nico_paris
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Voilà un excellent jeu de gestion, qui n'en met pas plein les yeux mais qui est parfaitement réussi au niveau du coeur du jeu: la gestion. Ni trop simple ni trop complexe, le jeu vous propose une entrée progressive et un choix de jeu (libre ou campagne). Il y a toujours quelque chose à faire, et on peut toujours optimiser quelque chose. Les campagnes bien que courtes sont une réussite! Rien n'est extraordinaire (graphismes, sons, concept, réalisation) mais l'ensemble est vraiment réussi, et tout amateur de jeux de gestion aimant les défis devrait l'avoir au moins essayé !

suissenforce
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Personnellement j'aime beaucoup les jeux de gestion, et sur celui ci j'y ai passé des heures entières et j'y passe encore des heures entières actuellement. La fond du jeu est incroyable tant il y a de combinaisons possibles. Les possibilités de créations d'entreprises, de magasins et la gestion de votre empire est juste incroyable.
La durée de vie est vraiment bonne, pour moi en tout cas. Il y a tellement de produits disponibles, de cartes, de missions et de cartes supplémentaires disponibles sur le net que l'on peut y jouer pendant des heures. (le temps de jeu correspondant aux années 1900-1980 avec la possibilité de faire avance le temps plus ou moins vite). Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais sont corrects et ne dérangent absolument pas pour la continuité du jeu. C'est un peu difficile au début de se plonger dedans totalement et de comprendre toutes les subtilités mais une fois que une partie d'essai est finie, on peut profiter pleinement du jeu. La musique ne me dérange pas personnellement, je l'aime bien. Elle est assez agréable même si répétitive et les quelques bruitages sont bien réalisés.
Au final, Industry Giant 2 est un très bon jeu de gestion que personnellement j'aime beaucoup. Si on y accroche, on peut y passer des heures entières, rien que pour une partie. On peut regretter que les parties ne soient pas infinies même si les 80 ans passent lentement(vive l'add-on) ainsi que certains petits détails mais qui n'altèrent pas le plaisir du jeu.

nico_paris
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

suissenforce
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Pascal
Posté le 09 oct. 2002 à 00:00

Je le trouve trés cool. Il est plus logique que le 1 ou l'on n'avait qu'à commencer avec une industrie des bateaux pneumatiques pour se faire le grand bénéfice. Le menu de départ est trés bien présenté. Graphiquement il est bien fait pour un tel jeu. Avec 150 produits différents le choix n'est pas restreint. Il passe par les ferme, la vigne, les voitures, le verre, meubles, sapin de Noël, par les poupées (Jouets) puis le cuir en peau de crocodile.
Conclusion il vaut vraiment la peine!!!!!

Djus94
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Acheté en grande surface, un excellent jeu de gestion, très propre et clair comme je les aime. Un niveau de difficulté qui offre un vrai chalenge tout en progression. Graphiquement ça reste mignon malgré l'âge du jeu.

Makedon94
Posté le 30 mars 2018 à 16:00

Bon jeu.

Excellent jeu de gestion sur PS4.
Problème impossible de savoir comment fermer un magasin pour qu’il arrête de vendre les produits sans le détruire.
Si quelqu’un a la solution sur PS4.
Cordialement.

Tonyny35
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu de gestion d'occasion et quelle surprise! Un jeu très fun, très prenant, progressif comme il faut, parfaitement réglé. Des dizaines et des dizaines de produits à fabriquer, on ne s'ennuie jamais. Les campagnes sont très sympa. Les graphismes restent sympa pour un jeu qui a plus de 10ans! Mais le point fort du jeu, c'est vraiment la gestion, toujours des taches à accomplir, on peut toujours améliorer quelque chose ici ou là. Les bruitages sont parfaits, l'ambiance est restituée. Une difficulté réglable et un vrai défi pour les derniers stade des campagnes (version Gold encore mieux). A l'heure où les jeux de gestions en mettent plein la vue au détriment de la vraie gestion et du défi engendré par une certaine difficulté, Industry Giant II, vieux de pourtant plus de 10 ans, est une vraie réussite si on aime le thème, les défis, et surtout la gestion... la vraie.

tommy795
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Un jeu très complet et très interressant malgré le problème des rotations et le problème des cartes limitées en mode infini, enfin le nombre incroyable de produits(+ de 150)permet de varier sur les mêmes cartes !

Posté le 18 nov. 2002 à 00:00

C'est un bon jeu de stratégie mais qui manque de beaux graphismes et de jouabilité, on se lasse facilement de ce jeu au niveau des sons et des possibilités de réalisation d'entreprises. Mais on peut réaliser des résaux de transport et de grandes zones industrielles.

godzilla
Posté le 10 nov. 2002 à 00:00

Je le trouve très bien fait, très varié, donc on met le temps pour bien apprivoiser la bête mais il reste un hic : les maps sont beaucoup trop petites et je n'ai pas vu d'éditeur de maps... Sinon graphiquement il est très potable, toutefois manque la fonction rotation de la map comme il y a dans les Tycoon et Sim. Je trouve que le tutorial est assez pauvre... Mais sinon le jeu est très bien dans son ensemble.

Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Industry Giant 2 est un peu décevant ! Malgré les nombreux produits à fabriquer et à commercialiser, aucune alliance n'est possible avec les autres joueurs. Chacun tourne en circuit fermé sans aucune possibilité de vendre ou d'acheter des produits d'autres joueurs (contrairement à Capitalism). On s'en lasse assez vite !