16.5/20

ARMAGUEDON
Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Américan conquest est un jeu magifique, d'abord du coté graphique avec de très belles animations, puis avec un gameplay permettant de jouer 12 nations très différentes ! Les bâtiments sont à l'echelle(ce qui est rare dans le jeu de stratégie)et on peut contrôler jusqu'à...16 000 unités !! Du tout bon !(de loin le meilleur rts disponible, avec warcraft III, bien sûr !).

boulimiqueman
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu;
Ce jeu est excellent, on peut construire une véritable patrie économique et militaire ou au choix faire des alliances et on assiste à de très grande bataille, je préfére largement a age of empire de microsoft

1  2  3  4  5
Ari94
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Un jeu très bien dans l'ensemble, avec des batailles bien fournie (infanterie, décor, etc...), et un aspect stratégique qui prend tout son sens dans les batailles rangées, (le bourrinage, sa fonctionne pas, j'ai essayé..)

Cependant, il ne réussit pas à s'imposer comme un jeu agréable pour moi de par sa difficulté un peu trop élevé pour des casuals gameurs. En effet, pour ceux qui veulent se lancer, c'est pas évident (pas de didacticiels, aucun conseil de bataille...). On se sent très seul quand les adversaires parviennent à détruire le dernier obstacle défensif et que notre forteresse est tombée..

En conclusion, un bon jeu, mais qui perds de son intérêt pour des débutants. Je le conseillerai donc qu'au mordu du genre...

DocteurVortchas
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Mon jeux et malheureusement en Anglais mais avec un minimum de niveau ont comprend,tout est très intuitifs et vraiment excellent malgré que se jeu date un peu il et 100 fois mieux que empire total war.American Conquest est une merveille une fois les bases acquise ont comprend vite tout et bon ont peu se battre sur ces propres map.
J'ai enlevé 2 points car il a du mal a passer par moment sous windows 7

Quentinib
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Franchement les créateurs de cossaks assurent et pas qu'un peu ce jeu depasse, et de loin, age of empire qui devrait fuir devant lui le rendu graphique est magnifique même aujourd'hui.
Durée de vie ENORME (je joue depuis 8 ans).
franchement je vous le conseille :ok:

Armenos006
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Un STR vraiment génial, au graphisme pas dégueulasse, ou l'action est toujours présente (combat gigantesque)dans un contexte vraiment innovant (la conquête de l'Amérique). Et ou la jouabilité Cossacks se retrouve et s'accorde parfaitement pour nous donner de bonnes sensations de jeu.

andra7
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Apres avoir trop tenté de singer AOE avec Cossacks, Russobit a réussi à dépasser son maître dans l'art difficile de la guerre. Ses affrontements spectaculaires à souhait, menés par des milliers d'hommes, ressemblent bien plus à un Total War qu'à un RTS classique grâce à une utilisation réaliste des formations. Le versant RTS, quoique bien amélioré par rapport à Cossacks (une partie diplomatique permettant de faire du troc, la possibilité de s'installer dans des bâtiments), ne l'a pas été assez pour que l'on y trouve quoi que ce soit de surprenant. Pendant les combats, cela tourne au spectaculaire sur fond de roulements de tambours, des charges de cavalerie et des morts, littéralement par centaines. De quoi faire se réjouir à la fois les joueurs de Cossacks et même les autres.

kemando
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

American Conquest ou plutôt Cossack en remake, à quand même sa particularité d'un nouveau continent, l'ambiance est énorme ainsi que la bande son. Par contre, pour aimer le jeu il faut être beaucoup patient car par exemple pour créer une unité il faut un péon donc calculer pour avoir une bonne armée.. Je me souviens que je passais plus de temps sur l'éditeur de carte que le mode campagne, j'avais pas mal d'imagination et je pense que grâce à ce mode AC reste à un bon niveau.

QD93400
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est sublime, les unités et bâtiments sont tous très détaillés ainsi que l'environnement qui est très varié.
Ce jeux est aussi très réaliste : par exemple les mousquetaires ou les arquebusiers prennent un temps fou pour recharger comme à l'époque.Chaque tir coûte des ressources ! Les céréales des moulins servent de ressources mais aussi à nourrir les soldats donc gare à l'épuisement des stocks et à la famine !!!Pour produire des soldats il faut d'abord créer un paysans, l'envoyé dans un fort, une forteresse...et enfin créer une unité qui peut aussi être mis en garnison dans un bâtiment pour le défendre d'une attaque extérieur ou intérieur.
L'I.A, par contre, a un très bon niveau ce qui complique énormément le jeu qui est déjà assez dur comme ça !
En contrôlant ses unités par exemple, on peut en oublier quelque une ou les voire disparaître parce qu'elles ont vus des ennemis et les ont suivit jusqu'à leurs territoire où elles ont bien sur péris.
Les déplacements sont lent (sauf pour la cavalerie) ce qui peut paraître énervent surtout qu'une bataille dure généralement plus d'une heure.
Mais bon, malgré les défauts et la difficulté de ce jeu ça reste un très bon soft.

