17.3/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu auquel je continue de jouer même si il date de déjà 6 ans, graphiquement super beau avec de jolis effets de lumières, a l'époque c'était le top, et même a l'heure actuelle il reste plaisant a regarder. Pour la durée de vie c'est du tout bon, campagne solo assez longue et intéressante et super multi, rien a redire =) Une référence en matière de FPS ^^

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Far Cry premier du nom c'est plus qu'un simple FPS, c'est une sacré aventure où on va autant adorer dézinguer du méchant que visiter l'arrière pays.
On est de suite plongé dans un monde mirifique, ce jeu datant pourtant de 2004 est d'une qualité incroyable pour l'époque et il a très peu vieillit puisqu'il est toujours aussi joli à voir, et toujours aussi bon à jouer.
Le scénario, les graphismes, la qualité de l'armement et de l'IA, l'opulence de véhicules, ce côté exotique, des myriades d'ennemis... tout pour faire un jeu prenant !
On se régale, ce jeu est juste un chef d’œuvre ! Hélas on le trouve trop court tellement on est pris dedans...

SubVolt
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un des meilleurs FPS que j'ai jamais joué, FarCry est, meme en 2012, une tuerie. Avec des graphismes ultra bon pour l'epoque, ce jeu faisait bien souffrir les ordinateurs !
Un gameplay plus que superbe mélangé a des décors époustouflants, c'est un jeu qu'on joue et rejoue avec plaisir !

OxyFlemme
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Un pionnier du FPS.
Ce jeu m'a beaucoup plu de part ses qualités graphiques; en effet pour un jeu de 2004 il reste très joli en 2012 à part ce qui concerne les animations et la modélisation des personnages, mais mis à part ces quelques défauts techniques, ce Far Cry premier du nom est très joli.
En ce qui concerne la maniabilité de ce jeu, Far Cry reste incontournable en ce qui concerne celle-ci est le tout reste agréablement configurable. Donc simple mais efficace.
Pour ce qui touche à la durée de vie, ce jeu m'a tout simplement impressionné de par sa longueur; en effet j'y ai joué pendant (solo uniquement) à peu près 15-20 heures et je me trouve environ à la moitié du jeu, ce qui est donc effarant pour le solo d'un FPS.
Le scénario, quant à lui, est une petite déception; dès le début on nous laisse seul dans un bateau et tout ce que l'on sait c'est que l'on doit s'échapper et tuer les méchants. Le personnage qui vous parle à l'oreillette ne rajoute rien et m'a plus embrouillé qu'autre chose en ce qui me concerne. Mais puisque le scénario n'est pas ce que l'on demande dans ce genre de jeu (tout ce qui nous importe est de tuer des méchants) ce n'est qu'une petite déception et n'enlève qu'un petit point à la note.
Parlons maintenant de la difficulté du jeu. Celle-ci est très élevée (je suis en mode normal et je meurs souvent) et reflète bien les jeux de cette époque où les jeux casus étaient pratiquement inexistants. Mais je vais quand même enlever un point pour cette difficulté extrême, ou alors cela provient peut-être de ma noobitude qui sait..
Bref un must-have pour les amateurs de FPS bien bourrins et bien hardcore, car je le rappelle ce jeu s'adresse principalement (voire uniquement) aux hardcore-gamers.

NyanCatAttack
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Un des meileurs FPS encore a l'heure actuelle et je pese mes mots. Far Cry est une experience vraiment unique dans son genre. Bien que Vraiment hardcore et bourrin, le jeu profite d'un superbe moteur graphique et d'un gameplay vraiment immersif pour arriver a seduire tous les fans de shooters a l'ancienne. Les armes sont toutes jouissives, il n'y en a pas beaucoup mais elles sont toutes un feeling propre. Tous les niveaux sont ultra stressants et tres difficiles, il faut vraiment agir avec precision et pas trop souvent se faire gauler. Mais ce qui est genial c'est que le gameplay se bonifie a mesure que le scenario progresse ! On decouvre ce qui se trame dans cette ile et de nouveaux ennemis apparaissent, ce qui rend le jeu encore plus dur. Il faut vraiment faire gaffe a tous ses deplacements et aussi econimiser ses munitions ! Un FPS pur et dur a recommander a tout le monde (sauf aux non violents)

