16.5/20

ARMAGUEDON
Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Américan conquest est un jeu magifique, d'abord du coté graphique avec de très belles animations, puis avec un gameplay permettant de jouer 12 nations très différentes ! Les bâtiments sont à l'echelle(ce qui est rare dans le jeu de stratégie)et on peut contrôler jusqu'à...16 000 unités !! Du tout bon !(de loin le meilleur rts disponible, avec warcraft III, bien sûr !).

boulimiqueman
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu;
Ce jeu est excellent, on peut construire une véritable patrie économique et militaire ou au choix faire des alliances et on assiste à de très grande bataille, je préfére largement a age of empire de microsoft

1  2  3  4  5
Posté le 24 févr. 2016 à 21:46

Culte , ce jeu a bercé ma jeunesse , toujours aussi plaisant a jouer en 2016 et a développer son énorme armée ainsi que sa ville , le tout avec des textures trés correct pour un jeu sorti ....14 ans plus tôt !

Paisleyb
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Encore un bon STR qui nous plonge dans l'ambiance de la guerre D'indépendance américaine, les batailles coloniales et les batailles avec les Amérindiens.
C'est surtout un énorme espace d'affichage, des centaines d'unités sur les cartes immensément immenses (?), les combats sont épiques et surtout il ne rame pas !!!!!
Les environnements sont terribles et les décors magnifiques, l'époque est vraiment réussie et donne un plus à ce très bon jeu.

Kent96
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

J'ai joué à American Conquest de nombreuses heures, et ce jeu est vraiment génial.
On se rend très vite compte qu'envoyé toutes ses troupes (aussi grandes soient elles selon les campagnes) vers l'ennemi n'est pas toujours la meilleure idée, et qu'il faut réfléchir et mettre en place certaines stratégies.

Les graphismes étaient plutôt jolies et agréables.
La bande son extra, bien qu'il n'y ai pas une tonne de musique, celles qui y sont sont tout simplement des merveilles et en parfaite adéquation avec l'univers du jeu.

L'univers est plutôt réel, l'ia assez bien travaillée (l'ennemi n'est pas celui d'un command & conquer qui envoie 2 tanks toutes les 2,5 minutes après avoir fait à chaque fois la même base..)

La création de map (qui sont d'ailleurs gigantesques) est poussé et on peut y passer des heures, c'est un réel plaisir ! La scénarisation est acceptable, la Vf qui raconte l'histoire avant chaque campagne est assez sympa.

Même si la plupart des campagnes sont difficiles, elles restent amusantes et c'est un plaisir de les faire et refaire différement. Cependant quelques unes sont très ardues, si ce n'est trop.

lorky95600
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Même si ce n'est vraiment pu le jeu a la mode je le trouve juste magnifique et complet !
Enfin bon un bon jeu comme on en fait plus. Il mérite largement un 20/20 !
Dommage qu'il n'y ai pas de suite.
Je sais pas quoi mettre de plus mais il faut 200 caractères donc la je met n'importe quoi :)

mezubuta
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Un jeux qui m'a permit d'appronfondir l'histoire des colonies françaises et anglaises en Amérique tout en m'amusant.Un jeux sans bug,ni ralentissement ou il fallait bien connaitre les avantages des ses unités car la force ne suffisait pas toujours pour gagner.

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu il retrace tout l'histoire en débutant par la decouverte des Amériques jusqu'au colonies et l'eradications des indiens un mode de difficulté bien a lui qui reste un defi surmontable
je le conseille fortement aux fans de STR a la Cossacks et a ceux qui aiment l'histoire de l'amériques .

Zhaox_
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Un stand-alone de Cossacks premier du nom, mixé à un 3 royaume : intéressant, mais vite rébarbatif. Le multijoueur n'est plus accessible.

Le jeu propose différents plusieurs gameplay parmi une dizaine de nations. Des navires de guerre sont également de la partie, & une campagne solo assez courte : le seul intérêt réside donc aux mods escarmouche (solo), & multi (LAN fonctionnel).