Suumacouette
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

American Conquest est un bon jeu. Les graphismes sont tout à fait corrects, mais les décors sont assez pixelisés. Cependant les musiques sont vraiment remarquables ! C'est l'un des points fort du jeu. Une bonne jouabilité, mais la difficulté est énorme ! Une IA de fou ! Vraiment, pour les gens peu agressif, le jeu est très difficile.

buisson_zen
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

À l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas trouvé mieux dans le genre qu'American Conquest. Un titre vraiment excellent auquel je joue toujours de temps en temps. L'univers dont le jeu s'inspire est très bien retranscrit que ce soit au niveau des nombreux personnages de l'époque, des divers bâtiments et des paysages du nouveau continent. Ce qui frappe avant tout c'est le souci du détail, rien n'est laissé au hasard et c'est toujours avec plaisir qu'on se plonge dans les campagnes longues et variées composant le jeu.
Se basant sur un contexte historique riche, American Conquest nous explique avant chaque mission la réalité historique dont elle a été inspirée, permettant d'en apprendre davantage sur la conquête de l'Amérique, un moment important de l'Histoire. Un très bon jeu en somme, qui n'a pas vieilli avec le temps.

tlaloc
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est un joyau, une pure merveille ! Je suis vraiment vraiment satisfait de mon achat qui a plus de 6 mois maintenant. Un tableau de maître au niveau graphisme, chaque unité est détaillée et soignée. Les campagnes et les scénarios... un pur concentré de bonheur et de réalisme qui montre bien les difficultés de l'époque à diriger une grande armée (et encore sans les difficultés logistiques). Pour toutes les personnes qui trouvent les campagnes et les scénarios difficles et bien je leur répond qu'ils n'ont pas vraiment envie de se mettre dans la peau d'un vrai stratège mais de faire semblant de l'être grâce à des jeux qui ne sont pas réalistes du tout comme cossack par exemple ! Pour finir les DETAILS sont tous soignés et réfléchis (ex, les canons manoeuvrés par 4 canoniers qui ont des tâches spécifiques lors du tir et du rechargement pas comme à cossack ou comme par magie le canon avance tout seul ou avec l'aide d'un fantôme !). Vraiment achetez-le il est génial, la preuve après 6 mois j'y joue toujours ! C'est un jeu réaliste, stratégique et de gestion : un 3 EN 1.

mehdidu
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Quand j'ai joué pour la première fois à Américan conquest j'étais ébahis!!! j'étais habitué au jeux de stratégie où on faisait des armées de mois de 50 mecs. là dans un village on peut faire jusqu'à 5000 mecs!!! Il y a de nombreux peuple ( européens et indiens) et aussi des peuples neutres (Indiens) avec qui on peut s'alier. Ce jeux est vraiment excellant Tout les amateurs de jeux de stratégie doivent l'avoir chez eux!!!

_Anduril_
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Excellent, la vision d'ensemble stratégique ne peut qu'ébahir les grands amateurs de fins stratèges^^.
Les graphismes sont un prodige. "Un véritable raz-de-marée sur la stratégie" comme vous le dites si bien.
Les missions et les campagnes sont des merveilles et les batailles organisées sont fabuleuses. A noter l'absence de diversité dans les unités à cheval, sinon, rien à signaler dans le cadre du Négatif...

aliensurfer
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

J'adore ce jeu car les graphismes sont géniaux,ce qui est aasez rare dans les jeux sratégique sans compter warcraft III qui est aussi génial. Bref la durée de jeu est géniale et donc longue. J'adore les bruitages sans parler des coups de canons qui sont splendides lors d'une mitraille. Un petit inconvénient c'est que par exemple quand on met des fusillers derrière des lancier etc... ils ont rien alors qu'en vrai ils en tuent un bonne partie. (Population géniale), en gros j'adore ce jeu.

Reivax-Ener
Posté le 03 juin 2004 à 00:00

Un des meilleurs jeu de stratégie auque j'ai jamais joué excepté quelques petites choses :
- les fromations des régiments sont excellentes mais dommage que les hommes des premiers rangs ne s'allongent pas ou se mettent à genoux.
- les canons n'ont pas une portée assez longue ainsi que les fusils (un tireur bien entrainé pouvait faire mouche à plus de 200 mèytres)
Mais bon, à part ces 2 petites lacunes, c'est un jeu sur lequel j'ai déja passé plusieurs dizaines d'heures.

the_hugs
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

American conquest est un jeu genial avec de superbes graphismes et ce qui est genial c'est le faite de diriger plus de 16 000 unités, par rapport à Age of empires où l'on peu diriger une trentaine de soldats ! Un conseil : achetez-le c'est un jeu génial !

1  2  3  4  5