16.9/20

_TeeZeR_
Posté le 29 sept. 2020 à 22:30

Ce DLC est une tuerie !! Il coûte un peu cher mais il rajoute énormément de contenu, comptez facilement 100h de jeu si vous voulez vraiment tout faire.

Nouveau HUB, nouveau biome, + de 15 nouveaux monstres, 2 nouvelles cartes, des items à foison !! Une nouvelle campagne. Bref si vous avez aimé le jeu de base ce DLC est obligatoire, même à 30 ou 40€ il les vaut largement. Capcom rajoute également des nouveaux monstres tous les 2 mois environ (gratuitement) si vous avez le DLC.

Leogend
Posté le 27 mars 2020 à 22:47

Bonne extension car je ne l'ai pas acheté à son prix maximal, je lui reproche d'avoir repris des monstres pour en faire d'autres sous-espèces qui ressemblent étonnement à ceux du jeu de base mais franchement incontournable pour un jouer de monster hunter, je conseille.

_TeeZeR_
Posté le 29 sept. 2020 à 22:30

Leogend
Posté le 27 mars 2020 à 22:47

Larmuri3r
Posté le 11 janv. 2020 à 16:41

Non honnêtement je n'ai pas la patience de refaire exactement la même chose avec les même mob en swap color avec une difficulté absente grace au nouveau coup, je passe juste plus de temps a les tue car la nouvelle difficulté rajoute HP 4X et degat 2X au mob.

Ce n'ai pas les nouveaux coup, au nombre exceptionnelle de deux par arme + 1 identique a toute les armes qui change tout le game play il faut arrêter de dire des anneries SVP.

Ça reste une extance moyenne beaucoup trop chère pour ce qu'elle est avec beaucoup trop de recyclage on pourrais y mettre le label ECO sur le jeu.

Aussi on en parle du raccourci boutique en ligne dans le menu avec des cosmétique déjà dispo beaucoup trop chère pour ce que c'est, et j’imagine que la boutique va suivre en vendant tout un panelle de mobi pour votre chambre et elle sera surement bien plus fournit que les majs de correction qu'ils devraient faire.

Point possitf, de ma note la nouvelle map et magnifique, les effets de neige sont somptueux.

drgx
Posté le 15 févr. 2020 à 17:17

Iceborne nouveau DLC au goût très amère.

Le DLC apporte une touche de farming chinois très décevante. Très mal fait, trop long etc... Ça vous passe l'envie...

Le nouveau système ou on blesse / cogne le monstre contre un mur est sur le papier intéressant mais devient répétitif au fil des quêtes. Obliger d'utiliser ce procéder à CHAQUE CHASSE au risque de passer 5/10min de plus dans la chasse.

Ce qui fait qu'entre le farming chinois et la répétitivité on passe un temps fou pour pas grand chose.

DLC qui finalement n'apporte qu'une nouveauté : Du grinding à outrance. On remercie le Biome qui à de quoi rendre marteau

Certes il y a les nouveaux monstres et etc mais j'aimerais qu'après en avoir tués 50 de chaque j'ai de quoi de faire mais que nenni...

Korglim
Posté le 05 nov. 2022 à 15:02

Un jeu presque parfait,
l'histoire est générique, mais est-ce qu'on s'en fiche pas un peu pour ce type de jeu?
le gameplay est addictif, le farm aussi, la durée de vie est colossale si on souhaite continuer après le tuto.

