17.3/20

Mattou88
Posté le 31 juil. 2019 à 15:45

bonjour,
je joue a ff14 depuis 2015 pour ma part c est la pire extension. je m explique le debut de l épopée et la fin de l'épopée sont vraiment sublime rien a redire dessus mais au milieu c'est tellement creux nous faire ramasser des planche de bois omg je pense que se genre de quete ne merite plus sa place dans l épopée.consernant les classe que je joue heal et tank . les tank on somme des copier coller on a tous un combo a 3 sort on a tous 3 sort de def on a tous un sort d'invulnerabilité.
les heal seul l'Erudit et encore sympas a joué. avant l arrivé de l extension on nous a dis on ne rajoute pas de nouveau de heal mais on va simplifier le mage blanc je sais pas en quoi ils l on simplifier. le sort lvl 80 pour mage blanc c est une combinaison de 2 sort qu'on avais avant et il est moins bien que les sort séparer. c'est pas un sort qui est digne d'être au lvl 80 on nous mets un effet des ailes dans le dos pour nous faire avalé la pilule

Menadel11
Posté le 22 juil. 2019 à 16:13

Encore le farm de mémoquartz encore et toujours... si seulement le jeu était basé sur son craft et non sur du farm débile de mémo que l'on refait de mises à jours en mise à jours. Bref stop pour moi FF14. J'ai passé des bon moment dessus mais marre de faire la même chose à chaque DLC...

fendorz
Posté le 08 juil. 2019 à 09:51

Tout est déjà dit dans les avis des autres, qui ont mis une note dans la tranche similaire.
Simplement la meilleure extension, bien au delà de ce que font la concurrence.

YassWolf
Posté le 07 juil. 2019 à 22:43

Waah , franchement cette extension est magnifique et assez riche, ne vous attendez pas un utopie dans ce monde car il peut être malsain et cruelle comme par exemple pour la cité d'Eulmore, je n'ai pas encore fini l'extension mais pour l'instant je suis très satisfait .

finzy
Posté le 08 juil. 2019 à 18:35

c'est clair mérité et puis je opti au poil franchement meme sur console .Surement les opé spé a donf pour les streamers jvc et autres qu il a eu une bonne note ,pour moi va ca change rien ff14 for ever :coeur:

devolgane
Posté le 06 juil. 2019 à 20:20

Contenue vite expédié simplification du gameplay à outrance, lissage des classe, FF14 est devenu wow 2.0

Gros gâchis Stormblood avais déjà enfoncé le clou maintenant il y a plus de machine arrière

Lockecole94
Posté le 06 juil. 2019 à 02:13

Je comprend pas la personne qui a déjà fini l'extension qui viens à peine de sortir .IL y a tant à faire et à profiter.

9 donjon quand même. Musique magnifique ! J'ai terminer stormblood après quelque mois. Je vais embarquer sur celle ci dans pas long ,je dois me reabonnner après une absence de plusieurs mois

Lazhuli
Posté le 25 juin 2023 à 11:29

Haaaaaa, FF XIV, un jeu qui sait tenir en haleine. 8 ans que j'y joue et toujours pas rassasié. C'est le seul jeu en réseau que je connaisse qui jouit d'une communauté si agréable.
Les graphismes sont au top, peu importe quel donjon vous faites, il y aura toujours quelqu'un pour vous aider.
L'évolution est constante, chaque extension vous apporte des nouveautés qu'on dévore au point d'en surcharger les serveurs.
Ce n'est même pas une recommandation, il faut y jouer pour comprendre.

