17.3/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu auquel je continue de jouer même si il date de déjà 6 ans, graphiquement super beau avec de jolis effets de lumières, a l'époque c'était le top, et même a l'heure actuelle il reste plaisant a regarder. Pour la durée de vie c'est du tout bon, campagne solo assez longue et intéressante et super multi, rien a redire =) Une référence en matière de FPS ^^

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Far Cry premier du nom c'est plus qu'un simple FPS, c'est une sacré aventure où on va autant adorer dézinguer du méchant que visiter l'arrière pays.
On est de suite plongé dans un monde mirifique, ce jeu datant pourtant de 2004 est d'une qualité incroyable pour l'époque et il a très peu vieillit puisqu'il est toujours aussi joli à voir, et toujours aussi bon à jouer.
Le scénario, les graphismes, la qualité de l'armement et de l'IA, l'opulence de véhicules, ce côté exotique, des myriades d'ennemis... tout pour faire un jeu prenant !
On se régale, ce jeu est juste un chef d’œuvre ! Hélas on le trouve trop court tellement on est pris dedans...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Darkthekiller93
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Je l'ais fini 4 fois ce jeu est je l'adore graphisme super musique pas mal la jouabilité reste bonne pour un jeu de 2004
pas de lag sauf un bug de graphisme tous bleu j'ai du télécharger des patchs pour corriger ce bug j'ai pas encore joueur au Multi il me semble pas mal.

Seigneur_Sodomi
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Je mets un 20 à ce jeu qui ai déjà sortie il y a bientot 10 ans car :
-Les Graphismes pour un jeu de 2004 sont tout simplement EPOUSTOUFLANT
-Les nombreuses possibilités et tout ce qui s'en suis
-La durée de vie ( Parfois j'y joue encore )
-Le scénario qui m'a plu
-Meilleur que beaucoup de jeu qui sorte actuellement
Far Cry 1 est le deuxième meilleur Opus (après le 3 bien sure)
Malgré 9 ans après sa sortie, il reste magique

brolychan2
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je sais c'est une honte mais je n'ai commencé ce jeu que depuis 3 semaines( alors que cela fait bien deux ans qu'il trainent dans ma bibliotheque steam)
Et bien que dire à part que cela fait longtemps que je n'avais pas jouer à un si bon fps, je m'attendais à être un peu dégouté par ce jeu d'une autre époque et même si les graphismes sont dépassés (mais pas trop vu le qualité du jeu) tout le reste est au top, surtout l'IA qui pour moi baisse de jeu en jeu et bien là elle est nickel, en version difficile, les ennemis en veulent vraiement et viennent nous chercher, le camping ne sert à rien.
Il faut courrir, bouger, se couvrir, tirer c'est la folie.

DangerousHead
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Que dire !! Grosse bonne merveille de Ubisoft et Crytek avec des
graphismes éblouissants IA super bonne !

LES POINTS FORTS :
-Les graphismes
-Les armes
-Le scénario
-Le jour et la nuit

LES POINTS FAIBLES :
-Jauge de santé qui part trés vite !
-Quelques bug de graphismes

Note : 20/20 Régal mortel !

DansTonPantalon
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Far Cry est un super jeu avec un scénario de série B totalement assumé et qui fonctionne très bien! Le gros point du jeu est bien sur la beauté des graphismes (encore en 2012) et l'immersion dans l'environnement du jeu. La carte est très vaste et les environnements variés font passer le joueur de laboratoires sombres à la jungle touffue ou ensoleillé avec une eau très bien faite! On peut voir des poissons ou des insectes évoluer autour de nous, c'est vraiment bien foutu! Beaucoup d'armes différentes même si elles restes basiques pour un FPS, beaucoup de véhicules à utiliser plus ou moins quand on veut et différentes approches possibles pour l'attaque d'une base.

