17.3/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu auquel je continue de jouer même si il date de déjà 6 ans, graphiquement super beau avec de jolis effets de lumières, a l'époque c'était le top, et même a l'heure actuelle il reste plaisant a regarder. Pour la durée de vie c'est du tout bon, campagne solo assez longue et intéressante et super multi, rien a redire =) Une référence en matière de FPS ^^

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Far Cry premier du nom c'est plus qu'un simple FPS, c'est une sacré aventure où on va autant adorer dézinguer du méchant que visiter l'arrière pays.
On est de suite plongé dans un monde mirifique, ce jeu datant pourtant de 2004 est d'une qualité incroyable pour l'époque et il a très peu vieillit puisqu'il est toujours aussi joli à voir, et toujours aussi bon à jouer.
Le scénario, les graphismes, la qualité de l'armement et de l'IA, l'opulence de véhicules, ce côté exotique, des myriades d'ennemis... tout pour faire un jeu prenant !
On se régale, ce jeu est juste un chef d’œuvre ! Hélas on le trouve trop court tellement on est pris dedans...

xpacDoOdle
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

ar Cry nous sort enfin de la torpeur dans laquelle se trouvaient les amateurs de FPS depuis trop longtemps. Dans un cadre original d'une beauté renversante et malgré une IA encore perfectible mais farouche, Far Cry séduira à coup sûr le fraggeur né par son gameplay qui, bien que basique, exige une certaine prudence et s'adjoint un sentiment de liberté et de danger permanent pour nous faire atteindre une extase ludique qu'on aurait presque oublié après une avalanche de titres moyens. Si vous cherchiez un prétexte pour upgrader votre PC, vous l'avez. En attendant de voir les autres challengers, Far Cry s'impose comme LE FPS du momen

axopolo
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

La premiere foie que j'y est joue j'avais 8 ans ( deux jours après sa sortie ) et je me rapelle avoir été bluffé par les graphisme je kiffais tous dans ce jeux, je me le suis reprocurer et meme si les graphisme datent, ca reste magnifique

Banzinou_
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Magnifique, pour un jeu de 2004 il continue de faire de la concurrence a certains titres recents, se ballader librement sur une ile est très plaisants, meme ssous l'eau.
Le scénario est relativement basique mais a le merite d'exister.
L'IA est plutot inteligente et n'hesite pas a se mettre a couvert.

MrSito
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Je l'ai essayé 2 fois à intervalle de 5 ans et la pilule ne passe toujours pas. Les décors sont jolies à souhait mais l'intérêt du jeu est tout autre. Outre le scénario qui nous balade à droite et à gauche, on se retrouve dans un grand espace qui inhibe toute sensation de dynamisme.

[TheUltimate]
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu avec une bonne liberté d'action, quelques véhicules pilotables et des graphismes réussis (en prenant compte de l'âge du jeu). Le jeu se laisse suivre et propose une difficulté parfois bien hardcore qui pourrait décourager quelques joueurs mais, ce n'est pas un défaut.

Yaranaika
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Les graphismes sont très correct pour l'âge que ce jeu a
Le gameplay est fluide, l'histoire est correct, il y a assez de variété dans les armes et il y a une bonne ambiance
Mais je trouve ce jeu lassant, beaucoup de bugs et une difficulté injuste
On fait toujours la même chose, avancer, dégommer des ennemis
Beaucoup de bugs du genre "glitch" et pourtant j'ai installé la dernière MAJ, une IA stupide (Je cours dans tout les sens quand je te vois, et je te tire dessus quand tu es censé être caché !) pour ce qui est de la difficulté, c'est que on peut pas sauvegarder nous-même, donc vous pouvez mourir 1 secondes avant le prochain point de sauvegarde, eh bien vous devez tout refaire, surtout que la mort est facile malgré qu'il y ai beaucoup d'armure et de kit de soin, un sniper et un mec qui a un lance roquette qui est pas forcement visible vous tue en une fraction de seconde, et pour finir, il y a des ennemis qu'on frappe de plein fouet avec un fusil à pompe qui ne meurs pas, et qui meurs avec une balle de deagle dans le ventre..
Mais c'est un assez bon jeu, surtout que j'ai pas testé le multijoueur, à acheter moins de 10 euros :)

Mr-Bones
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Far Cry est un très beau jeu qui a bien vieilli. Les environnements sont magnifiques, la liberté existe malgré la linéarité du scénario. Le seul point faible est la difficulté croissante au fil du jeu, les derniers niveaux étant un bazar sans nom avec des ennemis partout. A part ce dernier point, c'est un excellent FPS qui fait mieux que certains jeux récents.

xJakasSx
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

A l'annonce de Far Cry 3, j'ai franchement eu envi de retourner aux anciens et je me suis rendu-compte que je ne conaissais pas le premier volet de la saga. Je me suis alors procuré le fameux FC1 et après avoir fini le jeu à 100%, voici mon avis :

Graphisme : 19/20 (Pour un jeu aussi vieux c'est hallucinant !)

