17.7/20

starz007
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Cossack, un jeu qui a marqué mon enfance, back to war fut le 2e que j'ai eu de la saga, European War le 1er (j'ai encore le GROS bouquin expliquant le fonctionnement du jeu et les améliorations nations par nations) ce jeu est exceptionnel car il faut prendre beaucoup de choses en compte qd on se développe, nourriture, or, charbon, etc. Les baailles sont titanesques ! Se faire affrontrer des milliers de soldats est jouissif ! je joue encore à ce jeu après tant d'année et il fonctionne bien. Par contre j'ai trouvé que les missions étaient pas top, une campagne solo aurait été bien mieux.
Le meilleur jeu de statégie auquel j'ai joué

ImZhaox
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Back to War est le dernier stand alone pour le premier Cossacks : autant vous dire que celui-ci vous sera indispensable pour le multijoueur.

Et pour cause, tout le monde est sur cette version (1.35) ajoutant plusieurs nouvelles nations, des nouvelles campagnes/missions, corrigeant de nombreux bug (dont la double nation orange..).

Back to War est la version de Cossacks la mieux aboutie.

starz007
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de statégie auquel j'ai joué

ImZhaox
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Back to War est la version de Cossacks la mieux aboutie.

Duc_de_Villars
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

16.000 unités, que des nationalités vraiment différentes (quasiment aucun batiment commun à toutes), sans oublier le vaisseau de ligne du 18ème. La possibilité de pouvoir capturer des paysans et utiliser les batiments(ultra-pratique vu le cout exponentiel des fabrications) offre des options sympas. Et les nouvelles missions sont aussi bien tendues, certains quasi-infaisables en difficile.

LEUROPEEN

Modérateur du forum officiel CossacksFrance
Créateur du clan [AUTUN]

Captains57
Posté le 18 juin 2019 à 09:56

L'un de mes plus grands coups de cœur sur PC !!
Le jeu est parfait et trouver un équivalent aussi complet est très difficile.

La campagne classique ne m'a jamais trop intéressé mais les missions solos sont une tuerie. Même en mode "normal", il y a du challenge.
La possibilité de créer ses propres map et scénarios est excellent !
Un add-on indépendant génialissime !!

Encore aujourd'hui j'aimerai y jouer ... Mais même la version STEAM est très compliqué à faire fonctionner ... Trop de problème. ça me rappelle que depuis window 7, j'ai toujours galéré que ce soit avec la version CD ou STEAM ... ET quand ça marche, des problèmes en jeu comme la vitesse des unités viennent nous gacher le plaisir (actuellement impossible à régler sans subir une fermeture ............)

d'où mon 15.

megafun89
Posté le 15 oct. 2017 à 00:27

Le jeu a pas si mal vieillit que ça, c'est toute la force de sa 2D d'ailleurs.

Même aujourd'hui elle reste vraiment agréable à l’œil et dynamique. Chaque nation (et y en a énormément) a sa propre architecture et ses propres atouts. Les batailles navales sont en ce sens très impressionnantes. La possibilité de jouer par milliers de soldats et paysans, la possibilité de former des lignes dévastatrices, de vraiment miser sur l'amélioration de ses unités, de pouvoir ou devoir protéger ses bâtiments, de tomber à court de munitions, même aujourd'hui c'est des features qui restent trop rares et pourtant grisantes.

Et c'est aussi mon meilleur souvenir de LAN, celui qui m'a valu le réveil de ma myopie d'ailleurs :rire:

Même si c'est vrai qu'à aujourd'hui je n'y joue plus vraiment, une partie de Cossacks étant très (trop) longue.

Losto_on
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Il s'agit là de mon premier jeu vidéo. Malgré le fait qu'il soit maintenant assez vieux, surtout graphiquement et techniquement, ce jeu surpasse par exemple AOE car il permet de développer de véritables armées, diriger une ville et la développer, la défendre... De plus la méthode "bourrin" ne marche pas à coup sûr, et la supériorité numérique n'assure pas forcément une victoire triomphale. Il faut planifier de bonnes stratégies, et la devise de Cossacks: back to war le résume très bien: "On ne gagne pas une guerre avec 200 hommes!".

MagnusSpellBane
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

16/20 mérité.

Il a été mon second jeu aprés Baldur's Gate.
Passé d'un RPG à un RTS n'est pas tant facile, mais on si adapte vite.
Les graphismes trés sympatoche, les unités plutôt variées. Un jeu qui a de quoi plaire.
Je le recommande vivement.

EnormousZ
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Super jeu stratégique , plus rapide qu'un age of empires , il reste acceptable graphiquement malgré sa vieillesse , il aurait pu avoir un scénario un peu plus poussé mais on s'y fait !

Pour tout les fans du genre essayez !

Mass_Jacky
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie haut en couleurs. Des décors surprenants, des animations de bonnes factures, que demande le peuple? Justement parlons en du peuple, car avouons-le, jamais je n'aurais cru voir autant d'unités affichés à l'écran. Çà en devient même parfois déconcertant. Ayant eu comme référence un certain "Age of Empires", j'ai pour ma part été agréablement surpris par ce soft qui se révèle néanmoins assez exigent et demandera une bonne dose de courage et de persévérance; La difficulté globale étant assez élevé, il faudra faire un demi-tour par le didacticiel avant de se lancer à l'assaut de la pléthore de missions et autres campagnes, mais le plaisir procuré par le commandement de telles armadas est vraiment très jouissif; Un bien bon jeu tatico-stratégique en somme.

[Dead]-[Rising]
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Pyw
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi la perle du jeu en stratégie et combat, pas de doute j'y joue depuis un an et je vous le dis : j'y joue encore ! Les batailles sont extraordinaires et les sons aussi. 18/20 (car on s'en lassera certainement un jour !).

Zapifred
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Pour moi, Cossacks est le jeu référence en matière de jeu STR à grande échelle, les batailles avec des armées de 1000 sont déjà épiques alors multipliez votre armée par 8, vous aurez presque l'impression d'être leur général.
l'histoire relate les différentes époques, c'est bien mais ce n'est pas le plus important ;)
Ensuite, les graphismes sont médiocres pour un jeu 2002 mais ce n'est pas ça qui compte dans un jeu de ce genre.
L'un des plus est qu'on peut le faire fonctionner sur quasiment n'importe quel vieux PC, de quoi pouvoir faire passer le temps quand on a notre PC récent en panne ou occupé :)

[FlashBack]
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

La référence en matiere, de STR, bien plus profond dans le fond et la forme que nombre de jeux du meme type actuels, et comme dit le test, "un stand-alone qui a pporte une réelle profondeur au jeu de base", le jeux de base étant, a mon avis, déjà superbe.

ersguterjunge
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu sur PC, et sans aucun doute le meilleur de tous. 10 ans que je joue à Cossacks et il m'est impossible de m'en lasser. Je le trouve graphiquement toujours aussi somptueux avec ces architectures très pittoresques. Il devient difficile d'y jouer avec un pc moderne, et j'ai déjà peur du jour où les PC ne permettront plus d'y jouer...