Voilà les ingrédient parfait pour faire un vrai FPS.
Le seul défaut est son scénario mais il en fallait bien un, cependant la narration est bien fait ainsi que la mise en scène. Un FPS a durée de vie illimité avec son monde totalement ouvert, le FPS aurait dû rester dans cette optique. Il est encore jouable aujourd'hui grâce à son extrême difficulté.

MatCH31
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Beau à en pleurer, Far Cry fait l'effet d'une bombe quand on se place devant à l'époque de sa sortie. Mais ce n'est pas tout, le jeu est réellement prenant et le monde étant tellement vaste... Le gameplay prend en compte cet immense terrain de jeu pour nous offrir une liberté d'action énorme, surtout pour un FPS. La seule petite ombre au tableau étant un scénario un chouille prévisible, et des ennemis un peu redondants. Mais sinon, franchement, on n'a qu'une seule envie une fois les pieds dans l'eau turquoise: partir à la découverte de ce monde, un M16 à la main (comme ça; juste pour chauffer les grillades...) !

Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, il y a du lourd en vue.
Très belle réalisation, graphiquement une claque pour l'époque et même aujourd'hui, je le trouve plus beau que certains jeux actuel, ambiance sonore et environnements envoûtants, maniable avec le mix action/infiltration qui m'a plu. Du challenge au rendez-vous, du contenu(entre 15 et 20 heures environ pour le finir) et aussi une IA réussi qui m'a surpris, pouvant donner des situations retors à haut niveau de difficulté.
Je ne vois pas vraiment de points faible (très bon jeu oblige), à part peut-être le dernier niveau qui est "légèrement" exagérer , qui peut vite faire râler et peut être le manient des véhicules.
Une valeur sure.

chasseur2prime
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est le jeu apres crysis 1le plus magnifique au monde !!! Crytek est vraiment maitre des graphisme ce jeu date de 2004 et j'y joue encore, magnifique jeu petit bemol la maniabilite j'ai eu du malo a m'habituer au touche au debut bref un tres bon jeu

Ynosang
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Très beau jeu malgré sont age et son scénario assez spécial, il est très beau et bien fait, bon choix d'armes et bon effets spéciaux.
Un liberté assez grande et un plaisir fou de se balader dans ces îles merveilleuses
Vivement la suite !

MisterMarvel
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Franchement, je ne vois vraiment pas pourquoi vous trouvez ce jeu aussi exceptionnel. Il n'a rien d'extraordinaire, juste ses graphismes et sa durée de vie. Sinon, les missions sont extrêmement répétitives et la rejouabilité est vraiment horrible pour moi. Peut être que je suis le seul à trouver aucun plaisir sur ce jeu, mais voilà. Sinon, la difficulté est vraiment très élevée, c'est très agaçant ! Pour moi, Far Cry est juste un bon fps, mais qui ne vaut pas un call of duty, un doom, ou un battlefield.

vastvud
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Sympa comme jeu, une très bonne liberté générale avec une très bonne durée de vie et une I.A bien sympathique.. Les graphismes sont bons pour l'époque et la bande-son s'en tire bien, le problème de ce jeu c'est surement sa difficulté par moment extrêmement élevée.

Flybig
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Je dirais tout simplement : Génial sans plus mais puisqu'il faut 200 caractères, Je vais m'expliquer plus longuement :), Les Graphismes sont chouettes pour son age et le FPS en totalité est génial, génial, génial,...Et génial :mac:

Kurogane71
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Je lui donne 15 (ce qui est une bonne note) car à coté de son successeur, vendu dans la promotion steam, il était bonnement magistral. Cela tient davantage à l'échec du second opus. Bref ce jeu est doté de graphismes acceptable ( encore aujourd'hui malgré quelques détails). L'IA est ce qui m'a paru le plus ennuyeux dans ce jeu. Cependant au vu de la date de parution on peut tout à fait ne pas lui en tenir rigueur.
Un jeu correct qui se laisse approcher sans problème.

iNekros
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur FPS au monde selon moi. Il est indémodable, il vieillit pas, les graphismes, même en 2011 sont toujours beaux, même si on vient de passer 4h sur un jeu récent avec des graphismes très poussés. C'est vraiment le jeu à avoir si on aime les FPS et qu'on a un petit budjet (6€ c'est pas cher, encore faut-il le trouver, le jeu...)

Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Crénom.. Déjà 7 ans ! Et pourtant quelle bombe ce fut et quelle bombe encore aujourd'hui ! Je ressors ce jeu de ma bibliothèque n'importe quand et quel plaisir d'y rejouer ! Certes le scénario n'est pas très.. recherché mais à le mérite de nous tenir en haleine et dans les derniers niveaux on se demande comment ce bordel va se finir. La première chose qui frappe sont les graphismes, véritable claque graphique pour le temps de sa sortie, les plages, le soleil, et l'eau ! Les rivières, l'océan sont juste magnifique ! Les ennemis sont intelligents ( la plupart du temps ) et les mutants sont tenaces et intimidants. Qui se souvient du niveaux Bunker quand 2 brutes arrivent en même temps par la droite et la gauche ? Ou la fin du niveau ou on doit tuer une brute en face à face ? Le jeu est même parfois flippant avec sa musique et les singes mutants qui nous traquent sans relâche ! Bref Farcry est un FPS absolument génial, bourrin, difficile, excellente bande-sonore, le tout servi sur un soleil tropical des plus beaux. Je le recommande vivement à tous !

splock
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Cela fera 7 ans, jour pour jour, que Far Cry, premier du nom, est sorti ! Et même après 7 ans, je reprend plaisir à rejouer a ce magnifique FPS d'ancienne génération. Les graphismes se font vieux mais restes tout à fait honorables, le gameplay est simple : c'est du bourrin, le jeu est particulièrement difficile et il a le mérite d'avoir un scénario, certes pas très folichon, mais scénario quand même. Et en effet, son seul problème était son multi qui etait vraiment....nul !

[jv]shari
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Parce que c'est culte, et que c'est mérité ...
Parce que c'est Far Cry (je vais oublier le n°2, parce que lui ...)
Parce que ... Parce que c'est comme ça, c'est excellent, ça s'explique pas, mais pu*** qu'est-ce que c'est bon !

qvanhay0503
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

C'est incroyable ! Tout simplement incroyable ! Cela fait 8 ans que le jeu est sorti, et il parvient cependant à garder la tête haute face à de nombreux jeux de ces dernières années. En effet, Far Cry est l'un de ces jeux qui révolutionna le monde du jeu vidéo sur le plan artistique. Ce fut une véritable claque graphique à l'époque, et, encore maintenant, certains détails, tels que l'eau, ou encore les ombres, tiennent la dragée haute à bon nombre de jeux sortis récemment. La bande son, elle aussi, frise la perfection, mêlant les bruitages de la jungle au son des tamtams. La jouabilité équivaut (voire surpasse) la plupart des FPS actuels, et se retrouve à travers des jeux tels que crysis ou Far Cry 2. Seuls petits bémols: Le multi, dépouillé du moindre intérêt, et le scénario, digne d'un rambo 4.