DEN2011
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est un bon gros nanard excellemment bien retranscrit en jeu video. Le scénario est bidesque si on peut dire, mais qu'est qu'il colle bien avec un FPS ! Le personnage est plutot cool et les graphismes sont géniaux pour l'époque ! Bref, on se balade sur l'île dans un monde immense et relativement ouvert ou l'approche de chaque partie du jeu peut se faire différemment ! Il est possible de prendre un véhicule ou non, de prendre une tyrolienne, d'exploser un hélicoptère qui apporte des renforts pour nous empêcher d'avancer, de se camoufler dans la jungle, d'attaquer une patrouille en mod prédator ou de semer la panique dans un camp en tirant un fusil à 3 km de distance ! Un jeu très jouissif, a avoir connu impérativement ! Les décors remplis de carcasses d'avion, de tanks et même de porte avion de la seconde guerre mondiale sont un plus pour les amateurs d'Histoire comme moi !

fuckeduplife
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Pouah, ce jeu est énorme. Des graphismes sublimes, mais vraiment sublimes. Un super gameplay, très simple et efficace. Une durée de vie plus qu'honnête, une bande son super cool. Le scénario est cool malgré tout.

bobosch
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Superbe jeu, meme encore aujourd'hui, les graphismes restent beaux, juste à voir la première ile du jeu.
Notre poissard se manie avec une facilité déconcertante, et heureusement au pas mal de passages sont sacrement épique à passer( en bas de la cascade par exemple ou on en chie pas mal)vu de la difficulté du jeu.
L'histoire est sympa meme si assez traditionnelle, mais c'est pas pour ça qu'on se prend au jeu, c'est pour son action trépidante et ses gunfights dantesques.
Une référence du FPS moderne.

Happykiller
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Jeu assez sympathique, malgré son "âge". L'environnement est fun à explorer, la variété d'armes est plaisante... Je ne vais pas me prononcer sur les graphismes, car n'étant pas de toutes premières fraîcheurs, ça ne serait pas objectif de fournir un avis dessus à notre époque. Mais les personnages aussi charismatiques qu'une poignée de porte, les dialogues aussi vides que la tête de Swcharzy et le scénario digne d'un film d'action américain de sous-sous-sous-sous série Z flingue complètement l'ambiance de ce jeu.

"Vous êtes un ancien des forces spéciales et vous avez été réquisitionné par la CIA pour contrecarrer les plans d'un scientifique fou qui veut conquérir la planète avec une armée de mutants. Il est aidé dans cette maléfique tâche par un chef d'un groupe de méchants mercenaires qui essayeront de vous tuer à tout prix. Votre allié, un certain Doyle, se révélera en fait être un traître et vous devrez mettre fin à ces jours." Niveau cliché, on est bien dedans quand même. Il manque plus que de la meuf physiquement avantagée, des explosions et des laboratoires secrets pour en faire un mauvais film ! Ah ben non, ça y est déjà... Bon, ben on commence le tournage quand ?!

jipote
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est exellent mais pour ma part beaucoup de bug graphique,la précision de tir dans les véhicules est faible le paramétrage des comandes de jeu par défaut est très difficile d'utilisation (heureusment on peut y modifier),par contre les ennemis sont trop bien cachés par moment ce qui donne un peut plus de piment au jeux.

FindedLine
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est génial pour son époque. Ces graphismes sont beaux & le gameplay génial.
La seul chose est que l'IA est vraiment mal faite (Tir à travers les murs sans m'avoir vu...)
Le multijoueur quant à lui est bien. Le menu est moyen mais le tout est vraiment bien et vaut le coup d'être acheté!

CocoSingap
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Ujn des meileurs FPS encore a l'heure actuelle et je pese mes mots. Far Cry est une experience vraiment unique dans son genre. Bien que Vraiment hardcore et bourrin, le jeu profite d'un superbe moteur graphique et d'un gameplay vraiment immersif pour arriver a seduire tous les fans de shooters a l'ancienne. Les armes sont toutes jouissives, il n'y en a pas beaucoup mais elles sont toutes un feeling propre. Tous les niveaux sont ultra stressants et tres difficiles, il faut vraiment agir avec precision et pas trop souvent se faire gauler. Mais ce qui est genial c'est que le gameplay se bonifie a mesure que le scenario progresse ! On decouvre ce qui se trame dans cette ile et de nouveaux ennemis apparaissent, ce qui rend le jeu encore plus dur. Il faut vraiment faire gaffe a tous ses deplacements et aussi econimiser ses munitions ! Un FPS pur et dur a recommander a tout le monde (sauf aux non violents)

