16.5/20

ARMAGUEDON
Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Américan conquest est un jeu magifique, d'abord du coté graphique avec de très belles animations, puis avec un gameplay permettant de jouer 12 nations très différentes ! Les bâtiments sont à l'echelle(ce qui est rare dans le jeu de stratégie)et on peut contrôler jusqu'à...16 000 unités !! Du tout bon !(de loin le meilleur rts disponible, avec warcraft III, bien sûr !).

boulimiqueman
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu;
Ce jeu est excellent, on peut construire une véritable patrie économique et militaire ou au choix faire des alliances et on assiste à de très grande bataille, je préfére largement a age of empire de microsoft

1  2  3  4  5
fratorn
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est certes très réussi à première vue, techniquement, rien à redire, c'est beau, fluide, détaillé... Le hic, c'est que dans ce genre de jeu, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est construire des paysans pour récolter des ressources afin de construire un maximum d'unités militaires en un minimum de tems. Franchement, c'est marrant la première partie, puis on commence à se lasser à la seconde partie, et à la troisième on s'ennuie tellement c'est toujours la même chose. Même en multijoueur on s'ennuie ferme !

Sekoria
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

American Conquest est un plagiat pur et simple de Cossacks.Il n'apporte presque aucune originalité. Pire : certains points de cossacks ont été gommés.
De plus, on entend beaucoup : "wow , quel réalisme!". Parlons-en ! S'ils partent du principe que le nombre d'unités maximales se rapproche de la réalité peut-être mais laissez moi en douter : toute l'armée Maya par exemple , se résume à maximum 20000 unités. Je peux affirmer sans trop me tromper que leur armée comptait bien dix fois plus d'effectifs. De plus , chaque tir pompe des ressources. Dans un sens , c'est logique car les balles sont réelles mais ils arrivent non seulement à prendre pour 500 tirs de munitions mais en plus ils arrivent à recharger plus vite que leur ombre :p (à cette époque , le rechargement était assez long.) mais surtout , les balles traversent les alliés (les lignes à l'arrière tirent aussi bien que ceux à l'avant. Je me demande à quoi ressemble les premières lignes. A des passoires? :)). De plus , toutes les missions d'une même campagne se ressemblent. (Soit défendre un endroit ou tuer tout le monde. Autant jouer en deathmatch.) On est loin de la diversité d'un Starcraft ou d'un Warcraft III. Les civilisations se ressemblent toutes , excepté les indiens par rapport aux "civilisés". Car les indiens sont présentés comme des barbares qui foncent dans le tas sans réfléchir les uns après les autres. Personnellement , je vois plutôt les indiens comme des chasseurs posant des pièges ou se cachant dans les forêts. (Faisant du "hit and run") plutôt qu'une bande de berserker assoiffés de sang :). De plus , lors d'une mission deathmatch il faut avoir beaucoup de temps devant soi! Même après avoir joué plus d'une heure , il arrive qu'il n'y ait même pas eu un mort.
Ce test est un peu cinglant mais je trouve que les tests existants sont un peu trop mielleux. A vous de voir...

psychozz
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

AC est un très bon jeu. Quelques reproches néanmoins, au niveau par exemple de la longétivité des combats lorsque vos troupes et celles des ennemis sont en trop grand nombre... les combats s'éternisent ... Second reproche, lors des parties réseau, quelques ralentissements assez énervants. AC reste toutefois une référence en la matière avec age of mythology.

Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

En tant que grand fan de Cossacks, je ne peux que saluer les différentes améliorations apportées à ce Cossacks "2" allias American conquest ! J'ai retrouvé tout ce qui m'a plu dans Cossacks premier du nom avec en plus les améliorations que j'espérais tant trouver dans une hypothétique nouvelle version... Comme d'habitude, on gère des milliers d'unités au travers de batailles titanesques ! La mauvaise prise en mains des groupes et des formations a été revue et corrigée et enfin cela devient presque instinctif ! Merci CDV...Je déconseille ce jeu à tous ceux qui ont une optique plus arcade du STR... Car pour moi, même si des jeux comme WC3 ou Age of Mythology sont très bien faits, il leur manque quelque chose de simple et de grandiose que seule la série des Cossacks apporte ! Pèle-mèle, je cite: Le moral des troupes, le nombres des troupes, leur coût d'entretien constant en ressources diverses et le réalisme ! Personnellement, je préfère le style cossacks, mi-3d, mi-2d aux autres "STR" tout 3D qui n'apporte rien en plus sinon une limitation technique en terme de polygones !

Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Un jeu tout à fait splendide, avec de nombreuses posibilités et tout plein de petits détails, les flottes ne font plus du 200 noeud :)comme dans AOE (age of empire) voila un jeu plein d'innovations, de nouveautés qui sera et là j'en suis sûr vous tenir compagnie pendant de longues nuits :)

jeanl
Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Aucun doute, American Conquest est le jeu qui révolutionne le genre, Cossacks avait marqué l'avènement de la vraie stratégie temps réel, avec un nombre d'unités et des tactiques de combat réalistes mais comportait quelques défauts. American conquest gomme les défauts de Cossacks et surtout repousse les frontières de la stratégie temps réel. Un jeu de stratégie tellement fort qu'il en deviendrait presque un wargame en temps réel. C'est beau, les unités ressemblent à des soldats de plombs de collection et sont animés comme dans aucun jeu 3D, les combats sont incroyables et le zoom arrière donne une impression fascinante lors des batailles et assauts des villes. Le mode multijoueurs assure au jeu une durée de vie illimité tellement il est prenant et riche. Un chef d'oeuvre qui enterre ses concurrents !

ChourmoFC
Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Incroyable ! Tout bonnement indispensable ! American Conquest le jeu de stratégie de cette fin d'année ! Le contexte historique est fidèlement reproduit, les différences entre les nations rendent le jeu encore plus intéressant, et la touche L est indispensable pour gérer ces 16 000 unités ! Je ne décroche plus !

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

J'ai pu tester le jeu, et bien franchement j'ai été déçu... Les graphismes sont bons mais pas nouveaux, ok on peut avoir un nombre impressionnant d'unités mais ça reste trop confus, on se perd facilement. Autre point négatif : on reste dans l'ambiance Américaine du 15ième siècle, pas possible d'avancer... Bref j'ai testé juste après Ages Of Mythology en anglais, CA CEST DE LA BOMBE ! C'est un jeu de qualité, graphismes soignés, beaucoup d'unités, pouvoirs divins, je ne vous parle pas des parties en réseau :) Bref je vous déconseille American Conquest et achetez plutot Age of mythology !

1  2  3  4  5