Ex_77
Posté le 08 janv. 2023 à 11:56

Final Fantasy XIV : Shadowsbringers est une excellente extension sur PC ! Dans cette extension, à la fin de Stormblood, nous débarquons sur le premier reflet, un monde parallèle au nôtre, dans lequelle nous devons faire face au purgateur, émissaires de la lumière.. Les principales nouveautés : de nouvelles destinations/zones (Cristarium, Eulmore, Grand-Lac, Kholusia, Amh Araeng, Il Mheg, Rak'tika et La Tempête), deux nouvelles classes (Pistosabreur (Tank) et Danseur (Soigneur)), deux nouvelles races (Viéra Femelle et Hrothgars), un nouveau système de progression de donjon pour les joueurs solo (l'adjuration), de nouvelles instances et le niveau maximum est augmenté à 80.

Une petite phrase rapide du trailer pour dire qu'il est exceptionnel ! Je retrouve de tout : des combats épics, une musique épic et de nouvelles lieux ! C'est le meilleure trailer avec Heavensward ! Sans oublier le Title Screen qui est incroyable en nous mettant directement dans l'ambiance ! La qualité graphique s'améliore à chaque extension, ce qui donne des environnements très belle, notamment là où s'est concentré moins sur l'affichage d'un ensemble spécifique de cultures et plus sur la subversion, en introduisant des lieux dans une réalité alternative qui reflétait des paramètres familiers de La Source tout comme à chaque Loading Screens et cinématiques qui sont incroyables ! Concernant la MSQ, outre le fait qu'on retrouve divers références au autres jeux Final Fantasy, ce qui fait la force de cette extension dans l'épopée, c'est toute la mise en scène du scénario ! La qualité scénaristique est divine, y compris pour les développeurs qui sont au sommet de leur art ! J'ai adoré l'ambiance des mondes parallèles ! Comme pour Heavensward et Stormblood, on ne sait pas si par exemple, après une grosse cinématique, il y aura un bataille de quête, de donjon ou de défi, ce qui rend l'épopée imprévisible et surtout passionnant !

On retrouve également certains personnages mise en avant par rapport à A Realm Reborn, Heavensward et Stormblood en plus de découvrir de nouveaux personnages emblémathiques, charismatiques et attachants comme Ryne :coeur:, Lyna :coeur:, Feo Ul :coeur: , Almet :coeur:, Cymet :coeur:, Uimet :coeur:, Fandaniel, Vauthry, Chai-Nuzz, Dulia-Chai, Kai-Shirr, Elidibus et de pleins d'autres personnages, qui est évidemment non exhaustif. Comme pour les précédents extensions, la diversité des donjons et défis sont exceptionnels ! Entre les diverses illusions d'Emet-Selch, les donjons dans l'espace, la vue de la Lune vers la Terre et les divers changements de lieu dans le même défi, le tout avec des “QTE” qui rendent encore plus stressant, c'est tout simplement ingénieux ! En plus de rajouter les PNJ sauvant leurs peaux ou qui sont décédé en pleine partie, rendant le donjon vivant et lorsque le changement de phase se produit, ça change de piste plus ambiante à cette performance vocale forte et épique comme parfois dans certains donjons et défis d'A Real Reborn, dans Heavensward et Stormblood ! C'est incroyable ! En plus du niveau qui est très élevé dès le début de l'extension, je ressens la tension palpable liée à l'enjeu dans la plupart des donjons que je joue. Pour finir, les rares raids de cette extension que j'ai pu faire est le raid Nier:Automata et La promesse d'Eden qui sont incroyables !

Au niveau de la bande-son, à travers les batailles de boss épiques et intenses, du rock, métal en passant par des musique relaxant/ASMR ou plus en provenance de la Grèce antique, profitez de la bande originale exceptionnelle de Shadowbringers à couper le souffle. À ce propos, lors de cette extension, le compositeur Masayoshi Soken révèle dans un discours très émouvant au moment de la Fan Festival 2021 de FF XIV qu'il est atteint d'une maladie qu'il a dû endurer. Dans son lit d'hopîtal, il a mis son sang, sa sueur, ses larmes et sa passion dans son travail. Il ne fait pas que le dire, il le prouve en composant l'un des meilleurs bandes sonores de l'histoire des jeux vidéo, comme pour Heavensward et Stormblood ! Bref, Shadowsbringers est l'un des meilleures extensions de L'HISTOIRE du jeu vidéo ! Il est digne d'un jeu solo/AAA/RPG, comme je l'ai déjà dit dans Heavensward et Stormblood ! C'est la meilleure expérience vidéoludique ! J'ai tout adoré de A à Z !