Antevre
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

En jouant à Far Cry, j'ai eu un mot qui m'est resté en tête sans arrêt: aberrant. C'est aberrant comme ce jeu est beau, comme les environnements sont grands, comme le challenge est relevé... et comme le scénario est naze, mais bon c'est prévu, c'est normal, ce n'est pas un jeu auquel on joue pour son scénario. Débarqué sur un archipel qui doit faire la taille de l'Océan pacifique, vous allez apprendre le vrai sens du mot survie, car c'est une véritable armée que vous devrez affronter. Heureusement, il est absolument hors de question d'imposer aux joueurs une et une seule route: tous les endroits que vous voyez à l'écran sont accessibles, et il n'existe aucun objectif que vous ne pouviez atteindre par une demi-douzaine de routes différentes... Même dans les passages en intérieur, c'est labyrinthique, vous aurez très souvent une grande variété d'approche, et pas juste le gros couloir ou la bouche d'aération: un couloir tout droit avec une série de portes, une échelle qui monte et qui descend, deux bouches d'aération, c'est le genre de choses qu'il est possible de voir dans ce jeu. Niveau difficulté, vous serez servi: les développeurs sont de vrais vicieux, il ne sera pas rare de devoir affronter une trentaine d'ennemis, dont deux snipers et un mec armé d'un bazooka. Lorsque les mutants débarquent, c'est encore pire: certains ont une précision de malade et sautent très haut pour éviter vos balles, d'autres vous spamment au corps à corps et les derniers, qui ont une barre de vie gigantesque, vous tirent dessus au bazooka. Je ne parle même pas de la scène de poursuite proche de la fin, du passage sans arme ou même de la toute fin du niveau final: si vous réussissez ce passage sans avoir essayé au moins une dizaine de fois (en mode normal, je précise, si vous augmentez le niveau de difficulté vous pouvez rajouter un zéro), vous pouvez vous dire d'avoir accompli un exploit. Autre précision: si vous voyez un ennemi, sachez qu'il est aussi capable de vous voir, du moins si il regarde dans votre direction. N'espérez donc pas vous reposer simplement sur l'art de la campouze et du snipe, il vous faudra ruser, et savoir viser juste. En bref, même comparé à son descendant, Crysis (Far Cry 2 n'a jamais existé), ce jeu reste selon moi la Rolls Royce du FPS orienté action pure et dure. Un must.

keff170882
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Des années que j'ai découvert ce jeu, et depuis je le réinstalle régulièrement. Des décors magnifiques et paradisiaques, une superbe ambiance rehaussée d'une toute bonne bande son. Un gameplay simple mais efficace, des niveaux immenses. Pas grand chose à jeter dans ce jeu qui remplit encore son rôle de nos jours, c'est à dire nous divertir et nous faire passer un bon moment d'évasion.

pelerin76
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Far Cry est un super jeu avec un scénario de série B totalement assumé et qui fonctionne très bien! Le gros point du jeu est bien sur la beauté des graphismes (encore en 2012) et l'immersion dans l'environnement du jeu. La carte est très vaste et les environnements variés font passer le joueur de laboratoires sombres à la jungle touffue ou ensoleillé avec une eau très bien faite! On peut voir des poissons ou des insectes évoluer autour de nous, c'est vraiment bien foutu! Beaucoup d'armes différentes même si elles restes basiques pour un FPS, beaucoup de véhicules à utiliser plus ou moins quand on veut et différentes approches possibles pour l'attaque d'une base. Pas forcément un chef d'oeuvre mais on prend vraiment beaucoup de plaisir à y jouer avec une durée de vie très raisonnable.

devastation
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Magnifique PFS pour l'époque avec carte très vaste. Ce qui permet de choisir la tactique qu'on va utiliser.

Les armes sont très varier qui va du couteau au lance rocket en passant le fusil à lunette. On ne peux que prendre 4 armes max ce qui nécessite de faire un choix.
Les véhicules sont aussi présent (bateau, voiture, delta plane).

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu, qui a très bien vieilli au demeurant. Très belle réalisation, graphiquement une claque pour l'époque et même aujourd'hui, il est plus beau que certains jeux actuels, ambiance sonore et environnements envoûtants, une très bonne maniabilité avec un mix action/infiltration très plaisant. Du challenge au rendez-vous, du contenu (entre 15 et 20 heures environ pour le finir) et aussi une IA réussie pouvant donner des situations retors à haut niveau de difficulté. Je ne vois pas vraiment de points faible, sinon peut-être le maniement des véhicules. Toujours une valeur sûre.