16.3/20

GVXKUTEN
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

J'ai joué à ce jeu étant petit, et j'ai pris beaucoup de plaisir. Pouvoir contrôler ses pompiers est bien immersif, même si on regrette un éditeur de mission. Les scénarios étaient de difficulté croissante. Les graphismes étaient bons pour l'époque. Les pompiers disposent de plusieurs manière d'affronter les situations, et souvent il nous est demandé d'être rapide et réactif pour éviter une catastrophe. Bref, un jeu amusant qui mérite un 15. On aurait aimé une durée de vie plus longue néanmoins.

Repukay
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Ayant repris le jeu y a quelques temps, je le trouve très complet dans l'ensemble, et une parfaite simulation de pompiers ! Je le trouve très aboutie au niveaux graphismes pour un jeu qui n'est maintenant plus tout jeune. A garder car bientôt collector ! :)

Trolonche
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

-Stratos-
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Pour moi , Fire Department est un jeu très intéressant, surtout que l'on en trouve plutôt rarement dans le genre. Les missions sont variés et assez réalistes malgré un petit défaut qui est le nombre de pompiers mis à dispositions selon certaines interventions. Le rendu graphique est assez bon pour un jeu datant de 2003. Maintenant il faudrait qu'il y ait plus de jeux dans le genre et ça me pousse à essayer les deux et troisième du nom.

Sangolapinoz
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeu :) !

Les graphismes sont bons, le gameplay est sympa et varié avec les différents types de pompiers, le tout avec quelques rebondissements durant les missions.

Un peu court par contre. Mais il en est pas moins un super jeu !
Dire que je l'avais eu à 10 € dans un marchand de journaux à l'époque

Dark__Pierre
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Fire Department est un très bon de stratégie sur l'univers des pompiers, très joli, assez corsé et qui vous tiendra en haleine sans trop de difficulté. Le seul vrai problème de ce jeu vient de l'IA qui est un peu beaucoup à la ramasse, les Pompiers manquant d'autonomie, ce qui est particulièrement genânt lors des situations de crises. Mais il reste un très bon.

rick95
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est très bien car les unités sont décidées automatiquement et l'on peut choisir parmi des pompiers allemands, français, anglais et américains. Les missions nous permettent d'apprendre les différents feux et que faire lorsqu'il y en a un.

vassor
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

Jeu très agréable. Sympa, on est vraiment dans l'ambiance des soldats du feu. Similaire à Freedom Force au niveau du mode de jeu (à ne pas manquer). Malgré son age les graphismes restent très corrects. Les véhicules ont un grand rôle à jouer dans chaque mission.

link28
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Bon graphisme, durée de vie élevée, le top du top ! Beaucoup de mouvements ! Ca vaut le coup ! Une grande variété de véhicules, de pompiers et de pompiers spécialistes ! L'eau et le feu sont extrêmement bien faits ! ACHETEZ-LE ! Vous ne le regretterez pas !

adam0509
Posté le 17 août 2005 à 00:00

Une IA déplorable (Les pompiers n'ont quasiment aucunes autonomie, et quand aux véhicules...) qui gâche tout l'intérêt du titre, dommage. Il aurait sûrement fallut une option pour baisser la vitesse du jeu, mais bon...

Ne tentez même pas le mode normal ou difficile au risque de vous arracher les cheveux...

polskapolska
Posté le 12 mai 2004 à 00:00

Original, plutôt joli certes mais si j'étais pompier, j'attaquerais Monte Cristo en justice ! Vindieu qu'ils sont bêtes ces pompiers... ils resteront au milieu des flammes si on oublie de leur donner un ordre, ils resteront à la citerne alors que le feu fait rage à l'intérieur ou attendront tranquillement alors qu'ils voient certainement les flammes... qui doivent être codées une case trop loin... Dommage car si c'est jouable tant qu'il n'y a pas trop d'unités à gérer, ça devient pénible quand les renforts arrivent ! Mais excellente idée ! Un FD2 avec des pompiers "intelligents" dedans...? ;-)

suede
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

Jeu vraiment super pour les amateurs de pompiers !! Une seule critique à faire sur ce jeu, les graphismes manquent un peu de temps en temps, mais à par ça, un super jeu ! C'est un jeu difficile et long ! Mais, il ne vous laissera pas vous ennuyer ! Maintenant : "à vous de voir !!"

fpolux
Posté le 21 oct. 2003 à 00:00

Un bon concept, joli et tout, mais c'est bien dommage que l'on ne puisse configurer aucun raccourci clavier ! pour ceux qui ont la polio de la souris comme moi, dès qu'il y a un coup de lagggg, ça devient vite ingérable !!! On peut aussi critiquer le manque d'autonomie des pompiers, ce qui limite l'anticipation car il faut être constamment derrière eux !!!

Posté le 21 oct. 2003 à 00:00

Ironie du sort, fire department paraît après un été marqué par des incendies particulièrement dramatiques en France. En effet, tout droit sorti des studios Monte Cristo, ce jeu en temps réel permet de diriger de courageux soldats du feu avec leurs véhicules, au travers d'une série de situations très variées. Malgré tout, ce jeu possède une IA et un gameplay parfois pénibles et d'une durée de vie beaucoup trop courte.

K-F4rD
Posté le 20 oct. 2003 à 00:00

Quelle déception que ce Fire Departement ! Je l'attendais avec beaucoup d'impatience, et le résultat est vraiment catastrophique côté intelligence artificielle. Mais qu'est-ce qu'ils ont fait à nos chers amis pompiers !! Mais qu'ils sont stupides, c'est pas vrai ! Ils font n'importe quoi, se laisse brûler par l'avancée des flammes sans broncher... Bref, stressant...
Vraiment dommage...