• French days 2022
The Walking Dead : The Final Season : Épisode 3 : Broken Toys

john_miller77
Posté le 28 janv. 2019 à 00:45

Encore un très bon épisode, très plaisant, des remises en question sur le zombie en lui même, des choix difficiles à faire; qui auront un gros impact sur le prochain et ultime épisode.
L'histoire reste tournée sur l'évolution de l'éducation de AJ et on ressent bien l'apprentissage et exemple qu'on lui donne à chaque moment de choix.
Merci Skybound d'avoir permis à l'histoire de Clémentine d'avoir une suite et bientôt une fin TRÈS attendue pour ma part.

Nicomacdo
Posté le 05 avr. 2019 à 20:42

Suite à la faillite de Telltale, ce 3ème épisode revient de loin. Dans de telles circonstances on aurait tendance à vouloir le juger avec plus d'indulgence, mais ce n'est pas nécessaire car c'est un superbe épisode, nettement supérieur aux 2 premiers.

Ainsi ce 3ème épisode est plus abouti, le jeu enchaine des scènes magnifiques avec une qualité d'écriture digne des 2 premières saisons. La formule est bien entendu toujours la même, mais une fois absorbé par l'histoire, y a rien à faire ça marche toujours. On a moins la sensation qu'on nous impose l'histoire même si c'est toujours le cas, à la fin cet épisode bascule complétement dans l'action et nous mène là où il le désire et pas ailleurs.

Si l'immersion m'a paru plus forte ici, c'est sans doute dû au grand nombre de scènes intimistes que propose cet épisode, souvent écrites avec beaucoup de délicatesse et de subtilité. Ainsi nos choix semblent avoir plus d'influence sur le cheminement de l'intrigue, du moins c'est la sensation que ça m'a donné. La durée de vie est très honnête également, 3h30 environ sans remplissage ni superflu.

Dès la 1ère scène on sait que l'éducation du protégé de Clémentine va être l'axe central de cet épisode, en plus de la préparation pour l'assaut final (suite aux évènements de l'épisode 2). S'ajoute aussi une réflexion sur les marcheurs, à savoir s'ils sont plus que des morts-vivants bouffeurs de chair humaine, ainsi que sur le meurtre et la mort dont ont été témoins trop souvent nos jeunes héros.

Oui parce que ce n'est pas la bibliothèque rose ici, le jeu demeure très sombre entre 2 fulgurances d'espoir. D'ailleurs niveau atmosphère, cet épisode baigne tout du long dans une ambiance "la fin est proche", si vous voyez ce que je veux dire. Reste à savoir si la conclusion sera à la hauteur.

john_miller77
Posté le 28 janv. 2019 à 00:45