Son seul défaut 3 ans après sa sortie c'est d'avoir été laissé de coté par les développeurs pour MHRise qui pour les joueurs pc est juste inutile, c'est un retour en arrière niveau technique et graphisme

Serious_Samus
Posté le 03 oct. 2022 à 18:46

Je vais citer les points négatifs en premier :

- Problème de surcharge de processeur au début en tout cas, là depuis moment c'est bon.
- Encore une fois, comme pour MHW, Iceborne n'est en rien un open world.
- Similaire à Dark souls, NON, c'est l'inverse, c'est Dark souls qui est similaire à Monster Hunter.
- Les mûrs, et le grappin, tu n'as jamais joué à un MH de ta vie et tu souhaites t'y mettre ? Balance le monstre dans un mûr et tu ruines l'expérience de base des MH en supprimant une bonne partie de l'apprentissage des paterns. sans compter les capes.
- Attendrir les parties des monstres avec le grappin, pour faire plus de dégâts et ne plus rebondir, heureusement je joue GL je m'en sert jamais.
- Le fief, juste une aberration, des monstres spawn random dans une seule et même grande zone avec plusieurs biomes, foret, volcan etc...Pas de pénalités quand tu meurs, du coup tout le monde crève en mode full dégats et une bonne partis des joueurs n'apprennent pas à jouer dans les conditions réel, c'est à dire 3 morts.
- Très peu de vrais nouveaux monstres, si on compte il y en 5 à tous péter, Beotodus, Banbaro, Velkhana, Namielle et le dernier boss... c'est maigre...Les autres ne sont que des variant/sous espèces et d'anciens monstres.
- Assistante toujours présente et toujours aussi inutiles et chiante.

Les points positifs :
- Avec le grappin et les capes, ben forcé est de constaté que les gens meurent moins durant certains combats, sur MHW de base c'était l'hécatombe...
- Les nouveaux coups pour toutes les armes utilisant le grappin ou non.
- Le master Rank bien sur, refaire tous les monstres en plus dur.
- Une histoire dont on se fou.
- Notre perso ne parle toujours pas.
- Serious Handler
- Poogie, prenez en soin il saura vous remercier comme il se doit, pas comme une certaine assistante débile.
- Une nouvelle ville beaucoup mieux agencé, et moins grande, comme quoi, qui a dit que plus c'était grand et mieux c'était ?
- Des jewels 4, mais on attends toujours des quêtes pour les farmé, type gros Jagras ou Lavasioth, car ils sont bien trop nombreux et rares.
- Layered weapons et armure (skin) enfin, reste les armures master rank à avoir.

Les points négatifs peuvent paraître plus impactant que les points positifs, c'est normal quand aime un type de jeu, on se doit d'être objectif et de prendre le recul.
Je n'ai pas cité en point positif les MAJ gratuites car, bah c'est MH ça à toujours fonctionné comme ça.Et ce n'est pas propre à Iceborne.
Si vous jouez à MH, vous savez à quoi vous jouez, on a tous nos objectifs, maîtrise parfaite de votre/vos armes, speedrun, 100%, multi, collection, couronnes etc...
Sensations réelle d'évolution lors de combats, ici pas de niveaux, pas d'arbre de compétences pour vous faire croire que vous êtes bon, juste de l'apprentissage.

Natatache
Posté le 18 mai 2021 à 05:11

Ce jeu est parfait en tous points. Fan de l’épisode freedom unite sur PSP, il y a 10 ans, je me disais que s’ils sortaient un épisode sur PS3 il serait incroyable. Ils l’ont fait sur PS4, et ça l’est.

Le gameplay est le point fort de ce jeu. Dans l’extension Iceborne le vrai challenge est de retour. Enfin, la durée de vie est extrêmement longue : 100 heures pour terminer la quête principale pour ma part (en prenant le temps de savourer). Actuellement à 200 heures de jeu, j’étais à 130 heures sur MHFU, je me souviendrai de cet opus.

J’ai lu des commentaires négatifs concernant des lags, ce qui m’avait fait hésiter à acheter l’extension : je n’en ai pas eu un seul, c’est fluide comme World, et mon PC est loin d’être une machine de guerre (il ne peut pas faire tourner AC Origins par exemple). Je pense que les problèmes ont été corrigés maintenant.

darkelite90
Posté le 11 janv. 2020 à 22:25

Parfaitement parfait plus du double de contenu du jeu de base. Et mon dieu que c'est beau <3 les nouveaux monstres sont trop stylés et le retour d'anciens qu'on adore bref que du bon.