Jouablitée : 16/20 (Gamplay simple mais éfficace)

Duré de vie : 12/20 (Solo plutôt court mais HORRIBLEMNT DUR, et multi pas trés intéressant apprès avoir joué a FC2)

Bande son : 17/20 (pas mal du tout de ce coté là)

Scénario : 5/20 (A parce que il'y a un scénare ? Qui à inventé cette merde ? Je ne le prendrais pas encompte)

Communautée : --/-- (Plus assez de joueur)

Note générale : 17/20

C'est sûre que graphiquement, ca en jette même en 2012 mais le scènario est tellement débile qu'on fini par tirer juste parce que les combats sont bougrement nerveux et qu'on aime ca ! L'avantage c'est que le solo est court (bien que difficile) et qu'on passe vite au multi, la partie la plus intéressante.
Bien qu'il soit vraiment à part par rapport à ses petits frère, Far Cry 1 reste sympa, bien que totalement stupide d'un point de vue scénaristique. Jouez-y pour savoir d'où nous viens la série mais pas pour y passer vos journée.

Solidsnake49000
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un des meilleurs FPS auxquels je n'ai jamais joué

Premièrement, ce jeu est magnifique. Les graphismes sont franchement bien foutus et nous met bien dans l'ambiance jungle tropicale.

La durée de vie de ce jeu est plutôt élevée pour un FPS et le mode réaliste (réservé aux plu aguerris du genre) vous donnera du fil a retordre et aura de quoi vous rajouter quelques heures de jeu en plus.

Ce qui me plait aussi dans ce jeu, c'est ce côté infiltration. Être planqué derrière un buisson et éliminer les 15 débiles de la zone sans se faire repérer m'a toujours fait sourire.

A acheter d'urgence

Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Je viens de le retrouver de mes cartons, ça m'a donné envie de le noter.
Excellent FPS, c'est vrai que les graphismes sont sublimes même encore en 2012 ils sont loin d’être dégueu.
La jouabilité est parfaite, moi qui suis plus console j'ai vraiment accroché sur PC.
Bref un super jeu, l'histoire est pas mal en plus.
Vais peut etre me mettre au 3 sur PC quand il sortira...

The_Master_Fou
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Far Cry 1 est super ! Par rapport au 2 , il n'est ni répétitif ni bugger de partout ! Il n'a pas le mode éditeur mais il est super sympas =D . Et son mode multi est assez sympas . Même en 2012 les serveurs ne sont pas vide !

kisame39
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

quel supers jeux que ce far cry , l'abiance l'ia les graphiqme je ne met pas 20 juste a cause du faite que a l'époquue s'était cho de le faire tourné avec son pc mais sinon il est génialisimme!!!!!!!!!!!!!!!

Posté le 28 août 2012 à 00:00

le FPS de référence absolu a posséder absolument si on a un pc, petite,moyenne ou grande gamme; le jeu solo peut se faire plusieurs fois et on ne s'en lasse jamais et c'est l'un des jeux précurseur du fameux effet "bac à sable" qui tient tant à crysis et autres;le jeu peut être abordé de plusieurs façon et est paramétrable de plusieurs manières également et l'ia est l'une des plus intelligente:attention crytek avait frappé fort pour l'époque de ce coté-là. sans oublier la musique,l'ambiance et les traductions qui sont sublimes et parfois prend vraiment aux tripes(écouter les mercenaires parler de loin a toujours son coté marrant);le multi quand à lui est encore présent mais à part 3 ou 4 serveurs résistants il n'y a pas grand chose à en dire; ça reste assez basique. Pour compenser, des modes bien conçus pour ce jeux ont été fait (mattoo4, paradise island) et rallonge plutot bien la durée du titre; en gros si vous aimez les jeux marquants, jolies et pas prises de tête et que vous n'avez pas encore fait celui-ci, je n'ai qu'une chose à dire: achetez-le et jouez-y sans plus attendre!!!!!!!!

MrRafiikii
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Ce jeu est et restera mon Jeu Vidéo préférée. Les graphismes sont sublimes pour une telle année (2004). Perso je tourne avec un Quad Core AMD, 8Gb de RAM, et une HD5770 et il tourne en ultra sans aucun ralentissement. La bande son est également un sans faute. Que se soit en pleine lumière, dans un bâtiment sombre, ou dans la jungle en plaine nuit, On a toujours une musique qui va bien avec l’ambiance du jeu. Je reprocherait juste la campagne solo un peu courte (Malgré les 20 Niveaux) Mais combien de fois je l'est recommencer et il est toujours aussi bon à jouer comme au premier jours. C'est le premier FPS au quel j'ai joué et sa restera mon meilleur. 20/20 Pour se magnifique jeu que je conseil à tout le monde

yohann-SGA
Posté le 19 août 2012 à 00:00

un fps plutôt bien scénarisé, les graphismes sont par contre pas super pour un jeu pc, le gameplay reste quand même assez simple d’accès avec une possibilité de personnalisé les touches à utilisé pour un gameplay encore plus simplifier pour celui qui joue au jeu