• RetourSoldes
The Settlers II

17.3/20

moulou
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu a une place toute particulière puisque je l'avais découvert en même temps que civilization II, c'est dire l'orgie de bons jeux.
Relativement lent mais très pointu, ce titre propose une jeu de stratégie très poussé dont la mise en chantier de votre colonie se base sur la gestion de la moindre planche de bois. Si les premiers niveaux sont relativement aisés, ça devient vite assez compliqué, surtout lorsque un adversaire vient s’immiscer dans la partie.

moulou
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

IndyWill
Posté le 08 déc. 2018 à 00:02

Je rehausse un peu la note, c'est juste le meilleur Settlers de tous les temps !
J'ai passé des années à jouer a cet Opus

Les suivants ont privilégié l'action (en permettant le contrôle des unités) et voulu faire des graphismes un peu trop en 3D du coup ils ont perdu une partie de l'essence du 2 : à savoir la gestion, la stratégie que vous maitrisez vraiment entierement ici.

mengele
Posté le 15 août 2018 à 18:13

Mon premier jeu vidéo ! J'y ai passé tout mon collège (1998-2002), que de souvenirs ! Très bon jeu de stratégie, tout y est sauf le déplacement des personnages.