Novakk
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de stratégie qui soit, la mode est aux wargames et aux jeux de stratégie qui se basent plus sur une gestion des compétences des unités à la warcraft 3. J'aime ce genre de jeux, mais ils sont loin d'être aussi jouissifs que celui-ci. Mêlant gestion et tactique militaire en temps réel, American conquest réjouira à coup sur tous les amateurs de grandes batailles épiques. Un défaut qu'on pourrait lui reprocher est le fait qu'il soit mal équilibré, ce qui est vrai en partie, car si peu de nations indiennes peuvent faire face aux nations européenes en partie longue, en partie courte sans non agression, elles ont un clair avantages. Historiquement, c'est d'ailleurs cohérent.

LePerenolonch
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est très soucieux sur le réalisme. On peut réaliser des formations, gérer ses unités pour ne pas générer de panique, le temps de rechargement... Il est assez difficile à prendre en main et on en apprend encore même après des années de jeu.
les graphismes sont très bien pour l'époque, ce que je regrette, c'est l'IA des joueurs non humain qui n'est pas vraiment très réussite ...

Donizetti
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

premier commentaire depuis plus de 9 ans, ça promet. Salut à toi qui verra peut être ce commentaire dans de nombreuses années.
Ce jeu était grandiose, graphismes soignés, facilité d'accés, de nombreuses factions, une bande-son plus que convenable et un contexte très bien retranscrit, on s'y croirait. Je le recommande à tout le monde, c'est le jeu qui m'a fait aimer les jeu de stratégie et l'époque dans laquelle le jeu se déroule. Un petit bémol tout de même au niveau de l'IA qui dans la plupart des missions ne fait qu'harceler par l'envoi constant d'un petit nombre d'unité au lieu de créer une grande armée mais sinon le jeu est sublime.

ikefo
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

American Conquest est un titre vraiment excellent auquel j'ai pris énormément de plaisir à jouer.
L'époque historique dont le jeu s'inspire est très bien retranscrite que ce soit au niveau des nombreux faits historiques, des divers bâtiments et personnes et des paysages et environnement du Nouveau Continent.
Ce qui frappe avant tout c'est le souci du détail, rien n'est laissé au hasard et c'est toujours avec plaisir qu'on se plonge dans les campagnes longues et variées composant le jeu. Se basant sur un contexte historique riche, American Conquest nous explique avant chaque mission la réalité historique dont elle a été inspirée, permettant d'en apprendre davantage sur la conquête de l'Amérique. Un très bon jeu qui n'a pas mal vieilli avec le temps.

SambaPaTi
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un jeu auquel j'ai pris beaucoup de plaisir a redecouvrir , un excellent titre dans le genre ! A ne pas rater , epoque super bien retranscrite , les graphisme sont ma foi fort correct pour l'age qu'il a , les unités varies et les batiments qui collent a l'époque !

ADN83
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Jeu marrant qui concerne les batailles de plusieurs tribus, colonies, pays !! Les graphismes sont vraiment bien réussis, par contre, en ce qui concerne les musiques, c'est comme civilizations, elles sont répétitives et restes en tete...

CLEVO
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie !
Vous pouvez contrôlé des dizaine de nations, ainsi que développé leur technologie!
Il y'a une multitude de sortes de bâtiments ...
Ce jeu est a tester par tout les fan de STR ou pour ce qui aime contrôlé des énormes armée !

le-pti-prince
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

J'étais tombé sur ce jeu en solde il y a quelques années. les premières parties étaient catastrophiques : j'enchainais défaites sur défaites...mais j'étais jeune!
Quelques années plus tard, la grande claque! Le côté stratégique compris, on peut alors élaborer des tactiques dignes de ce nom! Avec une quantité de soldat impressionnante!
Les décors sont riches, et très bien réalisés, tout comme les unités!
Ce jeu est un régal!

1  2  3  4  5