La suite sur SensCritique : https://senscritique.com/jeuvideo/final_fantasy_xiv_shadowbringers/critique/252425151

Jeanculasec1er
Posté le 05 oct. 2022 à 17:48

Bach007
Posté le 15 sept. 2019 à 12:53

Une extension magnifique, des musiques qui collent des frissons, de jolies zones et un final digne des plus grands rpg. Malheureusement Squarenix favorise l'expérience solo en oubliant les interactions sociales. Final Fantasy XIV même dans sa plus belle enveloppe ne sera jamais un grand mmorpg, mais est, à l'heure actuelle un Final Fantasy parfait pour les fans de la franchise.

Bredzelll
Posté le 25 août 2019 à 14:18

Alors, je mets un 18, hé oui un 18 (c'est la première fois que je mets une note aussi élevée pour un jeu multi).

L'histoire est tout simplement excellente. Le scénario est passionnant et le background très crédible. Ils font référence à des chefs d'oeuvres, je ne vous en dis pas plus mais c'est génial.

Au niveau du gameplay, je suis un peux plus nuancé. Dans l'ensemble les classes ont été rééquilibré (ce qui était bienvenue) mais des changements restent à faire. En effet des classes sont devenus tout simplement useless comme l'astromancien ainsi que le ninja. D'autre part ils ont simplifié le fonctionnement des classes, ce qui pour moi est franchement dommage rendant le jeu encore un peu plus casual.
Pour ce qui est du contenue late game, c'est acceptable mais je suis resté sur ma fin. Evidement il y a deux extrêmes (franchement pas durs) ainsi que le contenue sadique qui vous garderas en halène. Le contenue sadique lui qui me semble encore plus dur que les anciens (je n'ai pas encore tombé titan sadique, le dernier des quatre pour dire). Il y a donc bien du contenue pour tout le monde.
Pour ce qui est des métiers, aucune grande nouveauté à l'horizon. Du nouveau contenu certes mais pas de nouveau gameplay.

Pour conclure le gros point fort de cette nouvelle extension est l'histoire. Je ne m'étais pas passionné pour l'histoire depuis la découverte des darks soûl (c'est pour dire !). Le reste est satisfaisant mais vaut plutôt un 15.

Enfin pour tous ceux qui veulent se mettre à FF14, je vous conseille vivement de créer un mage blanc ou un tank en premier perso. Même si vous allez galérer au début, vous devriez avoir une meilleur expérience de jeu (les instances se lanceront beaucoup BEAUCOUP plus rapidement).

Sur ce des bisous à toutes et à tous les kheys.

Korpsy666
Posté le 03 août 2019 à 16:41

Encore une fois une fois une extension à la hauteur de mes attente, je ne peux pas juger sur le grinding habituel puisque je ne l'ai jamais vraiment aimé et qu'a chaque extension c'est du pareil au même. Faut être avec la même gagne et progresser sinon c'est moche. Je juge donc uniquement sur la progression et l'histoire toujours aussi intéressante.

Muye
Posté le 15 juil. 2019 à 18:41

Meilleure extension de FF14, qui rattrape bien ce qu'était Stormblood à mes yeux. Il ne reste désormais plus qu'à voir ce que sera le raid Eden qui commence dés demain, j'espère que les combats seront aussi spectaculaires que l'a été l'extension.

novafrench
Posté le 15 juil. 2019 à 14:13

Une très bonne extension, un scénario qui s affirme, ff 14 devient vraiment une référence dans le style MMO / RPG, il s' embellie à chaque nouvelle extension !!!!! 👍😉😎