SquareInoxe
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

J’ai bien aimé ce jeu, les graphismes sont bon, la bande son est pas mal, le scénario aussi même si je n’ai pas trop accroché et qu’on s’attend à la fin. Ça reste néanmoins un jeu agréable pour les amateurs du genre

DD_fino
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Superbe jeu!
Les décors paradisiaque, l'ambiance nature, les bande son parfaite!!!
Un pure moment de bon jeu et la physique et tellement bien gérer!!!
Ont peu tout faire et ou ont veut!!!
Et il est juste magnifique!

redcrypt46
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Un excellent FPS ! Parfois le jeu me rappél Half-Life, avec les mutants d'un coté et les soldats de l'autre qui s'entre tue aussi.
Graphiquement rien à redire avec une résolution au max c'est beau encore aujourd'hui pour un jeu de 2004!
Les maps sont trés grandes et les decorts son beau, on se croirait presque en vacances.
Le son des armes pét bien et les musiques colle bien avec l'ambiance du jeu et donnent du suspence.
J'ai eu pas mal de bug au moment des sauvegardes, le jeu ne voulai pu charger d'auto sauvegarde comme si il n'y en avais aucune, obligé de redemarrer le jeu et de ce retaper tout le niveau...
Et meme en facile le jeu peu ce montrer trés chaud à certain passages, comme ce fameu passage en 4x4 quand c'est l'autre pouf qui conduit pfff la plaie j'ai bien du recommencer 15x ! Par contre j'aime bien la scéne ou "Lara Croft" prend sa douche dans la cascade O.O
Bref trés bon FPS !

tenseur
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Pour moi, far cry est le meilleur fps de crytek. Excellent dans tout les points. L'histoire est très bonne, le gameplay au petit oignon, et graphiquement il était très beau.

J'ai rien à lui reprocher à part peut-être la partie avec les aliens, un peu moins bon.

Mais note maximal quant même.

xXCyberGamerXx
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Meilleur FPS 2004/2005/2006
Pour moi ce jeu restera une légende du FPS
FarCry avait déjà 5 ans d'avance d'un point de vue technique a sa sortie !
-Le scénario est génial et l'histoire immersive
-Son multijoueur est précurseur
Hélas les serveurs multijoueurs sont fermés

-reborn
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Far Cry premier du nom a bien fait comme son suivant Far Cry 3, une révolution pour l'époque, le jeu était magnifique, l'ambiance très plaisante.
L'Ia est un vrai challenge en Réaliste !

Vaut le coup d'oeil.

Randocan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Un jeu sublime qui nous donne droit à une IA complexe, tordue, des graphismes admirables et un environnement paradisiaque. Même si on peut regretter la linéarité un peu masquée par la taille des environnements ainsi qu'un scénario qui à défaut d'être original a le mérite d'exister, on entre vite dans ce fps facile à prendre en main et très immersif. Il s'agit tout simplement pour moi d'un grand classique du FPS.

RedDevil-35
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Un jeu sublime avec une IA complexe, tordue, des graphismes admirables et un environnement magnifique. Même si on peut regretter le coté linéaire du jeu ainsi qu'un scénario qui à défaut d'être original a le mérite d'exister, on entre vite dans ce fps facile à prendre en main et très immersif. Grand classique du FPS.

Ski
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Tout comme Wolfenstein, ce FPS est juste enorme. L'ambiance d'etre seul sur une ile perdue est juste enorme. Les monstres et robots sont aussi trop bien fait, et les graphismes sont juste incroyable, surtout pour l'epoque !
Je recommande jeu, je l'ai terminé plusieurs fois en mode extreme.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

n jeu ressemblant a Far Cry 3 ou c'est Far Cry 3 qui ressemble au premier volet ^^. Des graphismes tout simplement sublimes pour son temps sur cette île paradisiaque et meme encore magnifique en 2013..Une jouabilité correcte, un mode solo très plaisant et très long qui donne une très bonne durée de vie. Dans mon top 10 de mes FPS préféré sur P

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20